Etant un fervent lecteur de votre magazine, je viens au travers de votre forum vous faire appel afin de résoudre mon pb qui commence réellement à m'inquiéter.
Voilà, cela fait une semaine que je n'ai plus de nouvelle de mon lecteur/graveur CD DVD. Il s'allume au démarrage mais il se cache quelque part.
En cliquant sur les propriétés du matériel je trouve bien un point d'exclamation mais en cliquant sur les propriétés du lecteur, il m'indique que que le matériel fonctionne normalement.
J'ai cliqué alors sur "revenir à la version précédente" il m'informe qu'il n'y en a aucune.
Prenant mon mal en bien, je vais à la recherche sur internet du driver (sony DVD+RW DW-P50 1.8E) et je ne trouve que la mise à jour (aussi bien chez sony que chez HP) en l'occurrence "sp27996".
En voulant actualiser le driver présent avec l'update, le message suivant s'affiche: "no updatable driver exists" et en m'indiquant "exit"
que dois je faire? et surtout ou trouver le driver qui date de 2004?
Salut,
rends toi sur la page http://touslesdrivers.com clique en haut sur la phrase "mes drivers" lance la détection, là tu vas devoir accepter l'installation d'un contrôle activeX et installer "MaConfig" une fois cela fait la page te lance un résumé de ta configuration, recherche le pilote pour ton lecteur de DVD et installe le. Le point d'exclamation signifie que le pilote installé fonctionne mal.
Si tu as encore des problèmes n'hésite pas à poster.
Bye
merci pour le conseil mais je suis déjà passé par ma-config.com (conformément au N°565 de micro-hebdo) qui ne detecte aucun pb de driver pour mon lecteur alors que l'icone d'exlamation (en jeune) jouxte tjrs mon lecteur, à chaque fois que je lance propriétés du micro et périphérique. C'est ce que je n'arrive pas a piger et en plus ça me fait très peur.
Comme Antivirus, je possède kaspersky6 workstation.
Aussi pour TLD, il me propose l'upload que j'ai essayé d'installer mais en vain... "no updatable driver exists" et en m'indiquant "exit"
Le driver pour les graveurs DVD est dans Windows. Ce qui est téléchargeable c'est la maj du firmware.
Deux pistes :
1 - supprimer les entrées "UpperFilters" et "LowerFilters" si elles existent dans le registre (HKLM).
2 - dans le gestionnaire de périphériques supprimer le matériel et rebooter le PC.
Et puis SONY DWP50 c'est pas tout jeune comme matériel ...