LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
14 utilisateurs connectés

Faire cohabiter des logiciels de gravure

dominorigolo le 23 avril 2004 à 23h59
Bonjour,

J'utilise jusqu'à présent easy cd creator, mais j'aimerais aussi utiliser Néro qui a des fonctions que n'a pas easy cd creator. Je voudrais savoir s'il y a un "truc" pour les faire cohabiter. Car j'avais déjà essayé, il y a un moment mais cela me créait des problèmes. Or je sais que certains le font. Alors, Comment ? Je pense que le pb est dû au logiciel de formatage de cd. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci !
Labbaipierre le 24 avril 2004 à 00h58
Il faut seulement utiliser un logiciel à la fois , je m'explique, on ouvre Nero, mais ECC (easy cd creator) tourne derriere, d'ou l'incompatibilité...

il faut absolument fermer completement l'un des 2 logciciels.

soi en evitant qu'il se lance au démarrage:

demarrer>executer>tape "msconfig" puis onglet démarrage> decoche le logiciel de gravyure que tu ne veux pas te servir.

ensuite tu redemarre et tu peux graver avec l'autre.

mais je ne conseille qd meme pas d'avoir de logiciels de gravure (on peut voir ca cas, sur XP par ex.)
momo24 le 24 avril 2004 à 09h27
labbaipierre a écrit :
Il faut seulement utiliser un logiciel à la fois , je m'explique, on ouvre Nero, mais ECC (easy cd creator) tourne derriere, d'ou l'incompatibilité...

demarrer>executer>tape "msconfig" puis onglet démarrage> decoche le logiciel de gravyure que tu ne veux pas te servir.

mais je ne conseille qd meme pas d'avoir de logiciels de gravure (on peut voir ca cas, sur XP par ex.)

+1

et je te conseille de desactiver completement XP

regarde là les instructions de Néro

http://nero.2037.org/faq/faq008.php
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Labbaipierre le 24 avril 2004 à 14h35
Ou t'as vu qu'il / qu'elle avait XP ?
momo24 le 24 avril 2004 à 14h43
les informations données sont valables pour tout
-------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Labbaipierre le 24 avril 2004 à 14h44
Ok , merci !
WeG le 24 avril 2004 à 19h14
labbaipierre a écrit :

Tes sources ??
-------
[:weganath:1] [:sms:1]

Labbaipierre le 24 avril 2004 à 19h51
moi :D

pask en general, il y a incompatibilité (pas avec tous mais...)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
dominorigolo le 25 avril 2004 à 21h37
Ben non justement, je n'ai pas XP !

Mais merci labbaipierre, je vais essayer comme tu me le conseilles.
momo24 le 25 avril 2004 à 21h50
mais tu peux aller sur le site indiqué par le lien et tu auras une foule de renseignements pour utiliser Néro
-------
windoux le 25 avril 2004 à 21h56
nero et easy cd creator n'aime pas cohabiter: pour c'est 2 logs il faut choisir ou l'un ou l'autre et de là tu peut faire cohabiter pratiquement tout les logs de gravure...clone cd,blinwrite ,alcohol 120,cdr win, cd mate, etc,etc......
momo24 le 25 avril 2004 à 22h07
windoux a écrit :
nero et easy cd creator n'aime pas cohabiter: pour c'est 2 logs il faut choisir ou l'un ou l'autre et de là tu peut faire cohabiter pratiquement tout les logs de gravure...clone cd,blinwrite ,alcohol 120,cdr win, cd mate, etc,etc......

+ 1

car si je me souviens bien c'est la raison qui m'avait fait abandonner Néro en version "évaluation" . j'avais Roxio 6
-------
Labbaipierre le 25 avril 2004 à 23h33
d'accord, tiens nous au courant.

;)

@+
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
WeG le 26 avril 2004 à 05h59
windoux a écrit :

Attention, il peut exister aussi des pbs de cohabitation entre Nero et CloneCd si l'option 'cacher le CDR' n'est pas activé !

Il existe d'autres exemples, donc éviter de multiplier les logiciels de gravure sur un même système! Le pire étant d'installer et faire cohabiter plusieurs plusieurs logiciels de pacquet-writing (InCD, Direct Cd ou Drag To Disc, Packet Cd, ...)

Et pour labbaipierre, ton astuce de désactiver les logs de gravure ne fonctionne pas, j'ai essayé en installant 2 logs que je sais gravement allergiques l'un à l'autre, et ..... [:ngkreator:1] :whistle: , ils sont toujours allergiques et me font toujours planter mon système (c'était séduisant comme soluce, mais [:floleb7:1] ) >>>> un petit apperçu de ce qu'il faut supprimer en cas de désinstallation de ECDC ou Prassi Primo, et éviter les pb avec Nero >>> http://ahead.2037.org/faq/faq017.php
-------

Labbaipierre le 26 avril 2004 à 15h08
ha .. bha ça marche avec certains.chez mon cousin, ça avait bien marché...

[:floleb7:1]
WeG le 26 avril 2004 à 18h25
labbaipierre a écrit :
ha .. bha ça marche avec certains.chez mon cousin, ça avait bien marché...

[:floleb7:1]

Oui, peut-être sur certains systèmes, comme certains logs de gravures cités ci-dessus peuvent cohabiter sur certains et pas d'autres, mais il ne faut pas en faire une généralité, et puis ça dépend aussi des versions de logs.
-------

Labbaipierre le 26 avril 2004 à 19h21
Oui, tout plein d'éléments divers rentrent en jeu.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.