LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
156 utilisateurs connectés

Trois jeux plantent de la même façon. [Résolu]

hoplite7 le 16 mai 2008 à 19h24
Bonsoir,

Je jouais à X3, un jeu d'EGOSOFT sans problème quand, après un arrêt le jeu m'a envoyé une page d'erreur. J'ai essayé et redémarré l'ordinateur plusieurs fois sans succès. J'ai changé de jeu et ô surprise, le jeu de AOE 3 de Microsoft a planté de la même façon, Rome Total War a fait de même.

Les trois rapports d'erreur présentent une similitude qui m'inqiète pour mon processeur puisque çà parle de CPU. :chepa:

Si quelqu'un peut décrypter, je vous livre le paragraphe en question: :hello:

System Information
Windows NT 5.1 Build: 2600
CPU Vendor Code: 68747541 - 69746E65 - 444D4163
CPU Version: 00000FC0 CPU Feature Code: 078BFBFF
CPU AMD Feature Code : E1D3FBFF

Merci et bonsoir :jap:

-->Message édité par hoplite7 le 20/05/2008 14:29:09<--
-------
Les pires sont ceux qui croient être cool en massacrant la langue française alors qu'ils ne sont que fatigants.
fdatch le 17 mai 2008 à 10h04
Bonsoir,
Si ton PC est une tour, regarde à l'intérieur s'il n'est pas plein de poussières, et nettoie le , surtout au niveau du ventilo de CPU. Il est possible qu'il se mette en sécurité thermique du fait d'une forte sollicitation, et d'une mauvaise ventilation due à la poussière accumulée.
Mode d'emploi :
- Débranche totalement le PC
- Ouvres un côté en retirant les vis généralement situées à l'arrière, Tu devrais voir toute la tripaille du PC. Si tu as ouvert le mauvais côté, côté soudures de la carte mère, ce n'est pas grave, ouvres l'autre côté...
- Aspire la poussière avec un aspirateur, partout et surtout vers le transfo d’alim, la grille d’entrée d’air, le ventilo du processeur, etc…
- passe un coup de pinceau sur les ailettes de chaque ventilo, délicatement
- éventuellement, passe un coup de bombe d'air comprimé (achetée dans le commerce) sur les endroits inaccessibles, tout en laissant l'aspirateur en fonction afin d'aspirer les poussières en suspension.
- repose le côté démonté
- rebranche l'ordi et redémarre
Tiens le forum informé.
Cordialement.

hoplite7 le 20 mai 2008 à 14h27
Merci fdatch, :hello:
C'était sûrement çà car il a redémarré sans problème après un bon nettoyage. Il faut dire qu'il est ouvert sous ma table et que des araignées avaient logé dedans... :bounce:
Salut :jap:
-------
Les pires sont ceux qui croient être cool en massacrant la langue française alors qu'ils ne sont que fatigants.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.