Ayant testé Google earth suite à l'article paru dans Miro Hebdo N°597, je n'arrive pas à trouver où Google earth range les fichiers kmz créés lors de a création d'un itinéraire ?la recherche windows ne trouve pas le fichier, qui est pourtant présent dans la barre latérale à la rubrique Mes lieux préférés
Quelqu'un peut-il m'indiquer où chercher?
Merci d'avance
A+
-->Message édité par rrnp93 le 28/09/2009 11:37:08<--
Rappelons que les fichiers KML et KMZ sont des fichiers XML utilisés par Google Earth pour placer des éléments (punaises, données, polygones) par dessus la représentation graphique de la Terre.
Par défaut, Google Earth utilise des fichiers KML stockés dans C:\Program Files\Google\Google Earth\Client\Res
Les fichiers KMZ téléchargés par Google Earth lors de vos explorations terrestres sont eux stockés dans les dossiers temporaires du navigateur Web. Pour retrouver leur emplacement (qui change en fonction des navigateurs et même des sessions), ouvrez une "Invite de Commande" (dans la section Accessoires du menu Démarrer) et saisissez la commande "DIR C:\*.KMZ /S |MORE".
Enfin, sachez que vous pouvez stocker vos propres fichiers KMZ où vous voulez puis les charger à l'aide du menu Fichier puis Ouvrir de Google Earth.
1)lorsque l'invite de commande est affichée, elle dispose déjà de c:Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
"C:\Doc and Settings\nom de l'ordi>"
je pense que je remplace "doc & setting...>" par
"DIR C:\*.KMZ /S |MORE"
2)Dans Google earth, lorsque j'arrête la camera et demande l'enregistrement, Google ne me laisse pas le choix:
une fenêtre s'ouvre où l'on peut mettre un nomde fichier mais je n'ai pas vu de possibilité de choisir mon emplacement...me trompes-je
Cela vient-il du fait que je n'ai que la version gratuite?
Merci pour vos réponses
A+
Bonne journée
OK...j'ai trouvé...
il suffit d'utiliser le classique fchier\enregistrer le lieu...et là, on a la possibilité de placer le ficher où l'on veut.
Merci, je place le "Résolu" là où il faut.
Cordialement
Robert
-->Message édité par rrnp93 le 28/09/2009 11:36:28<--