Je dispose de PARAGON DRIVE BACKUP 9 , mon PC est un Packard-Bell sous VISTA.
Le disque dur contient 3 partitions :
1 partition cachée de 8 gigas contenant l'outils de restauration Packard Bell (partition cachée configuration EIS)
1 partition VISTA
1 partition "données persos"
j'ai fait une image de mon disque entier sur un disque externe : OK
J'ai ensuite changé le disque de mon Ordi par un nouveau disque juste formaté et j'ai démmarré avec le CD RESCUE : OK
J'ai lancé la procédure de restauration.
PARAGON s'est bien lancé, il a crée la premiere partition de 8 gigas, il a attaqué la deuxieme et au bout de 1 giga ... il s'est planté ... avec le message super parlant "Problème de données " et tout le monde descend, même pas d'enregistrement dans le journal .....
Donc d'ou peu venir le problème ?
- erreur sur l'image?
- erreur d'ecriture sur le disque? (tout neuf)
- un verouyage quelconque de sécurité pour empêcher la copie???
En final sur le nouveau disque j'ai
la partition 1 OK
la partition 2 est non allouée mais correspond bien à la taille de celle de la copie
la partition 3 non allouée contient le reste du disque (nouveau disque plus grand que l'ancien)
Si quelqu'un a une idée sur le sujet .....
Je vais relancer l'opération en faisant une sauvegarde uniquement de la partition VISTA .....
Du coup j'ai des sérieux doutes sur la fiabilité de ce type de sauvegarde ....
en faite j'ai fait une image de la partion vista seule, je l'ai ré-implantée sur le nouveau disque (accedé dans un boitier USB).Cette fois-ci le processus a été au bout, Paragon m'a demandé de redemarer ....
Mais là j'avoue que j'ai hésité entre faire le changement de disque avant de redemarer ou bien redemarer en laissant le disque en USB .... j'ai opté pour la solution 2 ..... ecran noir au re-demmarrage ... j'ai débranché le PC et le disque en USB ..... Le pc est reparti mais j'ai maintenant à l'invite le choix entre deux vista ... dont un inexistant ...
Je ne sais pas comment me defaire de ce 'choix inutile au demarage, si quelqu'un a une idée .... Merci
OK merci, j'avais trouvé l'astuce de réduire le temps d'affichage ... mais c'est mieux de supprimer completement...
L'assistance technique de PARAGON m'a conseillé de faire systématiquement un contrôle du disque (CHKDSK) avec correction des erreurs (sur disque source ou sur cible selon le cas) avant toute prise d'image ou de restauration ...C'est vrai que j'en avait fait un apres le problème ... et c'est peut être pour ça que ma nouvelle image est OK ...Le logiciel doit être tres sensible à la moindre erreur ....
Je vais pouvoir re-tester (semaine prochaine) puisque j'ai validé l'image, je vais recomencer en replacant le disque dans l'ordi (et non plus en USB) et demarrer avec le CD....comme ça il n' aura qu'un Boot possible ... et puis c'est la demarche normale correspondant à .... mon disque est nase ... je restaure sur un nouveau disque ...