LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
38 utilisateurs connectés

logiciel de sauvegarde pour XP disque dur et fichiers

ifif5 le 16 mars 2009 à 14h46
:hello: Je cherche un logiciel très fiable pour sauvegarder mon disque dur et mes fichiers personnels sur un nouvel Ordi. En gros qui exécutera une sauvegarde de tout quand je le désire. Norton Ghost a déjà connu des défaillances et pour cette raison ne m'emballe pas.
Je suis très désireux de trouver la perle rare, quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance :salut:
-->Message édité par ifif5 le 19/03/2009 10:36:20<--
Moomba le 16 mars 2009 à 17h18
Bonjour

Pour faire une sauvegarde intelligente de tes fichiers personnels (remplacement des fichiers modifiés et copie des nouveaux fichiers), le mieux est d'utiliser SyncToy de Microsoft (gratuit). Il est facile d'utilisation. Tu auras besoin du Net Framework 1.0 par contre.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=E0FC1154-C975-4814-9(...)

Pour faire un backup complet du disque, utilise PartImage :
Le site : http://www.partimage.org/Main_Page
La notice : http://www.partimage.org/Partimage-manual

J'espère que tu parles anglais par contre ;)
-->Message édité par Moomba le 16/03/2009 17:19:57<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
La solution à vos soucis d'informatique : http://miacis.comze.com/Index.html
ifif5 le 17 mars 2009 à 11h08
hello: merci de me répondre, je suis allé voir partout. J'ai bien le frame work et parle anglais, mais comme souvent j'ai mal posé la question. Ce que je cherche c'est un logiciel qui sauvegardera sur un disque externe régulièrement, quand je le lui demande, mes fichiers perso et mon disque dur, car les deux changent et évoluent. Le tout est de trouver un valable et j'espère qu'un copain aurait fait une expérience dans ce domaine, ce qui n'est pas mon cas.
A+ :salut:
jong7 le 17 mars 2009 à 16h17
salut
sauver données: Ultrabackup ou Cobian backup (ils ont une fonction d'agenda (schedule) pour planifier les sauvegardes (la soluce SyncToy est bien sur tres valable)
sauver tout le dd ; NortonGhost, Acronis TrueImage avec leur fonction de sauvegarde incrémentielle (ou PartImge et les tâches planifiées de Xp)
ifif5 le 19 mars 2009 à 10h45
jong7 a écrit :
salut
sauver données: Ultrabackup ou Cobian backup (ils ont une fonction d'agenda (schedule) pour planifier les sauvegardes (la soluce SyncToy est bien sur tres valable)
sauver tout le dd ; NortonGhost, Acronis TrueImage avec leur fonction de sauvegarde incrémentielle (ou PartImge et les tâches planifiées de Xp)

J'ai un Norton Ghost 14.0 auquel je fais faire une sauvegarde de mon Disque Dur chaque dimanche sur un disque dur externe Etant manifestement stupide, je n'ai jamais compris ce qu'il advient de mes fichiers, j'ai beau lire et relire le mode d'emploi, je n'y comprends rien de plus.Je vais voir SyncToy pour un autre Ordi en espérant d'avoir une illumination. Merci beaucoup :salut:
DjM le 19 mars 2009 à 12h51
Acronis true image est pour ma part le meilleur actuel !
Complet rapide puissant.
-------
Adepte de la loi de Murphy
TIENOT le 20 mai 2009 à 10h54
:hello: ifif5

Etant utilisateur de NORTON GHOST 12 (NORTON GHOST 14 identique), ces logiciels ne donnent qu'une image (GHOST) de ton disque dur en totalité ou une une partition uniquement (c'est au choix, soit lecteur C qui comprend généralement l'OS, soit D ou E lecteurs de données ou photos, vidéos ), donc les fichiers inclus ne peuvent être ouverts et ne servent que pour une restauration sur le disque dur d'où ils sont issus.
Il convient pour faire une sauvegarde d'une partition contenant l'OS (lecteur C en général), de choisir dans NORTON GHOST 12 14 une sauvegarde manuelle ou ponctuelle et ne pas se lancer dans une sauvegarde incrémentielle (risque virus).
Procédure de sauvegarde: au préalable créer un dossier où
sera stockée la SAV, ce dossier toujours créé dans une partition exclusivement dédiée à cet effet, ou sur un disque dur externe de secours à connexion FIREWIRE 800 ou ESATA, une connexion USB 1 ou 2 ne sert que pour de fichiers de données pas trop lourds et aboutira à un échec pour une sauvegarde du lecteur C d'un poids de 20 Go (image GHOST compressée par le logiciel à 12 Go).
Cette image du lecteur C, prise à un moment où tout allait bien sur le PC servira pour une restauration en cas de problème ultérieur avec WINDOWS. Cette image de restauration s'installera avec le CD de restauration créé sitôt après l'installation du programme NORTON GHOST et conservé précieusement avec le CD de licence Windows XP.
Autre point pour cette restauration, il faut avoir rendu son PC bootable en 1er sur le lecteur de CD (pour cela intervention dans le
BIOS du PC) pour démarrer avec le CD de restauration.
Ce programme NORTON GHOST marche très bien quand le PC est planté après panne de courant ou autre inexplicable, sauf si le disque dur est cramé d'où l'intérêt d'une sauvegarde sur un disque dur externe mais cela a un coût.
Voilà résumé une sauvegarde-restauration, espérant avoir pu t'aider.
A+
TIENOR
FranckGir le 03 juin 2009 à 10h43
Bonjour, si c toujours d'actualité, je te conseil aussi le logiciel
Shadow Protect édité par StorageCraft http://www.storagecraft.fr/

Simple d'utilisation, il permet la sauvegarde du système d'exploitation, des applications installées et des données. De plus sa sauvegarde est compatible VMWARE, donc en cas de panne tu peux redémarrer sur un autre PC ! Permet les sauvegardes Full, incrémentales, différentiel. Mon bof travail dans l'informatique et est chargé de se produit que j'utilise depuis un moment, si tu veux plus de détail pas de souci fais moi signe.

++
le_bucheois le 04 juin 2009 à 14h12
norton est un peu une usine a gaz ,la dernière version de trueimage en prend le même chemin perso j'aime bien trueimage 11,mais si tu veux faire simplement une copie de tes fichiers et dossiers perso le mieux pour moi c'est ce logiciel,gratuit pour les particuliers,très facile a utiliser,très complet si tu veux peaufiner tes réglages et en français.
http://allwaysync.com/fr/index.html
:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.