LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
55 utilisateurs connectés

Ad-aware 2007 se bloque après chaque mise à jour

JMPCOMPUTER le 02 mai 2008 à 10h27
Bonjour,

J'utilise Ad-aware 2007 librement en version 7.0.2.7 et c'est la troisième fois que j'ai ce problème alors je préfère le signaler et demander s'il existe une solution.
Lorsque je lance Ad-aware, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il télécharge les mises à jour (à ma demande puisque c'est la version "Free").
Voici ce qui se passe lorsque la mise à jour est faite:

< inclued picture >

Windows ferme alors le logiciel et c'est tout.
Si je le redémarre, je m'aperçois que la mise à jour est effective:

< inclued picture >

Je peux alors analyser ma machine normalement.

J'ai ce problème depuis le 21/04/2008. Cela s'est reproduit à chaque fois depuis.

que faire ?
Merci!

PS: Je suis sous Vista édition familiale Premium SP1 (MAJ le 02/03/2008).

Est-ce une incompatibilité du logiciel face au SP1 ?
dany 10 le 02 mai 2008 à 11h07
Bonjour

ad aware est compatible avec vista.

à mon avis ,
il faut désinstaller Ad Aware ,
passer un nettoyeur de registres
et tu reinsatalles AD Aware

http://www.clubic.com/actualite-79107-ad-aware-2007-windows-vista.html

A+
joscor le 02 mai 2008 à 11h28
J'ai également la même chose avec window XP
joscor le 02 mai 2008 à 18h24
est-ce qu'il faut désinstaller et réinstaller ?
dany 10 le 02 mai 2008 à 20h14
Bonsoir

en cas de problème le plus simple est de desinstaller puis reinstaller , entre les deux manips ne pas oublier de passer un nettoyeur de registres ( genre C.Cleaner JV16 ect....)
tuto C.Cleaner.
http://mickael.barroux.free.fr/securite/ccleaner.php
A+ :hello:

-->Message édité par dany 10 le 02/05/2008 20:25:26<--
JMPCOMPUTER le 02 mai 2008 à 20h58
Ok, je vais faire çà et je vous tiens au courant...
Merci en attendant. :jap:
herisson41 le 03 mai 2008 à 01h00
:hello:

Je n'ai eu qu'une seule fois ce message lors de la mise à jour du programme. La raison était que, dans la mise à jour proposée

< inclued picture >

AdWatch était cochée. Or AdWatch ne fonctionne pas dans la version free.

Toujours veiller à ce que les 5 dernières lignes, si elles sont présentes dans la mise à jour, ne soient pas cochées.
JMPCOMPUTER le 03 mai 2008 à 08h53
Bonjour,

J'ai désinstallé Ad-aware hier, j'ai aussi nettoyé avec CCleaner (dernière version), et je l'ai réinstallé ce matin. Le problème se reproduit encore.
Je pense que çà se produit uniquement lors de la mise à jour car au redémarrage, la mise à jour est effective.

Je vais vérifier ce qu'a proposé herisson41, mais je crois que rien n'est coché (je mettrais une capture au cas ou).

Merci.

Edit: Je me suis aperçu que le logiciel n'était plus en Français après la mise à jour. J'ai fais comme dans le Chapitre VI du mode d'emploi de hérisson41 et çà ne change rien. Les fichiers de langue sont présents mais çà ne sert à rien.

Je commence à avoir envie de virer cette daube. J'utilise aussi Spybot S&D et çà fonctionne trés bien (sauf qu'il ne trouve jamais rien à supprimer).
J'ai cherché à changer les options manuellement en modifiant le fichier "Settings.ini" mais l'option n'est pas dedans.

Je pense que c'est plus grave que prévu... :chepa:

Edit 2: Je me suis livré à une petite manipulation: J'ai viré tous les fichiers de langue du logiciel en ne laissant que le Français, puis j'ai relancé Ad-aware 2007. Les boutons sont en Français, mais pas le reste de l'interface principale.
Impossible de lire le contenu des fichiers de langue...

Allez, hop, je vire! J'attendrais patiemment une nouvelle version. Je vais voir si je peux prévenir les concepteurs du logiciel...

-->Message édité par JMPCOMPUTER le 03/05/2008 09:33:59<--
joscor le 03 mai 2008 à 10h13
Par quoi peut-on remplacer AD-AWARE si celui-ci ne se met plus à jour
JMPCOMPUTER le 03 mai 2008 à 10h32
joscor--> Si tu parles de Ad-aware SE, il faut le supprimer et le remplacer par la version Ad-aware 2007 7.0.2.6 ou 7.0.2.7.
Si même Ad-aware 2007 ne se met plus à jour dans ton cas, ce n'est pas normal. Tu peux toujours installer et utiliser Spybot S&D, en Français et gratuit. Il est même conseillé d'utiliser les deux ensemble (l'un derrière l'autre, évidemment) pour rendre le nettoyage plus complet.
Tout comme Ad-aware 2007, Spybot S&D doit être mis à jour régulièrement avant chaque analyse. Il est trés simple d'utilisation et propose même un assistant au premier démarrage...
dany 10 le 03 mai 2008 à 11h22
Bonjour

tu peux aussi en remplacement de Ad Aware installer Malwarebytes d'autan plus que maintenant il est en Français .

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)
A+
JMPCOMPUTER le 03 mai 2008 à 18h16
Salut,

J'ai ré-essayé Ad-Aware 2007 cet après-midi et tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'accepte les nouveaux fichiers de langues. Ensuite, gros plantage, fenêtre d'erreur en Espagnol (ou en Portugais) et çà disait "Erreur violation 0x00..." je n'ai pas fais de capture car c'est la version 7.0.2.6.

Je vais voir si en refusant les nouvelles langues, çà fonctionne...

Je trouve quand même ce logiciel trés mal conçu. En plus, le support technique est en Anglais, alors j'ai laissé tomber...
JMPCOMPUTER le 03 mai 2008 à 19h09
Bon, j'ai recommencé et on avance un peu:
J'ai ré-installé Ad-Aware 2.0.7.2 en choisissant le Français.
L'interface du logiciel s'est bien affichée en Français.
J'ai fais la mise à jour des définitions sans rencontrer le moindre problème.
Puis le logiciel m'a indiqué qu'il y avait des mises à jour pour le logiciel et j'ai refusé en cliquant sur "Non":
< inclued picture >
A ce moment là, la fenêtre du logiciel disparait et j'ai ma fameuse erreur qui apparait indéfiniment...

Donc, que l'on accepte ou que l'on refuse, çà foire...

Au redémarrage du logiciel, il est en Anglais et impossible de changer la langue même en en choisissant une autre et en redémarrant!
Je suis donc bon pour l'utiliser en Anglais... :fou:
herisson41 le 03 mai 2008 à 19h43
:hello:

Au départ, il n'y a que l'interface qui est en français. Pour l'avoir entièrement en français il faut accepter la mise à jour en français.

Il faut donc cliquer sur "oui" lorsqu'il t'est proposé la mise à jour du logiciel. Ensuite, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu décoches les langues que tu ne veux pas et tu vérifies bien, si tu as les 5 dernières lignes qui sont présentes sur mon impression-écran, qu'elles ne soient pas cochées. Si elles le sont tu les décoches.

Une fois la mise à jour du logiciel faite, tu dois redémarrer ad-aware pour que cette mise à jour soit prise en compte.
JMPCOMPUTER le 03 mai 2008 à 20h23
Au départ, il n'y a que l'interface qui est en français. Pour l'avoir entièrement en français il faut accepter la mise à jour en français.

J'ai un doute car après l'installation, l'interface est entièrement françisée...

< inclued picture >

Les boutons, les fenêtres, l'interface, tout est francisé...

Il faut donc cliquer sur "oui" lorsqu'il t'est proposé la mise à jour du logiciel. Ensuite, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu décoches les langues que tu ne veux pas et tu vérifies bien, si tu as les 5 dernières lignes qui sont présentes sur mon impression-écran, qu'elles ne soient pas cochées. Si elles le sont tu les décoches.

Oui, je veux bien, mais j'ai beau cliquer sur les cases, qu'elles soient cochées ou non, çà ne fait rien du tout! C'est comme si je ne cliquais pas dessus! Le clic droit affiche deux options, mais çà ne change rien. J'ai donc accepté tout et le logiciel a redémarré tout seul, mais toujours en Anglais. Il y a plus de langues, mais visiblement, çà ne change absolument rien! :chepa:

Il est pas au point ce logiciel!

Edit:Ca y est, c'est enfin en Français après un énième démarrage!
Ce n'est pas évident!
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 03/05/2008 20:44:48<--
Gilby le 13 mai 2008 à 11h06
J'ai eu un peu tous ces problèmes avec la version 7.0.2.7.
Quand enfin j'ai pu lancer une inspection minutieuse, j'ai eu droit au message d'erreur: L'instruction à "0x77c17 fd4" emploie l'adresse mémoire "0x001a2000", la mémoire ne peut pas être "read".,et tout se bloque.
Une solution? Merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.