LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
198 utilisateurs connectés

securom 7 empêche mon jeu de se lancer

cérétan le 28 février 2008 à 09h56
J'ai acheté le jeu : Empire earth III , 55 euros !

Quand je lance le jeu apparaît 9 fois sur 10 le message suivant : " Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté. "

et le jeu ne se lance pas !

J'ai fait des recherches sur Internet : et il s'avére que ce jeu est protégé par SECUROM 7 !

Comme j'ai le DVD original et que j'ai acheté ce jeu, je pensais pouvoir y jouer quel que soit le dispositif anti-copie !

Toujours sur internet , j'ai lu que SECUROM "bloquait" quand était installé un lecteur virtuel !

après recherche sur le Net je puis vous dire que je n'ai pas demon tool, alcool , blindwrite ou un quelconque lecteur virtuel !

J'ai Vista Home premium, Kaspersky internet security, et nero 8.

Un pentium 4, 2 Go de RAM, Geforce 7900 GS (512 MO),

Je me suis rapproché de l'éditeur du jeu : VIVENDI m'a répondu ,

Ils m'ont fait désinstallé NERO 8, tout désactiver dans msconfig .

Dans cette "configuration" le jeu se lance 1 fois sur 3 ! :chepa:

Il n'y a rien d'indiqué sur le boîtier du jeu quant à une quelconque incompatilité de ce jeu avec un logiciel tiers !
et je ne puis à chaque fois que je veux y jouer désinstaller NERO 8 et désactiver tout dans msconfig.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance un grand merci !
-->Message édité par cérétan le 02/03/2008 23:02:44<--
fml le 28 février 2008 à 23h06
:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton < inclued picture > de ton premier message.

:jap:
---------
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
jong7 le 29 février 2008 à 16h25
salut Nero 8 comporte un module Image Drive, c'est lui le lecteur virtuel dont la reconnaissance empêche le jeu de fonctionner
essaye en réinstallant Nero sans ce module

autre solution:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3474389-probleme-avec-le-cd-empir(...)
-->Message édité par jong7 le 29/02/2008 16:27:17<--
cérétan le 02 mars 2008 à 23h22
Merci pour ta réponse, j'ai désinstallé NERO8 et le jeu ne démarre 2 fois sur 3 , c'est mieux mais c'est assez aléatoire !
j'ai ré-installé NERO 8 avec installation personnalisée , pas vu d'option pour Image Drive,
Par contre une fois installé dans smartStart dans les options / divers : j'ai vu que la case "activer image recorder" était décochée,
-->Message édité par cérétan le 02/03/2008 23:23:16<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.