D'analyse en analyse :
11h19 : rien que le fait de lire que le logiciel est capable de défragmenter un fichier sans devoir faire tout le disque, ça me plait. le poids du fichier me plait également (0.36 Mo)
11h22 : l'avis Clubic laisse quelques avis...
Windows est un système d'exploitation qui a la mauvaise habitude de fragmenter les fichiers. Ceci signifie que plusieurs «morceaux» d'un même fichier pourront se trouver à différents endroits physiques du disque dur. Pour corriger ce problème, on utiliser un défragmenteur de disque. Defraggler vient donc s'ajouter à la longue liste des utilitaires de ce type. Néanmoins, malgré une interface simple et agréable (le logiciel est l'oeuvre des auteurs de CCleaner), on peut s'étonner de l'extrême rapidité avec laquelle Defraggler parvient à traiter un disque de grande capacité. Ceci est d'autant plus surprenant qu'en fin d'opération, la carte de fragmentation affiche une désorganisation quasi complète.
Il est impossible de vérifier réellement le résultat d'une défragmentation, mais les habitués risquent de trouver Defraggler trop rapide pour être réellement efficace.
au même moment : à l'installation, la langue d'utilisation me déplait fortement ! (à bas l'angliche !)
11h26 : début de la défragmentation : y'a des couleurs, c'est bien beau mais bonjour la description ! en gros on est en plein dans le "tu te démerdes !" On peut supposé qu'en bleu ce sont les fichier complet, en rouge c'est sûr, c'est les fragments de fichiers et en jaune très certainement le fichier en cours de défragmentation. en vert, on sait pas ("démerdes-toi") et en blond non plus !
(cliquez pour agrandir)
11h44 : fin de défragmentation (18 minutes) alors contrairement a ce que dit Clubic, il n'est pas "particulièrement rapide" mais plutôt extrêmement lent ! de plus il a oublier de défragmenter un fichier ! j'ai jamais eu ce soucis. Ensuite, a aucun moment j'ai vu qu'il s'occupait des espaces libres.
Quand mon disque n'a pas été défragmenté depuis un mois (comme c'était le cas ici) avec auslogics je met 5 minutes.
On va maintenant prendre en compte ce qu'il a oublier avec Auslogics.
11h48 : démarrage d'Auslogics
11h49 : résultats de défragmentation
Encadré en rouge, c'est le nombre de fichier que Defraggler a oubliés.
Encadré en vert, c'est le nombre de fichiers qu'Auslogics a oubliés, soit rien !
Mon bilan est fait
Je désinstalle Defraggler qui fait mal son boulot et qui n'explique rien.
Auslogics est plus rapide et bien plus efficace.
A toi de te fonder un avis sur la question maintenant.
@+