LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
208 utilisateurs connectés

Impossible d'ouvrir un logiciel sur clé USB. (résolu)

jcbk le 24 juin 2008 à 18h23
Bonjour à tous. J'ai sur mon ordinateur de bureau, un logiciel de tenue de comptes "comptes et budget V5.0" qui fontionne très bien. Je l'ai téléchargé sur ma clé USB et sur DVD. En prenant comme source la clé USB ou le DVD, le logiciel fonctionne bien sur mon ordinateur de bureau. Par contre, sur mon ordinateur portable Toshiba, ça ne foctionne pas. Quand je séletionne le logiciel, il s'affiche, je clique sur le logitiel, la liste des fichiers s'affiche, et quand je clique sur le fichier d'ouverture du logitiel, j'ai un bip et rien ne se passe. Que se passe t'il,y a t'il une solution à ce problème?. Merci de votre aide et de votre réponse.
-->Message édité par jcbk le 28/06/2008 10:02:26<--
Marie-H le 24 juin 2008 à 18h40
Bonjour

Il faudrait nous donner plus d'infos... Ce que vous mettez sur la clé usb est un fichier zip ? exe ?
Où prenez-vous ce ou ces fichiers ?

Vos 2 pc sont sous xp ? Vista ?

@+
jla
jcbk le 25 juin 2008 à 08h42
Bonjour Marie-H.
Ce que je mets sur ma clé est un fichier exe.
Mes deux PC sont sous Windows XP, version familiale.
Je prends ces fichiers sur mon dique dur.
Merci et bonne journée.
jcbk le 25 juin 2008 à 18h16
Bonjour.
J'ai en partie résolu le problème. J'ai fait un nettoyage des fichiers de mon ordinateur potable. Maintenant, j'arrive à afficher et ouvrir le logicièl.
Mais, un problème persiste. Au lieu d'ouvrir mon compte sélectionné, j'ai un tableau de personalisation qui s'affiche, puis un tableau de création d'un nouveau compte. Je ne sais que faire. Sur mon ordinateur de bureau ça fontionne bien. Si quelq'un a une solution, ça me ferait plaisir. Merci et bonne soirée.
Babac le 25 juin 2008 à 23h16
Allo,
Ce que vous éprouvez comme résultats est tout à fait normal.
Pour qu'un logiciel fonctionne sur une clé USB, ledit logiciel doit être conçu ''portable''(stand alone en anglais).
Je doute que votre logiciel de tenue de comptes soit portable.
Voici des liens expliquant et donnant tout ce que vous devez savoir sur les logiciels portables.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3489-pratique-framakey-applications-(...)
http://www.framakey.org/Portables/Index#toc4
N'est-ce pas merveilleux? :bounce: :bounce: :bounce:
-------
Windows xp Fam SP3
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Montréal, Qc
jcbk le 26 juin 2008 à 18h37
Bonjour et merci Babac.
J'ai regardé ce que je pouvais faire avec les informations des sites que tu m'indique. Après téléchargement de logiciels indiqué, je n'ai eu aucune satisfaction et ça m'a même causé des ennuis. C'est vrai que je ne suis pas très fort en informatique.
Bonne soirée.
Babac le 26 juin 2008 à 22h53
Allo,
Dommage.C'est pourtant plutôt simple.
Qu'avez-vous-tu essayé qui a mal tourné? N'oubliez pas que ces logiciels portables doivent être installés directement sur la clé USB qui, elle, est branchée sur l'ordi.
Décrivez ce que vous avez fait et ce que vous voulez faire et Babac et le ciel vous aideront peut-être..... :??:
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc
jcbk le 27 juin 2008 à 09h17
.Bonjour.J'ai installé le logiciel FramakerInstaller_Full-1.7.O.1-fr.exe sur mon disue dur. D'après ton avis c'est une erreur et il faut que je l'installe sur ma clé USB.
Babac le 27 juin 2008 à 17h43
Allo,
Je n'ai pas trouvé ce logiciel sur les liens que je vous ai transmis mais il doit s'agir d'un logiciel portable. Donc, il faut forcément l'installer directement sur la clé USB et non le disque dur.On réessaye et on revient informer la communauté. :hinhin:
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc
jcbk le 28 juin 2008 à 09h58
Bonjour Babac et merci.
Tout fonctionne bien. Comme tu me l'as conseillé, j'ai intallé le logiciel Framakey sur ma clé USB et maintenant, je peux utiliser mon logiciel de comptes sur mon PC portable. Ma cle USB est nommée "Framakey", pour obtenir la liste des fichiers, je clique droit dessus puis sur rechercher.
Bonne journée.
Babac le 28 juin 2008 à 17h22
Allo,
Babac est heureux! :bounce: :bounce: :bounce:
-------
Windows xp Fam SP3
Montréal, Qc

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.