Bonjour
Après avoir cherché dans les archives du forum je vous fait appel.
J'utilise audacity 1.2.4 depuis quelques années pour enregistrer des sources extérieur et cela sur un ordi qui est maintenant dépassé. Ancienne config
Carte mère asus P4B533
Mémoire 256x 3
Carte son :créative live 5.1 digital (SB0220)
J'ai donc installé Audacity sur un autre. Nouvelle config
Carte mère : P5B +
Carte audio : SoundMAX HD Audio (intégré à la carte mère)
Mémoire : 3 Go
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
J’utilise XP pro
Mon problème est que maintenant je n’arrive plus comme avant à enregistrer les sons qui sorte de mes HP quelques soit la provenance.
J’ai dans le menu déroulant en haut à droite de l’ancienne config (voir la vue)
Voilà ce que j’ai sur la nouvelle.
J’ai essayé toutes les possibilités du menu, mais rien à faire.
J'ai fait un clic droit sur le volume dans la barre de tâches rien n'ai coché muet.
Qui peux me renseigner. Merci
On m'a posé la même question il y a peu sur le forum.
Voici la réponse sous la forme d'un pas à pas vidéo: http://www.tutoriels-animes.com/comment-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur-av(...)
Bien suivre les instructions et çà devrait aller au poil!
J'ai essayé sous Vista et Seven RC1 et çà fonctionne.
Avant de lire la vidéo, lis ce qui est écrit en dessous.
Si tu rencontre un problème, n'hésite pas à demander.
Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu et appliqué la méthode en sachant que je suis sous XP et pas vista. Ca ne marche pas.
Voilà quelques capture d'écran.
réglage de la carte son
essai après application de tutoriels animés.com
Je ne sais pas si sa peux t'aider dans ta réflexion.
Merci d'avance.
Bonjour
Après une absence je viens d’installé la version 1.3.7, et rien en écoutant de la musique par le lecteur de windows. Qui peu m’aider. Je voudrais enregistrer ce qui sort de la carte son.
Merci
Vérifier que dans Audacity, il y a bien "SoundmaxHD audio output" et "soundmaxHD audio input".
Ensuite, clic droit sur le HP dans la barre de tâches > ouvrir contrôle volume > options > propriétés.
Comme périphérique sélectionner "SoundmaxHD audio input" et regarder si sous "enregistrement" toutes les cases sont cochées.
P.S. Est-ce que le driver son de la carte mère est bien installé. Pour enregistrer le flux interne, Audacity nécessite que la carte son soit full duplex.
Bonjour
Je viens de réinstaller mes pilotes de son (inclus dans mon cd d'install de carte mère).
Je note aucun changement avec audacity.
Une seule chose me semble bizard, à part le menu déroulant moins complet.
Après avoir fait clic droit sur le hp de la barre en bas à droite puis ouvrir le contrôle des volumes, puis avancés, les graves et aigus sont inactifs (voir photo) ??? est-ce une piste.
Merci pour les réponses
est ce que tu utilises l'entrée "son" de ta carte mère ou l'entrée d'une carte son distincte telle "CREATIVE SOUND BLASTER" ou autre ?
Si 2 cartes "son" désactiver la carte son de la carte mère pour pouvoir utiliser l'entrée de la carte additionnelle personnelle.