LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
55 utilisateurs connectés

Firefox/Impossibilité d'ouvrir les fichiers pdf (résolu)

micplex le 10 octobre 2009 à 12h05
Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir certains fichiers ".pdf" proposés à partir d'un lien de site web, lorsque j'utilise le navigateur Firefox. Une fenêtre indique approximativement que la version acrobat reader installée ne convient pas. Or, Acrobat Reader 9.1.3 est installé sur mon PC. En outre, Foxit reader est mon logiciel de lecture, par défaut, de ce type de fichiers.
Le plus étonnant, c'est qu'à d'autres moments l'ouverture des fichiers se fait sans problèmes.

En revanche, je ne rencontre aucune difficulté lorsque j'utilise Internet Explorer 8. D'ailleurs quand je rencontre le refus d'ouverture avec Firefox (navigateur que j'utilise le plus souvent ces temps-ci), je copie l'adresse URL de Firefox vers IE8, et le fichier s'ouvre très bien. Le problème vient donc du navigateur Firefox.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu?

-->Message édité par micplex le 16/10/2009 10:56:31<--
fdatch le 10 octobre 2009 à 13h32
Bonjour,
Tu utilises Firefox et IE8.
Tu utilises Adobe Acrobat et Foxit reader.

A quoi te servent ces "doublons" ??

Si je peux te conseiller, utilise un seul logiciel pour répondre à ton besoin, car il y a risque de perturbations de l'un sur l'autre.
Déclare ensuite le logiciel choisi comme par défaut dans ton navigateur.

Cordialement.
micplex le 12 octobre 2009 à 11h11
Ces doublons se révèlent intéressants lorsqu'un dysfonctionnement se produit sur l'un d'eux, où qu'une faille de sécurité est décelée et n'a pas encore reçu de correction.

Il m'est alors facile de contourner la difficulté, en ouvrant le logiciel qui n'est pas celui par défaut. Aucun de ces logiciels n'est d'ailleurs ouvert automatiquement au démarrage du PC.

Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent, durant plusieurs années d'utilisation.Il m'arrive d'ailleurs de jongler entre les deux navigateurs ouverts en même temps, chacun ayant ses caractéristiques propres pour afficher tel ou telle page web (tout n'est pas paramétrable à souhait pour chaque situation).

Malgré tout, pour lever le doute, j'ai désinstallé Adobea crobat/reader, puis j'ai tenté de charger la notice de Foxit reader (fichier .pdf), à partir du menu help. La même fenêtre que précédemment, comportant le logo Firefox, s'ouvre encore ! il est écrit exactement: " The AdobeAcrobat/Reader that is running cannot be used tu view pdf files in a web browser. Please exit AdobeAcrobat/Reader and exit your web browser and try again".
Si je comprends bien le navigateur Firefox me dit que AdobeAcrobat/reader ne peut pas être utilisé pour ouvrir des fichiers .pdf (curieux, car ce logiciel n'existe plus sur mon PC). Il me demande de quitter AdobeAcrobat/Reader, de fermer Firefox et de réessayer.

A ce moment là, je suis heureux de pouvoir ouvrir IE8compter pour consulter ce que je souhaite, d'un simple copier coller d'une adresse URL à l'autre.

J'ai l'impression que ce problème est consécutif à la dernière mise à jour de Firefox.
-->Message édité par micplex le 12/10/2009 11:36:10<--
fdatch le 12 octobre 2009 à 14h43
Bonjour,
Je comprends bien que l'utilisation de plusieurs logiciels permet de contourner certains soucis, parfois ponctuels, et ce n'est pas toujours incompatible, je suis d'accord avec toi.

A priori, effectivement, Firefox est configuré pour lire des fichiers PDF par Adobe Acrobat, et non par Foxit Reader. Essaie de regarder dans la configuration de Firefox si la modification des liens entre fichiers et applications est possible, je ne connais pas Firefox.

Il reste peut-être aussi des traces de Adobe Acrobat.
Essaie de passer un coup de Ccleaner (registre).

Cordialement.
micplex le 14 octobre 2009 à 08h49
Je dispose d'un plug in intitulé "Foxit reader plug in for Mozilla 1.0.0.1", activé. Il n'y a donc pas de raison pour que Firefox se réfère à Adobe Acrobatreader.

J'ai lancé un nettoyage avec CCleaner. Je n'ai pas identifié de restes du logiciel.

Je rencontre toujours le même problème, mais cette fois-ci le message affiché est différent :"Foxit reader OCX.ocx failed to load".
-->Message édité par micplex le 14/10/2009 08:49:58<--
fdatch le 14 octobre 2009 à 17h08
Bonsoir,
Désactive ton plug in foxit reader.

Désinstalle foxit reader par Revo uninstaller, avec le choix le plus complet.
Passe un coup de Ccleaner (registre)
Réinstalle foxit reader.

Cordialement.
micplex le 16 octobre 2009 à 10h52
J'ai scrupuleusement suivi tes instructions. J'ai désormais retrouvé l'affichage des fichiers .pdf sur Firefox. Merci pour ton aide efficace.

Lors de la réinstallation de Foxit reader, il m'a été proposé d'installer le plug in pour Firefox, ce que j'ai choisi. Je n'ai donc pas eu à le faire à partir de Firefox.

-->Message édité par micplex le 16/10/2009 10:57:34<--
fdatch le 16 octobre 2009 à 16h47
Bonsoir, :hello:

OK content pour toi que ça fonctionne. :bien:

Bonne continuation.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.