bonjour,
Je voudrai savoir comme m'y prendre dans excel pour garder les titres de mes colonnes apparentes et faire défiler les lignes .
Ensuite pour un fichier comprenant plusieures colonnes de données,comment effectuer des recherches à partir de certaines colonnes?
Merci d'avance,
Bonjour
chriline avait raison moins un petit détail : Si tes entêtes de colonnes se situent en ligne 1, sélectionne la cellule A2 et ensuite va dans tableau et coche figer les volets. Si comme moi tu mets un titre à la feuille et que tes entêtes de colonnes se situent sur la ligne 2 alors sélectionne la cellule A3 et va dans tableau, figer les volets.Tu peux changer à ta guise.
Bonne journée
Bonjour,
Ce n'est pas une sélection de lignes qu'il faut faire. En haut de la barre de défilement verticale il y a un petit trait (juste au dessus de la flèche vers le haut). Il faut "tirer" ce trait jusqu'au dessous de la 3ème ligne (si tu veux que les 3 premières lignes soient fixes). Ensuite tu fais comme l'indique chriline, FENETRE ===> FIGER LES VOLETS.
De la même manière, on peut également définir des colonnes fixes avec le petit trait à droite de la barre de défilement horizontale.
Cordialement.
Bonjour Marcello,
La journée a été bonne merci! Mais peux-tu m'expliquer l'arborescence pour utiliser cette fonction?
De plus au vu du nombre de gens qui se sont interressé à ma question, je crois qu'il serait judicieux de faire un petit cours axé sur ce genre de fonctions. Je n'ai pas acheté excel pour les nuls car je sais me servir de plus de la moitié du bouquin (en autodidacte) mais les manipulations qui peuvent paraître de base me posent problème.
merci tout de mème pour les renseignements.
Bonsoir,
La fonction trier ?
Tu sélectionnes la totalité de la zone puis dans la barre de menu tu cliques sur Données puis Trier.
Et en Visual Basic pour trier la zone de A1 à C20 avec tri croissant de la colonne A puis tri croissant de la colonne B: