mg4578 a écrit :
:hello:
J envoie régulièrement à ma fille qui vit outre-mer des photos de famille que je grave sur CD, par Windows, sans utiliser de logiciel de gravure. Cette fois, j en avais beaucoup, et j ai voulu les mettre sur DVD. Je croyais que çà serait aussi simple, mais impossible. J ai donc utilisé NERO pour la première fois (avec beaucoup de mal car je n y connais pas grand chose). Je suis surprise que mes photos une fois sur le DVD ne soit pas dans le meme ordre que dans le dossier que j avais créé
Je les avais datées (année, mois) numérotées, plus pour certaines un commentaire. Des groupes entiers sont dans le bon ordre, d autres sont intervertis, et des photos isolées complètement décalées ; je n ai trouvé aucune logique

y a t il un moyen d éviter cela
Par ailleurs j avais avant NTI CD ET DVD MAKER, installé d origine sur mon ordi (Acer) J ai eu un jour un message m indiquant qu il était déficient (problème traité dans d autres topic) sauf que moi je n ai jamais utilisé JV16 ni quoi que ce soit de semblable. J avais désinstallé et réinstallé NTI (j avais les CD d installation avec l ordi). Je problème a recommencé : à nouveau désinstallé. Là, vu mes difficultés avec Nero, j ai voulu le remettre : impossible, on me parle d une démo valable 30 jours (alors que j installe le CD d origine) et dans la fenetre "informations client", meme remplie, la case "suivant" ne s active pas, donc impossible de continuer
Existe t il des logiciels, gratuits, simples, et en français, qui pourraient avantageusement remplacer NERO ou NTI ????
Merci d avance
Bonsoir à vous,
Une fois les photos copiées sur CD ou DVD, pour les visualiser dans l'ordre voulu avec le Poste de travail, il suffit de les trier au préalable, en cliquant en haut des colonnes sur "Nom, Taille Type, Date de modif, etc."
En envoyant ton CD/DVD à ta fille, précise lui le type de tri
A+
PS :
Quand on ajoute un numéro de photo au début du nom, on le met sur 2 ou 3 chiffres.
Exemple :
- 01 à 99 pour moins de 100 photos
- 001 à 999 pour moins de 1000 photos.
Dans le dernier cas, il est ainsi possible par exemple de réserver une centaine pour tel type de photos et une autre centaine pour tel autre type, etc.
L'avantage est que l'on peut plus tard ajouter de nouvelles photos dans un type donné, sans bouleverser la numérotation initiale.
-->Message édité par latrop le 08/02/2007 04:46:07<--
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...