LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
135 utilisateurs connectés

Logiciel Gestion de Collection

yacky le 31 mai 2009 à 18h08
Bonjour :hello:

Je suis à la recherche d'un logiciel, fonctionnant sous Vista, me permettant de gérer ma collection de CD-Audio.
Je souhaiterai un logiciel possédant une base en ligne ou m'autorisant à transférer directement du Net les informations des CD, soit en entrant le titre du CD, l'interprète, ou même en introduisant le CD dans le lecteur de mon ordi. :sol:
Il faut que ce logiciel possède une version d'évaluation afin de le tester et de préférence en français.

Merci d'avance pour vos réponse. A+ :salut:
yapaksa le 31 mai 2009 à 18h21
Retro'Cd (gratuit,français) ici :
http://neofreeware.free.fr/

Retro'Cd est un logiciel qui vous aidera à gérer facilement votre audiothèque personnelle. Il permet notamment :

* de stocker de multiples informations sur chaque disque ainsi que sur les chansons qui lui sont associées
* de récupérer sur Internet les informations sur un disque via les services web Amazon
* de stocker les informations biographiques sur les artistes (interprètes, auteurs, compositeurs...)
* d'associer une ou plusieurs images à chaque disque et artiste : jaquette, photo...
* d'associer un fichier audio (MP3, Ogg Vorbis) à chaque chanson
* d'imprimer toute ou partie de la liste des disques ou des chansons ainsi que la liste des artistes, des prêts et des emprunteurs
* de gérer plusieurs bases de disques différentes

De plus, il intègre :

* une fonction de récupération automatique sur Internet du titre des chansons d’un disque (freedb)
* une fonction de prêt complète associée à chaque base de disque
* une base de données des emprunteurs commune à toutes les bases de disques
* des fonctions très complètes de recherche de disques ou de chansons
* une fonction de filtrage rapide accessible depuis la barre d'outils
* un module d'import/export pour chaque base de données permettant de manipuler des fichiers XML ou CSV afin d'exploiter vos bases de données dans d'autres programmes (Excel par exemple)
* de très nombreuses possibilités de paramétrage du logiciel

Retro'Cd est un logiciel faisant partie d'une trilogie avec les logiciels Book'in (livres) et Cine'Feel (films).
Les trois logiciels sont basés sur le même concept et partagent donc de nombreuses fonctionnalités communes ou similaires.
yacky le 31 mai 2009 à 18h57
Merci pour l'info, je vais l'essayer :)
yacky le 31 mai 2009 à 19h17
Je suis sur le site.
Il est indiqué : "Pour Windows Vista, une utilisation en tant qu'administrateur est pour le moment nécessaire".
Cependant, dans l'aide de Windows Vista, j'ai trouvé ceci sur le compte Administrateur : "... ce compte n’est pas recommandé pour un usage quotidien et doit être utilisé uniquement lorsque cela est nécessaire".

N'est-il pas dangereux d'effectuer cela ? Si ce n'est pas le cas, je fais comment pour installer le logiciel ?

yacky le 31 mai 2009 à 20h08
Complément d'information:

Sous Vista, je suis sur compte administrateur mais lorsque je tente une installation, je reçois le message suivant :
"Un problème a été détecté lors de la tentative de modification de la base de registre de l'ordinateur. Cette zone est probablement en lecture seule.
Merci de modifier les droits d'accès de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE pendant la durée l'installation."

Si quelqu'un a une solution... :/
Caramel81 le 03 novembre 2009 à 23h50
Bonsoir,
j'ai testé plusieurs logiciels de ce type, pour finir par choisir Catraxx.
Certes, il est payant & en anglais, mais je pense que c'est le top.
On rentre le CD, et on n'a plus qu'à choisir.
A essayer sans faute.
Pour info j'ai pas mal de classiques, et je cherchais à avoir la liste de mes oeuvres par interprète. On peut avoir le même morceau sur une dizaine de diques différents, avec des chefs d'orchestre différents etc... C'est fait.
La base est sous Access, j'avais pu modifier les champs en ouvrant les bases dans la précédente version. Ds la dernière, il semble que l'on puisse le faire directement par le logiciel.
le nbre de renseignements que l'on peut rentrer est impressionnant.
Allez faire un tour sur le site
http://www.fnprg.com/catraxx/

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.