can10 a écrit :
j'ai acheté sur le lien suivant:http://p2p-freebie.com/join.asp?sft=31&d=eMule-Freebie.com&siteid=eMule&keyb=&PID=66662582-553d-4279-a151-534bb80b5788&lg=fr
Le logiciel e-mule alors qu'il est en accès gratuit... Je voudrai pouvoir récupérer mes 48 euros!!! Mais je n'ai aucun lien vers qui me tourner... Pouvez vous m'aider?? En outre, je pense que la loi m'autorise à refuser un achat. Mais comment le faire si on n'a pas d'adresse? Dois-je faire opposition?
Salut,
la vente est caduqe du fait même qu'elle concerne non pas le téléchargement du logiciel, mais le service associé, à savoir une assistance technique 7j/7.
Or il n'y a aucune adresse postale de spécifiée, aucune adresse email où les contacter, et même en tatonnant et en essayant différentes adresses du type contact, customer, serviceclient ... les mails reviennent comme n'ayant pu être délivrés du fait de l'inexistance de l'adresse spécifiée.
Qui plus est, l'annonce indique qu'il existe un outil puissant (dixit) de communication avec leur service client, le lien proposé provoque une erreur 404.
Ils indiquent leur numéro de téléphone mais sans spécifier d'indicatif international, n'ayant pas spécifié non plus leur adresse physique, il est impossible de savoir dans quel pays ils se trouvent et donc de les joindre.
Il n'existe aucun lien vers des conditions générales de vente, donc aucun contrat concret passé avec eux.
A noter également que l'email qu'ils utilisent pour confirmer une inscription est un email sans retour possible, adresse non attribuée.
Pour récupérer ton argent, rien de plus simple : la loi spécifie clairement que tu disposes
de 120 jours à compter du paiement pour faire opposition auprès de ta banque. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est justement une chance que le paiement soit fait par carte bancaire !!
Explique simplement à ton banquier ce que je viens de détailler et demande l'opposition pure et simple de ce paiement.
Ton banquier ne peux te le refuser.
Si éventuellement la société en question n'est pas contente, elle prendra contact avec toi et sera alors pour toi la possibilité de communiquer enfin avec eux.
-->Message édité par caryopse le 04/06/2006 14:51:04<--