Je recherche un logiciel compatible Windows Vista pour tous dessins, surtout mécanique.
J'ai visité: www.qcad.org - autocad - cadstd.com sans pouvoir faire un choix judicieux.
Le choix idéal c'est: en français et gratuit sans tomber dans le système gratuit temporairement pour essai.
Merci pour tout conseil averti.
-->Message édité par AU.SE.COURX le 01/07/2009 08:03:08<--
Si tu as des connaissances linux, alors tu peut compiler Qcad sous linux, mais il faut linux
Bon courage
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
La solution à vos soucis d'informatique : http://miacis.comze.com/Index.html
J'ai fait une grosse bêtise de cliquer sur ce lien et d'installer ce logiciel. Une fois installé, le bureau était envahi de raccourcis. Peut-être une vingtaine. Un seul de ces raccourci ouvrait une image( le logo du logiciel semble t-il) et puis rien.
J'ai voulu désinstaller ce logiciel dans le programme de désinstallation proposé. Une fois fait l'écran est devenu tout bleu et inactif. Seule la corbeille en haut à gauche était visible. Elle contenait 4 raccourcis que j'ai restauré.
J'ai fait une restauration à partir de hier 20h, c'est le point de restauration proposé.
Une fois faite, quelques nouveaux raccourcis se sont installé.
J'ai cherché sans trouver les dossiers manquants.
Sont-ils définitivement perdus..?
Entre autre un important dossier de photos(environ 500).
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à tout remettre en place.
Je viens de me rendre compte que j'ai perdu la majorité de mes dossiers.J'avais aussi désinstallé Avast et installé AntiVir.Je n'ai plus ni l'un ni l'autre.
-->Message édité par AU.SE.COURX le 30/06/2009 21:03:04<--
Le fichier est absolument clean pourtant. Rien avec Virus Total :
Fichier dia-setup-0.97.exe reçu le 2009.07.01 07:19:34 (UTC)
Situation actuelle: en cours de chargement ... mis en file d'attente en attente en cours d'analyse terminé NON TROUVE ARRETE
Résultat: 0/41 (0%)
Je suis désolé, ce n'était pas le résultat escompté du tout
N'oublie pas d'indiquer cette page pour qu'ils sachent le pourquoi du comment
Je vais essayer de regarder chez moi le comportement de ce fichier, mais c'est étrange...
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
Les dégats sont importants. Un exemple parmi beaucoup d'autres: si je clique sur le raccourci de hotmail que j'ai récupéré dans le marque page, j'ouvre Google.
Je n'ai retrouvé aucun dossier et aucune de mes photos.
J'ai réinstallé AntiVir mais je ne peux pas effacer les restes d'Avast.
Comme dit précédemment, n'hésite pas à faire un nouveau sujet dans la section "Questions techniques" pour obtenir une aide plus ciblée.
Je suis désolé de t'avoir provoqué des problèmes... Le logiciel tournais chez un ami, et je ne pensais pas qu'il pourrais provoquer de tels dégâts... Mais ce n'est peut être pas lui, puisqu'il marche bien ici
-------
Bonjour moonba.
Je n'ai pas trouvé cette page après l'installation.
Je retrouve plusieurs dossiers mais ils ne correspondent plus à ce qu'ils étaient.
Mon dossier photos toujours présent dans documents affiche une vingtaine de photos sur près de 500 à l'origine. Dans le même dossier ces photos étaient classées par thèmes.
La responsabilité de ces problèmes incombe bien à ce logiciel.
Je l'ai installé, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas, je l'ai désinstallé, et plus rien sur mon bureau.
Je venais juste avant d'installer AntiVir avec succès. Je sais très bien que tu n'y es pour rien.C'est encore un caprice de l'informatique. Je crois que dans le nombre, ça doit arriver souvent.