Jusqu'à présent j'ai Telle2 pour FAI. Sur mon PC, Windows Mail est configuré pour charger les courriels correspondant à mes adresses de messagerie.
SFR ayant racheté Tele2, je dois créer de nouvelles adresses en ".SFR".
Le mode opératoire indiqué pour le faire est pour le moins peu explicite et surtout le site internet connait des dysfonctionnements (ou plutôt insuffisances?) durables.
J'ai crée une adresse en ".sfr", mais je n'arrive pas à charger les courriels correpondant à cette adresse, dans Windows Mail. Pour cela, il faudrait entrer un "nom d'utilisateur de messagerie" et un "mot de passe" dans la rubrique comptes de Windows Mail.
Pour mes adresses actuelles Tele2 m'avais donné un "nom d'utilisateur de messagerie", et j'avais défini un mot de passe.
Lorsque j'ai créé la nouvelle adresse en ".sfr", je n'ai pas obtenu de "nom d'utilisateur de messagerie".
Je remercie par avance qui sera en mesure de me venir en aide.
-->Message édité par micplex le 02/05/2009 09:47:41<--
Pour ma part, je suis heureux chez Orange depuis 2001 alors aucune raison de changer. Par contre, je ne peux pas t'aider plus pour ton problème.
J'ai fais un dépannage PC chez un collègue et il est chez Tele2/SFR.
Nous avons été obligé d'appeler la hotline pour récupérer la connexion Internet (le pilote de sa carte réseau s'était fais la malle) et il en a profité pour nous fournir les nouvelles adresses SFR avec identifiants et mots de passe. Si vraiment tu n'y arrive pas, fais comme nous...
Par contre, il faut être trés patient et explicite (cela dépend de l'intelligence de ton correspondant).
salut
Il faut que tu supprime ton ancienne boite de messagerie dans windows mail et que tu en recrée une, en indiquant ta nouvelle adresse et le mot de passe. N'oublie pas de changer les serveur pop et smp.
Moi aussi je suis sur orange et je n'ai aucun problème.
a+++++
-->Message édité par titou du 74 le 19/04/2009 11:31:45<--
Je n'avais aucun problème avec Tele2 (...jusqu'à ce qu'il se fasse avaler par SFR), et c'est le plus économique de tous (24,85 euro/mois pour l'ADSL et le forfait téléphonie illimitée).
Désolé de répondre aussi tardivement. J'étais éloigné de mon PC. Il serait bon également que ce forum permette, comme cela se fait depuis longtemps sur d'autres forums, de choisir de recevoir un message d'avertissement quand quelqu'un intervient sur des posts que l'on aurait préalablement sélectionné, avec un lien direct à la nouvelle intervention sur le post concerné.
Je m'en suis sorti, au prix de beaucoup d'heures passées à fouiner dans de nombreuses pages du site. Une fois le cheminement découvert, les choses se font relativement simplement et rapidement.
J'ai ainsi pu créer autant d'adresses que je voulais, obtenir les identifiants POP et SMTP correspondant. Je n'ai d'ailleurs pas eu à me servir de ces derniers, car il est proposé un petit logiciel, bien pratique, de paramétrage automatique du logiciel de messagerie sur le PC, Windows Mail pour ce qui me concerne.