LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
126 utilisateurs connectés

DVD contrefaits????

jojolarico le 08 septembre 2009 à 11h58
Bonjour a tous,

Venant d'effectuer un achat de dvd vierges sur un site qui pourrait selon

certains internautes proposer des dvd contrefaits, je cherche un logiciel

qui pourrait authentifier mes dvd. J'ai entendu que micro hebdo avait

déja parlé dans un de ses magasines d'un logiciel gratuit mais je

n'arrive pas à le trouver.

Merci de votre aide

Cordialement jojolarico
Paulux1 le 08 septembre 2009 à 12h54
Bonjour,

on cherche un logiciel pour tout et pourquoi pas pour faire le café !!!!
:sarcastic:
-->Message édité par Paulux1 le 08/09/2009 12:55:12<--
stefen le 08 septembre 2009 à 13h05
Salut,

Pour le café je ne sais pas, mais pour reconnaître les dvds contrefaits (en fait pas directement reconnaître des contrefaçons, mais évaluer la qualités des dvds vierges que tu as acheté), tu peux te référer à l'ID du disque.

Plus d'infos ici : http://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php
-->Message édité par stefen le 08/09/2009 13:06:15<--
-------
L'ordi c'est facile !!! Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment !!

jojolarico le 08 septembre 2009 à 16h06
merci a toi stefen

les comiques s'abstenir merci...
JMPCOMPUTER le 08 septembre 2009 à 18h32
Bonjour,

Paulux1 n'est pas un comique (quoique), mais un Linuxien. Bref, il aime plaisanter sur tout ce qui concerne Windows. Mais j'avoue qu'il aurait pu s'abstenir car c'est un sujet sérieux.

En ce qui concerne le lien fourni par stefen, je trouve que l'article traité est excellent à plus d'un titre.
Pour ma part, je n'achète pas mes CD/DVD en ligne, mais en magasin. J'ai surtout la chance d'être frontalier, alors je fonce au Luxembourg pour acheter mes colonnes de médias vierges. J'achète exclusivement des disques TDK, des CD-R ou CD-RW et des DVD+R et DVD+RW. J'en suis plutôt content car je foire rarement une gravure. Mes graveurs sont de marque LG et j'utilise aussi mes DVD+R ou DVD+RW sur mon graveur de salon Philips DVDR5570H/31. :bien:
gdd le 08 septembre 2009 à 19h15
Bonjour. Cet énoncé de marques ressemble à un catalogue ou à de la pub ?
jojolarico le 08 septembre 2009 à 19h52
:chepa:
Paulux1 le 09 septembre 2009 à 12h48
jmpcomputer a écrit :
bonjour,

paulux1 n'est pas un comique (quoique), mais un linuxien. bref, il aime plaisanter sur tout ce qui concerne windows. mais j'avoue qu'il aurait pu s'abstenir car c'est un sujet sérieux.

jmpcomputer a écrit :
bonjour,

paulux1 n'est pas un comique (quoique), mais un linuxien. bref, il aime plaisanter sur tout ce qui concerne windows. mais j'avoue qu'il aurait pu s'abstenir car c'est un sujet sérieux.

ma réponse est sérieuse et pas comique !

1) il parle de site, on est voyant, il est où le lien !

2) un logiciel va identifier un dvd vierge par rapport à quoi.. !!!!!!!!

3) contre faire les dvd vierges, ou est l'intérêt...
il y a très peu de fabricants de supports vierges... ensuite, ils mettent un nom sur le support et on va croire que c'est de la marque, de la marque de quoi !!!!

oui, la question est un peu comique...

-->Message édité par Paulux1 le 10/09/2009 12:44:39<--
le_bucheois le 09 septembre 2009 à 14h20
tu vois pas l'intérêt?et l'intérêt de faire des contrefaçons de grandes marques comme rolex,lacoste etc.. tu le vois paulux?franchement je vois pas la différence.
pour JMPCOMPUTER c'est pas parce qu'il y a écrit sur le disque tdk que c'est pas des contrefaçons.d'où la question.
:salut:
jojolarico le 09 septembre 2009 à 18h50

Tu vois pas l'interet d'acheter des dvd vierges contrefaits au prix des originaux?

Un logiciel va identifier le type ID du dvd ce qui représente la qualité du dvd

Prends la peine de lire le lien de Stefen et tu comprendras ma question petit comique
jpa31 le 09 septembre 2009 à 19h40
Bonjour à tous,
Excellent débat. J'achète des Verbatim et des Sony et effectivement je n'avais pas pensé aux contrefaçons. Savez-vous chez qui s'approvisionne la FNAC pour les supports de sa marque ?
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Paulux1 le 10 septembre 2009 à 12h45
jojolarico a écrit :

tu vois pas l'interet d'acheter des dvd vierges contrefaits au prix des originaux?

un logiciel va identifier le type id du dvd ce qui représente la qualité du dvd

prends la peine de lire le lien de stefen et tu comprendras ma question petit comique

petit comique mais on attend toujours le lien :sarcastic:

Le grand comique ne sait m^me pas faire un copier coller d'un lien...
-->Message édité par Paulux1 le 10/09/2009 12:51:23<--
le_bucheois le 10 septembre 2009 à 18h07
tu t'enfonce de plus en plus paulux,le lien fonctionne parfaitement,en plus si il te dit de le suivre c'est qu'il a vu ce qu'il y avait dessus tu crois pas???et toi tu as regardé ou pas?
mais si c'est le lien du site ou il achète ses dvd que tu veux,je vois pas reellement le rapport avec la question,tu peux très bien avoir des dvd contrefaits a la fnac etc..,si il veut pas donner le lien c'est son droit.
essaye pas de t'en sortir en cherchant n'importe quoi dis simplement que tu t'ai planté et voila a force de brancher les gens faut bien que ca te retombe dessus de temps en temps quand même.
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

-->Message édité par le_bucheois le 10/09/2009 18:21:38<--
Paulux1 le 10 septembre 2009 à 18h18

jojolarico a écrit :
bonjour a tous,

venant d'effectuer un achat de dvd vierges sur un site qui pourrait selon

certains internautes proposer des dvd contrefaits, je cherche un logiciel

qui pourrait authentifier mes dvd. j'ai entendu que micro hebdo avait

déja parlé dans un de ses magasines d'un logiciel gratuit mais je

n'arrive pas à le trouver.

merci de votre aide

cordialement jojolarico

le_bucheois le 10 septembre 2009 à 18h26
et?tu vas savoir avec son lien en allant sur le site que les dvd sont contrefaits ?tu est vraiment balaise,
la il prend le logiciel regarde la qualité,change de site si... enfin vaut mieux arrêter la autant parler a un mur.
et la question c'est bien.
""j'ai entendu que micro hebdo avait déja parlé dans un de ses magasines d'un logiciel gratuit mais je n'arrive pas à le trouver''
-->Message édité par le_bucheois le 10/09/2009 18:28:39<--
Paulux1 le 10 septembre 2009 à 18h53
le_bucheois a écrit :
et?tu vas savoir avec son lien en allant sur le site que les dvd sont contrefaits ?tu est vraiment balaise,
la il prend le logiciel regarde la qualité,change de site si... enfin vaut mieux arr&ecirc;ter la autant parler a un mur.
et la question c'est bien.
&quot;&quot;j'ai entendu que micro hebdo avait déja parlé dans un de ses magasines d'un logiciel gratuit mais je n'arrive pas à le trouver''

:hello:

Non,

1) bonjour Bucheois, on m'a dit qu'il y avait un magasin qui vend des produits pourris...

tu ne voudrais pas savoir le nom du magasin, peut être que tu le connais..., peut être que c'est une rumeur, peut être que tu connais vraiment le magasin...

2) on m'a dit que... on qui, des internautes !
Le nombre de conneries que l'on peut lire... ! Il parait que...
...

Quand on arrive ici en accusant, on le dit sinon on n'accuse pas... !

Pour finir, je connais très bien les cds, dvd vierges, cela fait des années que je les utilisent, que je me suis renseignés...
(mon premier graveur, un scsi teac sur un 166 (pas encore le pentium 1)

http://www.gravure-news.com/article/guide-qualite-dvd-24-1.php
je connais le lien...
A ton avis sur quel base son fait les Firmwares !

ce qui permet aussi de savoir si telle marque dvd est compatible avec mon graveur (firmware)...

http://www.mediarange.de/en/support/kompatibilitaetsliste/index.pmode

des sites pour acheter
http://www.cdfolie.com/
http://www.nierle.com/
...
-->Message édité par Paulux1 le 10/09/2009 19:06:11<--
jojolarico le 10 septembre 2009 à 19h30
Bon c bon j'ai reçu mes dvd ce sont des véritables dvd originaux j'ai pu le vérifier grace au lien de stefen merci a toi encore.

Pour info, je n'ai jamais accusé un site ou quoi que ce soit je voulais juste avoir un moyen de vérifier l'authenticité mais comme un certain ici n'y comprend rien je stoppe le débat... :salut:
le_bucheois le 10 septembre 2009 à 21h40
+1
et oui jojolarico tu as raison ,avant de balancer ou pas un site et de créer une fausse rumeur,contrairement a certain,tu as pris le temps de vérifier,bravo a toi ,c'est quand meme beaucoup mieux que de balancer le lien en disant il parait que ce site vend de la contrefaçon.
:bien:
mais paulux1 j'ai jamais remis en doute tes connaissances juste que tu chambres trop les gens le but d'un forum c'est de répondre aux questions.
ca sert a quoi ce genre de réponses?
on cherche un logiciel pour tout et pourquoi pas pour faire le café !!!!
alors que je te rappel la question est loin d'être stupide et que quelqu'un y a parfaitement répondu,contrairement a toi.
a+ paulux1

-->Message édité par le_bucheois le 10/09/2009 21:55:48<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.