LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
148 utilisateurs connectés

Booster le PC

Pancho 56 le 02 mars 2008 à 10h20
Bonjour à tous :hello:

Bien que mon PC soit équipé de barrettes 1024 Mo de mémoire RAM, je le touve un peu lent quand il s'agit d'ouvrir des fichiers, aussi j'aimerais avoir un avis sur l'efficacité de booster proposés tel que "PC Booster 2008" . Existe-t-il des versions gratuites pour dynamiser le PC ???

Merci pour votre avis. A+
no.ppp le 02 mars 2008 à 11h35
Bonjour,

Tu peux déjà passer un coup de Ccleaner pour tout nettoyer, passer jv16 pour le registre. Et défragmenter ton PC, soit avec l'utilitaire de Windows, soit avec un autre logiciel. Pour finir, désinstalle tout ce dont tu n'en as pas l'utilité.
Désactive également tout ce dont tu n'as pas besoin au démarrage en passant par le msconfig. (démarrer > exécuter > msconfig)

D'après ce que j'ai pu lire, PC Booster a l'air plutôt efficace. A toi de juger.

:salut:
-->Message édité par no.ppp le 02/03/2008 11:36:32<--
Pancho 56 le 02 mars 2008 à 12h01
Merci No.ppp

J'ai déjà fait ce que tu préconises (Cleaner + défragmentation etc ) mais je trouve qu'il n'y a guère de changement.
Mais tu ne m'as pas indiqué s'il existait un logiciel gratuit pour booster l'ordinateur.

A + et merci
no.ppp le 02 mars 2008 à 12h07
:hello:

BootVis pour le démarrage.
Ensuite, tu peux essayer la version d'essai de PC Booster.

T'as encore beaucoup de place sur ton DD ?

Dans le gestionnaire des tâches, pas de processus qui bouffe toutes les ressources ?

darkman13 le 02 mars 2008 à 12h41
je te déconseille fortement BootVis, Microsoft l'a éliminer de sa liste de téléchargement il me semble

et sur plusieurs forum certaines personnes voyaient une accélération du démarrage jusqu'a l'affichage du bureau, mais avant que Windows te laisse la main, c'est plus long qu'avant.
no.ppp le 02 mars 2008 à 13h06
Merci pour la précision darkman, jamais testé donc... :bien:

Pancho 56 le 02 mars 2008 à 16h11
Merci à tous les 2

Je vais donc télécharger les logiciels que vous m'indiqués.
J'ai suffisamment de place sur le DD, il me reste 72 Go sur un total de 120 Go.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci encore et bonne fin de journée
no.ppp le 02 mars 2008 à 16h20
On attend de tes nouvelles :bien:
Pancho 56 le 04 mars 2008 à 17h09
Salut :hello: darkman 13 et no.ppp

Un petit compte rendu avec du retard
En ce qui concerne un logiciel pour boster le pc, en fait je n'ai pas grand résultat.
Le logiciel installé en version d'essai ne fait qu'analyser le système, mais n'optimise pas en période d'évaluation.
Ce logiciel m'indique que la mémoire totale est de 1022 Mb (ce que je savais) mais il m'indique en même temps que la mémoire disponibleoscille entre 470 et 580 Mb.
Je verrai les jours à venir s'il y a du mieux !!!...

Merci à vous 2 pour votre aide et à + :hello: :hello:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.