LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
166 utilisateurs connectés

Excel macros

dalton69 le 14 décembre 2005 à 18h05
Bonjour
Quand j'ouvre certains classeurs Excel, j'ai avant l'ouverture le message
"ce dossier contient des macros........"
Comment puis-je savoir quelles sont ces macros, car à part l'enregistrement automatique je ne sais pas me servir des macros!!
merci
Dalton
dalton69 le 04 janvier 2006 à 17h33
up
JBARBE le 04 janvier 2006 à 18h41
Bonjour,

En principe tu as la macro écrite ici:

Outils----->Macro-----Macros
dalton69 le 20 décembre 2006 à 20h18
UP

Cette manip ne donne rien. Juste la fenêtre Macro qui s'ouvre mais rien n'est écrit
Donc ????
Merci
malaju le 20 décembre 2006 à 23h28
Salut dalton69
Tout d'abord ce message n'apparaît que parce-que le niveau de sécurité est réglé pour ne pas lancer les macros automatiquement ce qui est une bonne chose si tu ne sais pas qui a créé les macros. Certains utilisent les macros pour transmettre des virus. Donc méfiance.
Ensuite pour savoir quelles macros sont affectées au classeur, il faut que tu fasses "Alt+F11" afin d'ouvrir l'éditeur de macros VBA. Dans la partie en haut à gauche tu as le nom de ton fichier et si tu développe en cliquant sur la petite flèche située devant, tu verras apparaître toutes les feuilles qui composent ton classeur dans un dossier Microsoft Excel Objets, un dossier Feuilles avec des fichiers Userform éventuellement et un dossier Module avec 1 ou plusieurs fichiers modules (modules1, modules2 ou parfois des noms explicite comme RemiseAZero par exemple). En double-cliquant sur ces différents fichiers apparaîtra à droite le code de la macro concernée. Une macro peut-être écrite soit dans une feuille soit dans un module ou dans les deux. Dans un même module ou dans une même feuille feuille il peut y avoir plusieurs macro séparées par une ligne horizontale.
-------
On n'a rien achevé tant qu'il reste quelque chose à faire.
On passe la première partie de sa vie à se languir de la seconde
Et la seconde à regretter la première
dalton69 le 23 décembre 2006 à 10h38
Merci Malaju
J'ai essayé mais quand je fais Alt + F11, j'ai une page toute grise avec sur la prmière ligne en haut : l'icône Visual Basic, puis le nom Microsoft Visual Basic puis le nom de mon fichier
En dessous une ligne avec les rubriques habituelles : Fichier, Édition, Affichage, etc...
En dessosu une ligne avec des icônes : Excel, Visual Basic, Enregistrement, etc...
La seule flèche que je vois est dans cette dernière ligne à côté de l'icône VB. Quand je clique dessus j'ai une petite fenêtre avec :
UserForm
Module
Module de classe

Quand je clique sur ces propositions je n'obtiens chaque fois qu'une page blanche avec juste en haut le nom de mon classeur mais c'est tout

Si je ne vois pas ce que sont ces macros ça n'est néanmoins pas dramatique !!!
merci de ton aide
dalton69 le 09 mars 2007 à 18h23
up
dalton69 le 23 juillet 2007 à 09h50
up
dalton69 le 11 aout 2007 à 18h39
up

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.