01net    Web

Actuellement en ligne : 887 Utilisateurs dont 312 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Information Piratrax (résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
bapfuror

:-)
  Posté le 16/07/2008 20:52:24       ?   @    
Voter pour ce message
Salut tous le monde,

J'ai découvert depuis peu le logiciel Piratrax qui permet d'effacer toutes les traces laissées par les fichiers effacés. Je voulais savoir si ce logiciel était réellement fiable et je pouvais effacer les traces données par le logiciel sans problèmes et sans craindre pour mes fichiers personnels.
-->Message édité par bapfuror le 17/07/2008 00:10:30<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 16/07/2008 20:56:24       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir,

http://www.piratrax.fr/

je ne connais pas !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11144-eraser.html
Comme son nom l’indique, Eraser (l’effaceur, en anglais) enlève toute trace de vos données. Comment fonctionne-t-il ? C’est simple à comprendre, il effectue plusieurs cycles de récriture (selon le principe du célèbre algorithme de Guttmann) sur le disque. De cette manière il y a peu de chance que celui-ci puisse les retranscrire un jour correctement. Encore une fois, ces données seront détruites, vous n’aurez plus la moindre possibilité de les récupérer par la suite : pensez-y avant de lancer Eraser ! L’interface permet d’effacer ponctuellement un disque, un fichier ou un dossier ou bien d’en programmer l’effacement à intervalle régulier. Pour vous simplifier la vie, ce logiciel ajoute un lien dans le menu contextuel de l’explorateur de Windows. Attention aux fausses manipulations !

attention, le meilleur moyen, c'est de détruir le DD !
-->Message édité par Paulux1 le 16/07/2008 21:09:47<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
bapfuror

Posté le 17/07/2008 00:09:59       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse Paulux !
Finalement j'ai testé Piratrax finalement et je n'ai eu aucun problème et il me semble assez puissant !
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Information Piratrax (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.121s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 07/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.