LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
189 utilisateurs connectés

Qui a essayé le défragmenteur Deffrager ?

jpa31 le 04 juin 2008 à 19h17
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger Defragger v.1 bêta (en anglais) de Piriform le concepteur de CCleaner. Je trouve bien le fait qu'il analyse d'abord le disque puis propose la liste de ce qui est à défragmenter en donnant la possibilité de cocher ou non les fichiers. Il possède également une option avancée de défagmentation des espaces libres. Mais fait-il bien son travail ? Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
djcoco le 05 juin 2008 à 18h16
moi perso j'utilise AusLogic Defrag et perso, j'en ai pas trouver de mieux pour le moment
jpa31 le 05 juin 2008 à 18h30
Bonjour,
Moi aussi j'utilise Auslogics et j'en suis très satisfait (rapide), ce qui m'intéressait dans Deffrager c'est la défragmentation des espaces libres.
-------
yapaksa le 05 juin 2008 à 21h01
PerfectDisk 8.0 c'est le meilleur
broussard le 06 juin 2008 à 11h24
Chacun a son favori ! Moi c' est Diskeeper .
zèbretoujours le 06 juin 2008 à 21h49
:hello:
Je pense que Jpa31 attend des avis sur le logiciel Deffrager ... et non un comparatif des différents défragmenteurs. :D

Zèbretoujours
jpa31 le 06 juin 2008 à 23h21
:bien: :jap:
-------
jj44 le 07 juin 2008 à 10h40
Bonjour tutti,

ton topic est intéressant, jpa31 - tiens bon ! -, mais je ne peux m'y joindre en testant, car trop de chantiers en route, désolé (j'utilise JkDefrag pour l'instant, mais de façon très basique, et j'opterais bien pour un équivalent plus simple et plus compréhensible, comme semblent l'être les produits Piriform).

Up donc !

:salut:

PS : et :bien: zèbretoujours
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
djcoco le 07 juin 2008 à 11h14
je teste Defragger de suite, tu auras un avis
-->Message édité par djcoco le 07/06/2008 11:17:55<--
djcoco le 07 juin 2008 à 11h17
AVIS A LA POPULATION :

petite faute de frappe de notre ami

il ne s'agis pas de Defragger mais de Defraggler !

je te donnes de suite des news pour son utilisation ;)
dany 10 le 07 juin 2008 à 11h35
Bonjour

je ne l'ai pas essayé.
voir cet avis
http://www.softaware.fr/telecharger-defraggler-664.html
A+
djcoco le 07 juin 2008 à 12h02
D'analyse en analyse :
11h19 : rien que le fait de lire que le logiciel est capable de défragmenter un fichier sans devoir faire tout le disque, ça me plait. le poids du fichier me plait également (0.36 Mo)

11h22 : l'avis Clubic laisse quelques avis...
Windows est un système d'exploitation qui a la mauvaise habitude de fragmenter les fichiers. Ceci signifie que plusieurs «morceaux» d'un même fichier pourront se trouver à différents endroits physiques du disque dur. Pour corriger ce problème, on utiliser un défragmenteur de disque. Defraggler vient donc s'ajouter à la longue liste des utilitaires de ce type. Néanmoins, malgré une interface simple et agréable (le logiciel est l'oeuvre des auteurs de CCleaner), on peut s'étonner de l'extrême rapidité avec laquelle Defraggler parvient à traiter un disque de grande capacité. Ceci est d'autant plus surprenant qu'en fin d'opération, la carte de fragmentation affiche une désorganisation quasi complète.

Il est impossible de vérifier réellement le résultat d'une défragmentation, mais les habitués risquent de trouver Defraggler trop rapide pour être réellement efficace.

au même moment : à l'installation, la langue d'utilisation me déplait fortement ! (à bas l'angliche !)

11h26 : début de la défragmentation : y'a des couleurs, c'est bien beau mais bonjour la description ! en gros on est en plein dans le "tu te démerdes !" On peut supposé qu'en bleu ce sont les fichier complet, en rouge c'est sûr, c'est les fragments de fichiers et en jaune très certainement le fichier en cours de défragmentation. en vert, on sait pas ("démerdes-toi") et en blond non plus !

< inclued picture >
(cliquez pour agrandir)

11h44 : fin de défragmentation (18 minutes) alors contrairement a ce que dit Clubic, il n'est pas "particulièrement rapide" mais plutôt extrêmement lent ! de plus il a oublier de défragmenter un fichier ! j'ai jamais eu ce soucis. Ensuite, a aucun moment j'ai vu qu'il s'occupait des espaces libres.

Quand mon disque n'a pas été défragmenté depuis un mois (comme c'était le cas ici) avec auslogics je met 5 minutes.

On va maintenant prendre en compte ce qu'il a oublier avec Auslogics.

11h48 : démarrage d'Auslogics

11h49 : résultats de défragmentation

Encadré en rouge, c'est le nombre de fichier que Defraggler a oubliés.
Encadré en vert, c'est le nombre de fichiers qu'Auslogics a oubliés, soit rien !
< inclued picture >

Mon bilan est fait

Je désinstalle Defraggler qui fait mal son boulot et qui n'explique rien.

Auslogics est plus rapide et bien plus efficace.

A toi de te fonder un avis sur la question maintenant.

@+
djcoco le 07 juin 2008 à 12h05
coup de gueule a la désinstallation ! on a pas le choix, faut passer par "Ajout/Suppression de programmes" dans le panneau de configuration...
djcoco le 07 juin 2008 à 12h07
je cite software.fr :

L'opération de défragmentation en elle-même, puisque c'est ce qui nous intéresse ici au final, est plutôt longue mais surtout minutieuse, et par conséquent efficace. Vous n'aurez pas à relancer une défragmentation toutes les semaines, à moins que vous ne soyiez un véritable maniaque de la disposition de vos clusters !
Defraggler n'en est pour l'instant qu'à ces balbutiements et il faudra observer de près l'évolution du logiciel, mais nul doute que Piriform nous satisfera !

je ne suis absolument pas d'accord, elle n'est pas minutieuse du tout puisque d'autres logiciels peuvent encore trouver d'autres choses !
jpa31 le 07 juin 2008 à 17h53
Merci à vous tous,
Je continue pour le moment à utiliser alternativement Auslogics et Defraggler. Après la défragmentation avec Auslogics (70 fichiers fragmentés sur 253960) l'analyse de Defraggler a effectivement annoncé "pas de fichiers fragmentés".

Pour connaître la signification des 7 couleurs > Help > Drive Map Legend (jaune = fichiers en lecture - vert = fichiers en écriture). Je pense que si le logiciel a du succès une version française apparaîtra comme pour CCleaner.
-------
jj44 le 12 juin 2008 à 09h12

;) : nouvelle version
et up là boum !

-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
jpa31 le 12 juin 2008 à 23h55
Bonsoir jj44
Merci, je l'avais déjà installée. Je teste toujours car il donne la liste des fichiers fragmentés avec leur nom, leur chemin et le nombre de fragments mais est-ce bien utile ? Après essai j'utilise maintenant la version payante Bost Speed d'Auslogics (20 € la clé) qui contient Registry Cleanup + Disk Cleanup + Disk Defragmentation + System Protection + des outils.
-------
djcoco le 13 juin 2008 à 09h00
jpa31 a écrit :
Bonsoir jj44
Merci, je l'avais déjà installée. Je teste toujours car il donne la liste des fichiers fragmentés avec leur nom, leur chemin et le nombre de fragments mais est-ce bien utile ?

Réponse : non, ça ne sert strictement à rien.

Après essai j'utilise maintenant la version payante Boost Speed d'Auslogics (20 € la clé) qui contient Registry Cleanup + Disk Cleanup + Disk Defragmentation + System Protection + des outils.

Sage décision ;)
Julienboys le 13 juin 2008 à 15h15
Une petite remarque sur Disk Defrag édité par Auslogics: ce logiciel n'est pas vraiment un défragmenteur: il fait appel à celui qui est inclus dans Windows avec néanmoins une interface plus conviviale.
Je l'ai eu sur ma machine, mais depuis remplacé par Jk Defrag que je trouve plus éfficace malgré son aspect austère.
Defflager est également un très bon programme. Son seul défaut est sa lenteur.
Par rapport au Jk Defrag et Auslogics il possède une autre point fort: il permets d'analyse et de défragmenter nos vielles disquettes 1.44MB.
Mais comme toujours: chacun a son favorit.

-->Message édité par Julienboys le 13/06/2008 20:38:22<--
-------
l'Union fait la Force.
JMPCOMPUTER le 20 octobre 2008 à 17h09
Bonjour à tous! :hello:

J'ai testé Defraggler car il était conseillé dans une lettre d'informations.
Je me suis dit 'Pourquoi pas' et j'aurais mieux fait de m'abstenir...

J'ai d'abord constaté que Defraggler était en Anglais. Ce n'est pas trop grave.
J'ai donc lancé une défragmentation normale et çà a été trés long (une bonne heure)!
Je n'étais pas franchement satisfais du résultat.
J'ai donc tenté de défragmenter mon deuxième disque dur. Après 45 minutes de défragmentation, mon PC s'est éteint brusquement.
J'ai retenté le coup après quelques heures et j'ai compris pourquoi mon PC plantait: La température de mon processeur double coeur (voir ma configuration dans mon profil) montait au delà de 100°C!
Ce qui devait arriver arriva: Re-plantage!
J'ai depuis viré Defraggler.
Ce logiciel n'est pas encore au point. J'utilise habituellement AusLogic Disk Defrag sans le moindre problème...

djcoco le 20 octobre 2008 à 17h21
On en reviens pour l'instant au même résultat, difficile de trouver mieux que Auslogic ;)
jeubidouille le 02 juillet 2009 à 17h33
Bonjour
J'ai téléchargé récemment la dernière version (en français) de ce logiciel, et je l'ai lancé en mode sans échec pour gagner du temps. Ca va plus vite car le processeur n'a rien d'autre à gérer.
Ca me semble pas mal, mais j'ai tout de même un souci : l'espace disque utilisé a augmenté de 5 giga suite à l'opération.

Ca, j'avoue, je me demande... :??: : :??: :??:

D'ailleurs, si quelqu'un à un avis là dessus, merci d'avance
Bon courage à tout le monde

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.