LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
66 utilisateurs connectés

impossible de visionner une vidéoo de ma clé USB...

jepila60 le 28 aout 2008 à 08h38
Bonjour
je n'arrive pas a visionner une video a partir de ma clé usb.
je suis vista premium et FF3
peut etre me manque t'il un plugin que je n'aurai pas installé ???
j'ai essayé en partant de IE7 et c'est exactement pareil.
est ce quelqu'un connait la solution?
merci d'avance
bonne journée
a+
jep :hello:
-------
Toshiba satellite P200 /Vista premium / RAM 2048 / DD 160+500Go / FF3/IE8/Brother 353C
mateusz93 le 28 aout 2008 à 09h20
:hello:
Quelle est le format de ta vidéo?
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
jepila60 le 28 aout 2008 à 11h46
Merci mateusz
ou je peux voir le format de ma video?
-------
Toshiba satellite P200 /Vista premium / RAM 2048 / DD 160+500Go / FF3/IE8/Brother 353C
Moomba le 28 aout 2008 à 12h07
Bonjour (désolé mateusz93, je ne fait que passer :D )

Déja, quel est l'extension de ta vidéo, c'est à dire la fin de son nom ? (ca rensigne pas mal sur son format)

(exemple : mavideo.avi => l'extension est AVI, mavideo.mkv => l'extension est mkv)

As tu essayé de la lire avec VLC sinon ?
-->Message édité par Moomba le 28/08/2008 12:08:18<--
jepila60 le 28 aout 2008 à 12h14
merci Moomba
l'extention est .avi
-------
mateusz93 le 28 aout 2008 à 12h24
le mieux c'est d'installer un pack de codecs qui contient tout les fichiers nécessaires à lire toutes les vidéos. Moi j'utilise Klite Codec pack:
http://www.filehippo.com/download_klite_codec_pack/

Et pour plus d'informations sur les AVI:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

Moomba a écrit :
Bonjour (désolé mateusz93, je ne fait que passer :D )

Tu peux rester aussi :D
-->Message édité par mateusz93 le 28/08/2008 12:25:29<--
-------

CPU Intel core 2 duo 1.86Ghz, RAM 2046Mo, GPU nVidia 8600GT, Ubuntu 9.10 & Windows 7 Professionel
Moomba le 28 aout 2008 à 13h18
Tu peux rester aussi :D

Bon ba alors je pose 2 questions sur ce que tu as dit juste avant (ca m'interesse aussi) :p (désolé jepila60, c'est juste pour infos)

- Le Klite Codec Pack avait fait l'objet de poursuites je croit car les codecs étaient pas super légaux. Est ce que c'était une intox ?

- Les codecs de WMP peuvent engendrer une forte instabilitée du systéme si Windows n'est pas mis à jours aprés le SP2 (i.e. un SP2 non mis à jours)
(j'en ai fait les frais avec le pack Divx standard: Explorer qui plante, puis notre chère docter watson à chaque ouverture de dossier avec des vidéos) Y a t-il donc des problèmes de stabilitées avec le KLite CP ?

Merci d'avance :jap:
-->Message édité par Moomba le 28/08/2008 13:19:36<--
mateusz93 le 28 aout 2008 à 13h53
bah personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec ce pack, même lorsque j'avais la suite DivX d'installée, mais j'ai fini par la désinstaller car elle me servait à rien et qu'elle prennait de la place sur le disque. Tant que l'on a le codec divx tout marche, et il y est dans ce pack.

En ce qui concerne les poursuites contre Klite c'est possible. En fait, ce pack se contente de regrouper tout les différents codecs disponible sur le net, dont certains sont propriétaires (divx...). Théoriquement il est interdit de les distribuer ou inclure dans un autre logiciel sans autorisations. Mais bon, tout le monde le propose alors je prend, et ca évite de les chercher et installer un par un. xD

Moi aussi j'avais eu quelques problèmes avec les vidéos en mp4. Dès que j'ouvrais un dossier où y en avait, l'explorer plantait et je pouvais plus rien faire (écran figé, ca pouvait duré 1h). Une mise à jour d'iTunes/Quick time avait résolu le problème.

Enfin, Klite est souvent mis à jour pour régler les problèmes, mettre à jour les codecs... pratique
-------

Moomba le 28 aout 2008 à 14h10
Okidoki

Merci beaucoup pour ces explications. Il y a longtemps (mas pas trop quand même :D ) j'utilisait le Klite codec pack sous Win 98 avec NeoDivx/virtualdub et c'était stable, mais depuis la 3.5, je n'ai plus utilisé ce pack, aussi je preferai un conseil d'utilisateur pour me mettre à jours :wahoo:

Merci encore :jap:

(désolé d'avoir un peu pollué ton sujet jepila60. Les manchots sont toujours trés curieux :p )
-->Message édité par Moomba le 28/08/2008 14:12:34<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
La solution à vos soucis d'informatique : http://miacis.comze.com/Index.html

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.