LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1085 utilisateurs connectés

excel et les tableaux

quest le 17 novembre 2006 à 21h07
bonjour,
Je voudrai savoir comme m'y prendre dans excel pour garder les titres de mes colonnes apparentes et faire défiler les lignes .
Ensuite pour un fichier comprenant plusieures colonnes de données,comment effectuer des recherches à partir de certaines colonnes?
Merci d'avance,
chriline le 17 novembre 2006 à 21h23
Il te faut sélectionner les lignes souhaités conservés en titre, et aller dans le menu FENETRE/FIGER LES VOLETS

Bon courage
quest le 17 novembre 2006 à 22h12
Merci beaucoup! J'essaie de suite,
quest le 17 novembre 2006 à 22h18
Dites,
En allant dans fenêtre et figer les volets,je fige jusqu'à la ligne 18!
Pourtant je n'ai validé que les trois premières lignes...
chriline le 18 novembre 2006 à 08h31
Tu dois pouvoir gérer cela dans le menu OUTILS OPTIONS d'EXCEL.
Je n'ai pas Excel avec moi - je regarde cela et t'indique la marche à suivre ...
dede78 le 18 novembre 2006 à 10h24
Bonjour
chriline avait raison moins un petit détail : Si tes entêtes de colonnes se situent en ligne 1, sélectionne la cellule A2 et ensuite va dans tableau et coche figer les volets. Si comme moi tu mets un titre à la feuille et que tes entêtes de colonnes se situent sur la ligne 2 alors sélectionne la cellule A3 et va dans tableau, figer les volets.Tu peux changer à ta guise.
Bonne journée
Marcello le 18 novembre 2006 à 10h32
Bonjour,
Ce n'est pas une sélection de lignes qu'il faut faire. En haut de la barre de défilement verticale il y a un petit trait (juste au dessus de la flèche vers le haut). Il faut "tirer" ce trait jusqu'au dessous de la 3ème ligne (si tu veux que les 3 premières lignes soient fixes). Ensuite tu fais comme l'indique chriline, FENETRE ===> FIGER LES VOLETS.
De la même manière, on peut également définir des colonnes fixes avec le petit trait à droite de la barre de défilement horizontale.
Cordialement.
-------

quest le 18 novembre 2006 à 19h32
Bonjour à tous et super Marcello,ça marche!
Je vous pose encore une question:Savez-vous ce que cache le terme "Data sort"?
Merci encore,
Marcello le 19 novembre 2006 à 11h35
Bonjour,
"Data", c'est "données" et "to sort" c'est "trier". Donc "data sort" veut dire "tri de données".
Bonne journée.
-------

quest le 19 novembre 2006 à 19h30
Bonjour Marcello,
La journée a été bonne merci! Mais peux-tu m'expliquer l'arborescence pour utiliser cette fonction?
De plus au vu du nombre de gens qui se sont interressé à ma question, je crois qu'il serait judicieux de faire un petit cours axé sur ce genre de fonctions. Je n'ai pas acheté excel pour les nuls car je sais me servir de plus de la moitié du bouquin (en autodidacte) mais les manipulations qui peuvent paraître de base me posent problème.
merci tout de mème pour les renseignements.
Marcello le 19 novembre 2006 à 23h36
Bonsoir,
La fonction trier ?
Tu sélectionnes la totalité de la zone puis dans la barre de menu tu cliques sur Données puis Trier.
Et en Visual Basic pour trier la zone de A1 à C20 avec tri croissant de la colonne A puis tri croissant de la colonne B:

Worksheets("Sheet1").Range("A1:C20").Sort _
Key1:=Worksheets("Sheet1").Range("A1"), _
Key2:=Worksheets("Sheet1").Range("B1")

Cordialement.
-->Message édité par Marcello le 19/11/2006 23:40:43<--
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.