LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés

driver detective ( à utiliser impérativement)

PIETROS 95 le 07 février 2006 à 20h42
pour tous ceux que ça intéresse et qui ne sont pas certains que leur drivers sont à jour ils peuvent installer un petit logiciel que je viens de découvrir et de tester et qui s'appelle driver detective, je l'ai testé et ça marche, à la fin il vous affiche une page web de résultats avec un bouton télécharger, et qui vous amène vers un site us où évidement on vous demande des dollars pour avoir accès aux drivers qui ne sont pas à jour.

suprème astuce il vous suffit de créer un lien vers la page de résultat du scan de manière à avoir l'accès quand vous en avez envie et ensuite de rechercher chez touslesdrivers.com ceux qui ne seraient pas à jour d'après le scan.

le scan est tres complet.
je mets les liens:

http://www.drivershq.com/Download-Application.asp?from=Default.asp

http://www.touslesdrivers.com/

essayez c'est super

en espérant avoir été utile à la comunauté

@+

-->Message édité par PIETROS 95 le 22/02/2006 21:30:07<--
Oranouche le 08 février 2006 à 13h15
Bonjour à toi,

:bien: Génial ton lien ! Merci beaucoup du tuyau
Perso, comme je suis totalement nulle dans l'éventuel choix d'un driver lorsqu'il y en a plusieurs... j'ai payé l'inscription pour être membre (vu que je peux me le permettre) et comme ça, pas de problème, il te propose l'installation du driver qu'il te faut.
Seul petit hic (pas pour moi parce ce que je me débrouille à ce niveau là) : tout est en anglais ! :salut:
PIETROS 95 le 08 février 2006 à 21h06
bjr pour moi non plus ce n'est pas un gros pb l'anglais mais il y en pour qui c'est pire que le chinois;
c'est la raison pourlaquelle je me suis dit que tant qu'à faire c'était aussi bien de les chercher chez nous français mais malheureusement quand on arrive chez les constructeurs c'est la pluspart du temps en anglais.

@+
fdj le 16 février 2006 à 20h40
Nickel !!!!en plus l'icône st sympa et c'est vrai que ça marche bien. Merci
LouzZ le 18 février 2006 à 18h38
C'est bien mais faut payer pour mettre à jours
Oranouche le 18 février 2006 à 19h03
LouzZ a écrit :
C'est bien mais faut payer pour mettre à jours

Sauf si tu suis l'astuce de PIETROS 95
jldoe le 19 février 2006 à 00h56

Bonjour à tous,

Pouvez-vous détailler un peu plus comment installer ce lien dans drive detective, car je ne vois pas comment çà marche pour tomber directement sur les drivers manquants. Merçi d'avance.

A+

PIETROS 95 le 19 février 2006 à 01h04
tu cliques sur le bouton download now en haut à droite ensuite soit tu fait save pour l'enregistrer qq part et ensuite l'installer;
ou alrs tu lance scan et il te fera un rapport sur une page web que tu peux ensuite enregistrer sous qq part où ça t'arrange.

@+
jldoe le 21 février 2006 à 16h41
Merçi PIETROS 95,

Je n'avais pas compris. Je pensais qu'avec le résultat de drive detective, tu avais trouver le moyen de mettre automatiquement à jour les pilotes concernés sur le site de touslesdrivers. Tu te sers du scan pour mettre à jour tes pilotes manuellement, ce qui n'est déjà pas si mal.

A+
.
PIETROS 95 le 22 février 2006 à 21h35
ouais jldoe ya moyen de mettre à jour automatiquement mais c'est en angais us et payant.
alors on utilise le scan pour voir ce qui ne va pas et ensuite on reste le maximum entre francophones et on prend l'autre lien pour rechercher le drivers derniers cri.

@+
wildbof le 23 février 2006 à 07h26
en français et gratuit
http://config.zebulon.fr/
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
perray le 23 février 2006 à 08h33
je l'ai utiliser,(sur tes conseils) :bounce: :bounce: et, j'en suis tres satisfait.
jldoe le 23 février 2006 à 10h32
Merçi à PIETROS 95 et à wildbof pour leurs liens. Effectivement çà peut dépanner pas mal d'internautes dans leurs recherches de pilotes, ou dans l'identification de leur configuration.

A+
-->Message édité par jldoe le 23/02/2006 10:34:15<--
bebert6 le 09 mars 2006 à 00h47
Bonsoir,
J'ai vu dans Driver détective que j'avais beaucoup de drivers qui ne sont pas à jour alors je me suis dit que j'allais aller sur Zébulon celui-ci étant en français, mais je ne peux l'installer car Windows me bloque l'activeX l'éditeur étant inconnu, il n'y a plus de certificat valide, donc je ne peux rien faire. Et Driver détective m'embête car je ne suis pas très fort en anglais, n'y a-t-il pas une traduction. Merci à l'avance pour votre aide.
wildbof le 09 mars 2006 à 04h32
bebert6 a écrit :
Bonsoir,
J'ai vu dans Driver détective que j'avais beaucoup de drivers qui ne sont pas à jour alors je me suis dit que j'allais aller sur Zébulon celui-ci étant en français, mais je ne peux l'installer car Windows me bloque l'activeX l'éditeur étant inconnu, il n'y a plus de certificat valide, donc je ne peux rien faire. Et Driver détective m'embête car je ne suis pas très fort en anglais, n'y a-t-il pas une traduction. Merci à l'avance pour votre aide.

est ce que tu acceptes l'install de l'activeX ? tu dois avoir un bandeau jaune pale en haut de ta page te le demandant, suffit d'accepter :chepa:
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le nouveau forum du RHR
bebert6 le 09 mars 2006 à 11h02
wildbof a écrit :

est ce que tu acceptes l'install de l'activeX ? tu dois avoir un bandeau jaune pale en haut de ta page te le demandant, suffit d'accepter :chepa:

Oui je l'accepte Wildbof, comme je fais d'habitude mais là une fenêtre s'ouvre en me disant que Windows me bloque "hardwaredétection.cab" car c'est un éditeur inconnu, il n'a plus de certificat valide, il l'avait jusqu'au 2 mars je crois. Je ne sais pas comment je peux autoriser, où aller ? Si tu sais, peux tu me le dire. Merci
wildbof le 09 mars 2006 à 11h19
Si le contrôle ActiveX ne se charge pas,vérifiez que vous autorisez l'installation et le chargement des ActiveX.
Vérifiez aussi que vous aviez bien les droits administrateurs. Pensez aussi à charger le patch de mise à jour de microsoft pour les certificats racines ici. Lisez le dossier concerné ici

c'est écrit en dessous du bouton 'détecter mon matériel' sur http://config.zebulon.fr/
va sur la page et regarde les 2 liens 'ici'
-------

Le nouveau forum du RHR
le king-kong le 09 mars 2006 à 11h27
:hello: Salut à tous
Excusez moi de vous demander pardon mais comme je suis quasi nul en informatique pouvez vous me dire ce qu'est un driver et à quoi il sert? Merci :chepa:
wildbof le 09 mars 2006 à 11h30
Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé drivers (de l'anglais) est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique. En général, chaque périphérique a son propre pilote, sans pilote, l'imprimante ou la carte graphique ne pourrait pas fonctionner.
-------

Le nouveau forum du RHR
le king-kong le 09 mars 2006 à 11h39
Bonjour wildbof
merci pour l'explication, mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs drivers? étant donné que chaque périph à son propre driver ?
-->Message édité par le king-kong le 09/03/2006 11:43:46<--
wildbof le 09 mars 2006 à 11h44
ben il t'en faut un pour chaque matériel
carte graphique
carte son
ports usb
imprimante
scanner
etc

sachant que les fabricants de materiel travaillent pour ameliorer leurs drivers, il est souvent bon d'avoir la derniere version, sans que ça devienne une course à la mise à jour !
-------

Le nouveau forum du RHR
le king-kong le 09 mars 2006 à 11h46
Re
si j'ai bien compris ce logiciel: driver détective s'occupe à ma place de rechercher les MAJ?.
Bartez le 09 mars 2006 à 12h47
Oranouche a écrit :
Bonjour à toi,

j'ai payé l'inscription pour être membre (vu que je peux me le permettre) et comme ça, pas de problème, il te propose l'installation du driver qu'il te faut.

Salut à tous,

J'ai fait comme Oranouche, j'ai payé en ligne l'inscription pour être tranquille, mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ,i Username ni Password.

Pouvez vous me dire si pour vous cela à été long ou pas...perso ça va bientôt faire 3 semaines :(

Merci
Oranouche le 09 mars 2006 à 13h56

Pouvez vous me dire si pour vous cela à été long ou pas...perso ça va bientôt faire 3 semaines

Là... y'a un nonosse : je l'ai eu le jour même !
Tu es certain d'avoir indiqué ta bonne adresse e.mail ?
wildbof le 09 mars 2006 à 14h01
le king-kong a écrit :
Re
si j'ai bien compris ce logiciel: driver détective s'occupe à ma place de rechercher les MAJ?.

il scanne ton systeme, repere les drivers et les compare avec sa base de données sur son site. si tu veux charger directement les maj à partir du site, il faudra payer
la page zebulon fait la meme chose mais gratuitement et en français (à condition d'avoir le .cab qui va bien :whistle: )
-------

Le nouveau forum du RHR
bebert6 le 09 mars 2006 à 15h16
Merci Widbof, j'ai fait tout ce qui est marqué, je suis l'administrateur, mais je ne vois pas du tout où je peux autoriser "hardwaredétection.cab" le certificat n'étant plus valable. Je vais laisser tomber. Merci
Bartez le 10 mars 2006 à 21h38
Oranouche a écrit :

Là... y'a un nonosse : je l'ai eu le jour même !
Tu es certain d'avoir indiqué ta bonne adresse e.mail ?

Aie...J'espèque que je ne me serais pas fait avoir de 30 $ :cry:

Je viens de leur envoyer un mail, on vera bien si j'ai une réponse. :fou:

@+
henquez le 18 mai 2009 à 00h55
IDEM

Le 14 mai au soir j'ai acheté une licence chez eux en donnant toutes les informations (survérifiées) et j'ai toujours rien reçu dans ma boite mail => pas de licence pas de mot de passe.

Je leur ai écrit via le programe, via le lien mail de paypal (sur la facture) et via par le site... RIEN NADA à ce jour. Pas de réponses , silence RADIO!

L'authentification de mon mail est reconnu chez eux, mais rien n'arrive à mon adresse (que j'ai décortiqué au cas ou ça serait reconnu comme un spam...) et je peux vous garantir que mon mail fonctionne correctement.

Pour moi ça sent l'arnaque, j'attends encore un peu et j'ouvre un litige par paypal !!

Si certains on des infos , je suis preneur !
-->Message édité par henquez le 18/05/2009 00:57:25<--
henquez le 22 mai 2009 à 21h31
j'ai eu une réponse le 20 mai, où j'ai du expliquer mon problème en anglais... Mais je n'ai toujours rien reçu dans ma boite mail initiale :hurle: (la réponse est arrivée à une boite secondaire ,gmail).

J'ai eu cette fois ci , ma clé/licence et mon mot de passe. :sol:

Il y a quand même un soucis chez eux. :fume:
duraton le 26 mai 2009 à 14h00
Bonjour

j'ai bien aimé ce logiciel au début mais il n'est pas adapté aux anciennes versions de Windows. J'ai Windows 2000 , (bon c'est vrai ça fait dinosaure), mais drivers détective veut tout le temps m'installer des pilotes qui n'existent pas pour cet OS. J'ai donc du le désinstaller.
-------
Duraton
mb29 le 26 aout 2009 à 18h15
mb29

J'ai payé la licence, le logiciel a mis à jour un certain nombre de
pilotes mais il se refuse à le faire pour 3 d'entre eux qu'il m'indique
"out of date" (démodés). Ce sont les pilotes de:
ATI Radeon 9600/9550/X1050 Series
NVIDIA n Force 2 ATA controller ( v 2.6 )
NVIDIA n Force PCI system management

Quelqu'un a-t-il des observations analogues?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.