LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
214 utilisateurs connectés

impossible d'utiliser l'antivirus en ligne secuser [RESOLU]

Xaphania le 12 janvier 2008 à 02h23
j'ai voulu utiliser pour la 1e fois sur cet ordinateur (équipé de Vista) l'antivirus en ligne de secuser. je l'ai bien lancé a partir de IE, mais j'obtiens ce message d'erreur:

< inclued picture >

j'ai beau cliqué sur recommencer, il revient indéfiniment. j'obtiens malgré tout la fenetre habituelle qui me demande de sélectionner les disques a scanner, mais quand je clique sur scan, j'obtiens :

Error:Unable to load Virus Scan Engine

Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme ou connait la solution, merci a lui de me faire part de ses suggestions ;)
-->Message édité par Xaphania le 13/01/2008 02:21:53<--
-------

romie le 12 janvier 2008 à 11h19
salut! as tu bien desactivé ton antivirus avant de faire le scan en ligne?
c'est valable aussi pour le parefeu surtout si c'est ZoneAlarm!
traduction Google:
ActiveUpdate tendance n'a pas actualisé sucessfully.It peuvent résulter de serveur ou de mauvaise occupé le trafic réseau. Code d'erreur: 16 Error string: Soit la création ou la suppression d'une directoy n'a pas abouti, ou il ya eu une erreur d'accès aux fichiers

bon je viens de lire ceci sur le site de secuser(par contre il n'ais pas fait mention de Vista!
"Either creating or deleting a directory under the destination directory was not successful, or there was a file access error" (Code 16)
Si vous observez ce message d'erreur, c'est que vous ne disposez pas de droits suffisants pour permettre à l'antivirus de s'installer. Connectez-vous en tant qu'administrateur pour permettre à l'installation de se dérouler normalement.

source:
http://www.secuser.com/outils/antivirus_installation.htm
tout en bas!

-->Message édité par romie le 12/01/2008 11:39:50<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
Xaphania le 12 janvier 2008 à 14h48
je suis administrateur donc je ne pense pas que le souci soit la ... pour l'anti virus j'utilise avast, et le pare feu, celui de windows, vu qu'il n'y a toujours pas de version de jetico pour vista^^

j'essaye en les désactivant et je te tiens au courant
-->Message édité par Xaphania le 12/01/2008 15:15:49<--
-------

Xaphania le 12 janvier 2008 à 18h33
meme résultat ...
-------

romie le 12 janvier 2008 à 20h34
salut! apparemment il n'est pas compatible avec Vista!

Dimanche 06 Janvier 2008

De nouveaux testes efféctués ce jour, nous démontrent que sur internet, tous le monde n'est pas traité de la même manière. En effet, encore aujourd'hui, les utilisateurs (de plus en plus nombreux) de Windows Vista ne peuvent toujours pas utiliser les analyses en ligne McAfee FreeScan, Panda ActivScan et Symantec Security Check, alors que tous les autres (BitDefender Online Scanner, CA Web eTrust Antivirus, F-Secure Online Scanner, Kaspersky On-line Scanner et Trend Micro HouseCall) avaient très vite suivie la nouvelle mode lancé par Microsoft.

source:
http://antivirus-enligne.info/
vois ici tu y trouveras un lien vers un antivirus en ligne compatible vista
http://forums.futura-sciences.com/thread169047.html
-->Message édité par romie le 12/01/2008 20:38:18<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
Xaphania le 13 janvier 2008 à 02h18
merci beaucoup :
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.