Bien que mon PC soit équipé de barrettes 1024 Mo de mémoire RAM, je le touve un peu lent quand il s'agit d'ouvrir des fichiers, aussi j'aimerais avoir un avis sur l'efficacité de booster proposés tel que "PC Booster 2008" . Existe-t-il des versions gratuites pour dynamiser le PC ???
Tu peux déjà passer un coup de Ccleaner pour tout nettoyer, passer jv16 pour le registre. Et défragmenter ton PC, soit avec l'utilitaire de Windows, soit avec un autre logiciel. Pour finir, désinstalle tout ce dont tu n'en as pas l'utilité.
Désactive également tout ce dont tu n'as pas besoin au démarrage en passant par le msconfig. (démarrer > exécuter > msconfig)
D'après ce que j'ai pu lire, PC Booster a l'air plutôt efficace. A toi de juger.
-->Message édité par no.ppp le 02/03/2008 11:36:32<--
J'ai déjà fait ce que tu préconises (Cleaner + défragmentation etc ) mais je trouve qu'il n'y a guère de changement.
Mais tu ne m'as pas indiqué s'il existait un logiciel gratuit pour booster l'ordinateur.
je te déconseille fortement BootVis, Microsoft l'a éliminer de sa liste de téléchargement il me semble
et sur plusieurs forum certaines personnes voyaient une accélération du démarrage jusqu'a l'affichage du bureau, mais avant que Windows te laisse la main, c'est plus long qu'avant.
Je vais donc télécharger les logiciels que vous m'indiqués.
J'ai suffisamment de place sur le DD, il me reste 72 Go sur un total de 120 Go.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Un petit compte rendu avec du retard
En ce qui concerne un logiciel pour boster le pc, en fait je n'ai pas grand résultat.
Le logiciel installé en version d'essai ne fait qu'analyser le système, mais n'optimise pas en période d'évaluation.
Ce logiciel m'indique que la mémoire totale est de 1022 Mb (ce que je savais) mais il m'indique en même temps que la mémoire disponibleoscille entre 470 et 580 Mb.
Je verrai les jours à venir s'il y a du mieux !!!...