Après avoir lancé un scan sur Avast(version gratuite),est-il possible de le récupérer quelques jours plus tard?
Si oui, comment procéder. Et pour l'avenir y a t-il une option à cocher dans le menu ?
bjr à toi,
ta question n'est pas claire à mon avis, veux tu dire est ce que avast reste sur mon pc et que je peux m en servir
et bien oui si tu t'es enregistré auprès de avast et que
tu entres la clé reçue par mail dans avast
et tu auras des mises à jour tous les jours et c est gratuit en français et protège à 98% en direct (protection résidente)
-->Message édité par EMMANUEL62-59 le 25/10/2005 18:13:44<--
-------
Supporter football du R.C.L.-Racing Club Lensois
Je m'explique : Je suis enregistré comme il faut chez Avast,avec clé.Cela fait suite à un changement,puisqu'avant j'avais AVG7.0(version payante).Par rapport à AVG qui lançait un scan tous les matins vers 8 h, Avast je crois, ne scanne pas automatiquement. J'ai donc lancé ce scan moi-même, il y a 2 ou 3 jours et je voudrais le retrouver. En d'autres termes >> résultat du dernier scan!
Est-ce possible?
Merci et bonne soirée.
-->Message édité par artefact0 le 25/10/2005 20:45:55<--
regarde si tu as :
clic droit sur l'icone de Avast et choix "Visualiseur de journaux avast"
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Oui, j'ai bien "Visualiseur de journaux" mais il n'y a rien dedans!
Est-ce que dans "Réglages Avast", je n'aurais pas dû cocher : "Créer un rapport" dans "Fichier de rapport" ?
Merci et bonne journée.
-->Message édité par artefact0 le 26/10/2005 07:52:05<--
eb oui il fallait cocher et profite en pour faire le tour de chacune des lignes, et si tu veux scanner avast à chaque démarrage ca doit etre possible mais c'est perdre beaucoup de temps pour un risque minime sachant qu un scan minutieux dure chez moi 20 minutes et un scan rapide c'est inefficace la plupart du temps.....
-------
Supporter football du R.C.L.-Racing Club Lensois
Bonjour,
Excusez-moi de profiter de votre dialogue, mais je n'ai installé Avast qu'il y a quelques jours et ne maîtrise pas tout.
Tout semble fonctionner parfaitement.
Emma', que veux-tu dire par "...profite en pour pour faire le tour de chacune des lignes...", de quoi parles-tu et comment faire ?
Merci pour vos "lumières".
Bonjour,
Excusez-moi de profiter de votre dialogue, mais je n'ai installé Avast qu'il y a quelques jours et ne maîtrise pas tout.
Tout semble fonctionner parfaitement.
Emma', que veux-tu dire par "...profite en pour pour faire le tour de chacune des lignes...", de quoi parles-tu et comment faire ?
Merci pour vos "lumières".
en fait ça sert à rien les journaux ! (ou presque)
lorsque tu lance une analyse (scan) du disque dur s'il trouve un Virus le scan s'arrete avec le message du Virus et l'accès pour l'eradiquer
donc les anciens journaux ne contiennent pas de lien ou d'info vers un Virus !
faut pas confondre le scan en temps reel (lancé manuellement par les menus)
le scan programmé (à une heure précise) et les journaux qui servent uniquement à relater ce qui a été scanné précedemment
le Virus, s'il y en a un, est détecté uniquement durant le scan (manuel ou programmé)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
dans un anti-virus il y a 2 protections :
- une en temps réelle
- l'autre en faisant un scan (analyse) de tous ce qui est sur le disque dur
donc l'analyse en temps réelle doit etre activée en permanence
et il faut faire une analyse du disque dur régulièrement (la moyenne est 1 fois par mois mais tu peux en faire une par jour - si tu es inquiet ou maniac !)
car en fait les Virus n'arrive pas seulement par internet, tu peux en avoir déjà sur l'ordi, ou en installant un programme, en ouvrant une disquette ou un cd douteux (ou pas), etc...
-------
Je te remercie de ta réponse. L'analyse en temps réelle est activée en permanence, là-dessus, pas de doute!
Par contre, comme je ne suis ni inquiet, ni maniaque, je n'avais encore jamais fait de scan, alors que Avast est installé depuis le 23/08 2005. C'est la raison pour laquelle je pose ces questions, car avant, AVG le faisait pour moi et comme j'ai décidé d'en changer...
Au vu de ce que dit Micro-hebdo de cette semaine (avec toutes les réserves qui s'imposent), je me félicite de mon choix.
Bonne fin de semaine à tous.
-->Message édité par artefact0 le 28/10/2005 08:55:26<--
-------