Je me suis posé cet aprés-midi cette question:quel est le travailà accomplir pour faire correctement:extraction des fichiers audio d'un CD ,avec quel logiciel ROXIO ou NERO faut-il travailler ?ROXIO est-il semblable à NERO ?Est-ce que je peux faire l'impasse en évitant
J'ai acquis depuis seulement 1 mois VISTA j'apprends à le faire tourner.Je voudrais commencer à m'intéresser à ce sujet :les compilations enregistrées au format adéquat (m3u ou MP3) avec quel logiciel de lecture commencer ?Comment puis-je me constituer un cd extra
Enfin pour conclure je dirai "pour réaliser de grands travaux de gravure de musique sur CD audio il est nécesssaire à tout le monde de posséder un PC ayant 2 entrées une pour lire et extraire les pistes et une autre pour graver les cd simultanément à la volée.
azo
le 22 juin 2009 à 00h43
Bonsoir,
Pour extraire des fichiers audio d'un cd, il faut utiliser un logiciel extracteur (ripper). Roxio, Nero, EAC, Cdex, Media Player ainsi qu'une foule d'autres, peuvent exécuter ce travail.
Tu peux extraire ces fichiers dans différents formats: Pcm wav, mp3, ogg, etc.. Si tu possèdes un disque dur récent, il y a de fortes chances qu'il puisse emmagasiner des centaines de Go donc, les formats sans perte (lossless) flac et ape sont aussi a considerer pour garder une qualité optimale. M3u est une liste de lecture (playlist).
Pour la lecture des fichiers audio, Media Player, Winamp, AIMP2 font très bien l'affaire, mais il y en a beaucoup d'autres.
Tu peux egalement copier sur ton DD un fichier image des cd, pour une gravure intégrale ultérieurement. Tu pourrais faire une copie directe, si tu possèdes 1 lecteur + 1 graveur séparé. Sinon, le fichier image est obligatoire et de toute façon, il s'agit de la méthode la plus fiable.
Pour la gravure, pourquoi ne pas penser à un logiciel performant et gratuit comme CdBurnerXP, qui convient a la majorité des usagers.
music2105
le 22 juin 2009 à 13h44
petit et modeste complément à toutes ces infos:
si tu veux extraire un cd en mp3, pense en plus à 'récupérer' les tags(infos :nom artiste,chanson,ect)regarde, si ça t'intéresse
>>ici<<...il en existe d'autres bien sur....
si tu veux simplement compiler des titres différents(audios ou mp3) sur un même cd,utilises soit nero ou roxio,ils vont te simplifer le travail..
en ce qui concerne roxio ou nero,je pense qu'il s'agit plus d'une adaptation à tel ou tel logiciel;à l'époque(il ya 3 ou 4 ans) je trouvais roxio plus facile à comprendre et à prendre en main pour un débutant et nero plus,voire trop pointu;maintenant je me suis habitué à nero!donc tu vois c'est une affaire de gout...
je te conseille le format mp3 assez polyvalent et lisible par presque tout...
pour le reste ,azo a très bien répondu

donc je n'ai rien à rajouter...en sachant quand même que nero ou roxio font la même chose que cdburnerxp(qui marche avec vista?

)...
-->Message édité par music2105 le 22/06/2009 13:45:07<--
-------
Savoir sa
config¤¤Pb fini=Ajouter à la fin du titre du 1er post:
[Résolu].