Existe-t-il un logiciel de gravure gratuit permettant de graver des fichiers .wav sur un cd audio afin de pouvoir les écouter sur un lecteur de salon. J'ai essayé avec les logiciels testés dans le N° 515 mais ça ne marche pas. Je pense que ces logiciels ne savent pas convertir les fichiers .wav en fichiers .cda .
Bonsoir,
Tous les logiciels de gravure "savent" graver des fichiers.wav pour en faire un cd lisible sur tous les supports.
Il faut choisir "graver un cd audio" dans le logiciel de gravure au début de l'opération. Il faut finaliser le disque. Il faut graver sur un cd-r de préférence au cd-rw. 3 suggestions: DeepBurner, CdBurnerXP, InfraRecorder, et il y en a d'autres.
-->Message édité par Paulux1 le 08/03/2008 12:41:34<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Bonsoir,
Tous les logiciels de gravure "savent" graver des fichiers.wav pour en faire un cd lisible sur tous les supports.
Il faut choisir "graver un cd audio" dans le logiciel de gravure au début de l'opération. Il faut finaliser le disque. Il faut graver sur un cd-r de préférence au cd-rw. 3 suggestions: DeepBurner, CdBurnerXP, InfraRecorder, et il y en a d'autres.
Merci pour ta réponse mais :
J'avais déjà essayé CDburner et infra recorder et ça ne marche pas.
En particulier avec CDburner, si je fais un cd de données ça marche sans problème mais si je demande un CDaudio, tout se passe normalement jusqu'au lancement de la gravure ou s'affiche le message suivant :
"La gravure ne peut êtr lancée".
J'ai fait plusieurs essais avec un CD-RW et également avec un CD-R.
Toujours même blocage. Qui pourra me dépanner?
Merci pour tes suggestions mais :
J'avais déjà essayé CDburner et infra recorder et ça ne marche pas.
En particulier avec CDburner, si je fais un cd de données ça marche sans problème mais si je demande un CDaudio, tout se passe normalement jusqu'au lancement de la gravure ou s'affiche le message suivant :
"La gravure ne peut êtr lancée".
J'ai fait plusieurs essais avec un CD-RW et également avec un CD-R.
Toujours même blocage.
Avec Infra-recorder problème semblable. Pas de message mais après un très long moment la gravure se fait mais........se sont des fichiers " .wav " qui sont gravés ! ! ! Si tu as une idée, merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai oublié de préciser qu'avec Nero, pas de problème, ça marche.
Bonsoir,
Je comprends plutot mal que la gravure échoue avec les autres logiciels et qu'avec Nero, cela fonctionne.
Lorsque l'on veut graver un cd audio avec des fichiers.wav, on importe ceux-ci dans le logiciel de gravure et le tout se fait sans intervention.
Après la gravure, si tu explores ce cd, les fichiers porteront l'extension.cda. Si tu extrais ces pistes sur ton dd sans compression, ceux-ci seront au format pcm wav.
Tu dis qu'avec Infra-recorder, la gravure s'est bien déroulée......mais ce sont des fichiers.wav qui sont gravés...............
Quels genres de fichiers veux-tu retrouver sur le cd?