LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
148 utilisateurs connectés

Ad-aware se bloque pendant une analyse [résolu]

slevin51 le 24 mars 2007 à 14h26
bonjour à tous, alors avant toute chose je tiens a dire que j'ai consulé ce tuto sur ad-aware:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
qui dit :
[:fml:8] Si l'ordinateur se bloque en cours d'analyse, noter l'emplacement où l'analyse s'est bloquée
Redémarrer l'analyse, la stopper un peu avant le 1er blocage. Supprimer les éléments et redémarrer une nouvelle analyse [:fml:8]

Voici mon problème,
je lance une analyse (normal, comme décrite sur le tutu ci-dessus)
seulement l'analyse reste bloqué à cette endroit
< inclued picture >

et lorsque je déplace la souris n'importe où, le sablier apparait, alors je clique sur annuler (ça je peux le faire) et voici ce qui se passe:
< inclued picture >

en fait seul le nombre de fichiers analysés change et ça revient au même, l'analyse est bloquée, alors je clique de nouveau sur annuler et voici ce qui se passe:
< inclued picture >
Si quelqu'un a une solution.
(Il arrive également que l'analyse reste bloquée lorsqu'il scanne cette partie: "Scanning Browser Cache")
-->Message édité par slevin51 le 25/03/2007 22:36:55<--
Julienboys le 24 mars 2007 à 14h50
:hello:
Tente de faire une annalyse complète en Mode sans Echec.
:salut:
-->Message édité par Julienboys le 25/03/2007 17:09:06<--
-------
l'Union fait la Force.
herisson41 le 24 mars 2007 à 15h53

slevin51 a écrit :
bonjour à tous, alors avant toute chose je tiens a dire que j'ai consulé ce tuto sur ad-aware:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
qui dit :
[:fml:8] Si l'ordinateur se bloque en cours d'analyse, noter l'emplacement où l'analyse s'est bloquée
Redémarrer l'analyse, la stopper un peu avant le 1er blocage. Supprimer les éléments et redémarrer une nouvelle analyse [:fml:8]

Voici mon problème,
je lance une analyse (normal, comme décrite sur le tutu ci-dessus)
seulement l'analyse reste bloqué à cette endroit
http://img148.imageshack.us/img148/4900/adawarefs2.png

et lorsque je déplace la souris n'importe où, le sablier apparait, alors je clique sur annuler (ça je peux le faire) et voici ce qui se passe:
http://img483.imageshack.us/img483/5893/adaware2dd8.png

en fait seul le nombre de fichiers analysés change et ça revient au même, l'analyse est bloquée, alors je clique de nouveau sur annuler et voici ce qui se passe:
http://img105.imageshack.us/img105/6546/adaware3jv5.png
Si quelqu'un a une solution.
(Il arrive également que l'analyse reste bloquée lorsqu'il scanne cette partie: "Scanning Browser Cache")

Si le nombre de fichiers analysés change, c'est que ad-aware travaille. Il est possible que, sur certaines directory, il y ait beaucoup de fichiers à analyser et il met longtemps alors tu as l'impression qu'il est bloqué. Pendant l'analyse de cette directory, seul le nombre d'ojets analysés changent. Il faut patienter et ne pas cliquer sur "Annuler".

Tant que tu vois le nombre d'objets analysés se modifier, ad-aware n'est pas bloqué. Il faut simplement s'armer d'un peu de patience. En fonction du nombre de fichiers à analyser cela peut être assez long.

Recommence ton analyse et tiens nous au courant.
romie le 24 mars 2007 à 17h12
salut,j'ais vu le même probleme resolu à la suite d'un chkdsk avec reparation! tu peux toujours essayer!
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
-->Message édité par romie le 24/03/2007 17:13:49<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
slevin51 le 25 mars 2007 à 16h31
herisson41 a écrit :
Si le nombre de fichiers analysés change, c'est que ad-aware travaille. Il est possible que, sur certaines directory, il y ait beaucoup de fichiers à analyser et il met longtemps alors tu as l'impression qu'il est bloqué. Pendant l'analyse de cette directory, seul le nombre d'ojets analysés changent. Il faut patienter et ne pas cliquer sur "Annuler".

Tant que tu vois le nombre d'objets analysés se modifier, ad-aware n'est pas bloqué. Il faut simplement s'armer d'un peu de patience. En fonction du nombre de fichiers à analyser cela peut être assez long.

Recommence ton analyse et tiens nous au courant.

Désolé mais là ça faait 3heures qu'il tourne et ça n'avance pas il reste bloqué sur le même fichier
romie le 25 mars 2007 à 18h07
re. fais le chkdsk!!
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
slevin51 le 25 mars 2007 à 22h36
Salut,
j'ai fait le chkdsk romie, et ça marche, il m'a m^me permis de résoudre un autre problème
MErci
herisson41 le 25 mars 2007 à 23h36
:hello: à tous

slevin51 je suis ravie que tu aies pu enfin faire ton analyse ad-aware avec succès grâce aux bons conseils de romie.

Romie :clap: est-ce que tu pourrais expliquer le rôle de chkdsk qui a permis de débloquer ad-aware. Merci :jap:
romie le 26 mars 2007 à 08h45
salut,en fait c'est tout à fait par hazard,pour un membre du forum qui avait les mêmes problemes,l'analyse Ad-aware bloquait car des fichiers étaient corrompus,par recoupement,au bout de plusieurs jours,je lui avais proposé cette solution,voilà tout,je ne pourrais t'en dire davantage,mais cette formule a marchée ,avec d'autres personnes aussi!bye!!
-->Message édité par romie le 26/03/2007 08:49:35<--
-------
herisson41 le 26 mars 2007 à 17h46
:jap: merci romie

En fait, si j'ai bien compris, ce sont des fichiers qui n'avaient rien à voir avec Ad-aware qui bloquaient l'analyse. Une fois ces fichiers réparés l'analyse s'est très bien déroulée.

romie le 26 mars 2007 à 19h51
c'est bien çà!Ad-aware ne pouvait pas les analyser,vu qu'ils etaient corrompus!bye!!
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.