LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
38 utilisateurs connectés

virtual skipper 5 impossible à démarrer

kimono34 le 26 avril 2008 à 16h21
Bonjour :hello:

J'ai téléchargé la démo jouable de virtual skipper 5 sur le site officiel du jeux.

Pas de probléme pour l'installation mais quand je clique sur le raccourci du bureau pour lancer le jeu j'ai un message : "cette application n'a pas pu démarrer car d3x9-30.dll est introuvable la réinstallation de cette application peut corriger ce probléme."

J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller mais sans résultat.
[:angelgarde:8]

Quelqu'un peut-il m'aider, il me tarde de prendre la mer.

Merci d'avance. :jap:

nobug le 26 avril 2008 à 18h54
Télécharge et installe Direct X 9.0 : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/104(...)

Ensuite réessaye d'installer le jeu
-->Message édité par nobug le 26/04/2008 18:54:32<--
kimono34 le 26 avril 2008 à 19h22
:hello:

Je te remercie de ta réponse mais j'ai un PC récent qui fonctionne sous vista et avec direct X préinstallé, sauf erreur de ma part.

Dans ces conditions penses tu que direct 9 me sera utile ?

Merci :jap:

kimono34 le 27 avril 2008 à 09h50

Petite précision, il est mentionné dans le hors série N° 42 de Micro Hebdo page 102: pour VISTA "une comptabilité assurée avec directX 9".

Est ce que cela veux dire que directX 10 peut faire tourner les jeux qui nécessitent directX 9, ou bien qu'il faut en plus télécharger directX 9 comme tu le suggére ?.

Je préfére demander avant de faire une c...... car tout cela est compliqué pour un débutant comme moi.

D'avance merci :jap:
nobug le 27 avril 2008 à 11h58
Direct x 10.0 qui est inclus dans Windows Vista, permet effectivement de jouer à la plupart des jeux Direct x 9.0

Certains jeux peuvent donc ne peut pas être compatible avec Vista, essaye de démarrer le jeu, à l'aide du mode de comptabilité "Windows XP" en faisant un clic droit sur l'icône du raccourci du jeu
kimono34 le 27 avril 2008 à 15h57

J'ai essayé mais malheureusement ça ne marche toujours pas avec XP pack 1 ou 2.

J'avais acheté en magasin vitual skipper 3 qui n'était pas compatible avec vista et un courriel du site officiel du jeu m'avais indiqué,suite à une réclamation, que seules les versions 4 et 5 du jeu étaient compatibles avec vista(il s'agit bien aujourd'hui de la version 5).

Petite réflexion perso : Je trouve dommage d'être obligé de se prendre la tête pour pouvoir se servir d'un jeu vidéo dont le but est de se faire plaisir et de se détendre.

Merci de ton aide, si tu as une autre solution je suis bien sûr preneur.

:jap:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.