Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

SCRABBLE interactif EDITION... - FORUMS MH.

6 réponses / 4369 vues

Auteur

le 03/04/2008 19h46
:hello: SCRABBLE interactif EDITION 2007 1.1 d’UBISOFT : Je viens d'installer ce jeu. Lorsque je veux lancer une possibilité de jouer, "DirectX Application" affiche le message "Failed Creating the Direct3D Device"
Que puis-je faire pour remédier à celà?

Avant de poser la question sur le Forum je ma suis adressé au service assistance de l’éditeur qui n’a pu résoudre le pb, sa dernière solution est la suivante : « Si le problème persiste nous vous conseillons de faire la mise à jour du bios et du chipset (différent du bios) de votre carte mère. Vous trouverez les références de ces deux éléments sur la documentation de votre carte mère.
Si vous n'y parvenez pas, nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur afin qu'il puisse effectuer ces mises à jour. »

Au préalable il m’avait été conseillé ; « Pour le problème que vous rencontrez nous vous conseillons de désactiver (ou baisser) les options vidéo du jeu. Si le problème persiste, baissez ou désactivez également les options de votre carte graphique. Vous pourrez y accéder en cliquant sur le bureau (bouton droit de la souris) puis sur propriétés/paramètres/avancés puis choisissez l'onglet de votre carte. Ici, il vous faut "jouer" sur les options telles que "l'antialiasing" ou encore "l'anticrenelage". »

Comme il n’y a pas d’options vidéo dans ce jeu il m’a été conseillé : Vous trouverez ces options dans le "CATALYST CONTROL CENTER" qui est un utilitaire de votre carte graphique.

Et je suis toujours avec mon pb.

Qui peux me conseiller ? :hurle:
-------
René
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème." -- Maréchal Foch

Auteur

le 05/04/2008 00h15
Comme il s'agit d'un problème DirectX, déja vérifier la version et si tout fonctionne :
Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > informations système.
Dans la boîte > Outils > outils de diagnostic DirectX
Dans l'onglet Système : vérifier la version = 9.0c
Dans l'onglet Affichage : Tester Direct Draw et Direct 3D.

Auteur

le 05/04/2008 13h25
Tester Direct Draw : pas de pb
Tester Direct3D :
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
-------
René
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème." -- Maréchal Foch

Auteur

le 06/04/2008 00h27
Je pense problème entre la carte vidéo et les drivers.
Récupérer les derniers drivers pour la carte vidéo, la désinstaller à partir du panneau de config > système > gestionnaire de périphériques.
Relancer l'ordinateur et reinstaller les drivers.
(directX c'est bien la 9.0c ?)

Auteur

le 06/04/2008 09h03
Merci
DirectX c'est bien la 9.0c
-------
René

Auteur

le 13/07/2008 10h25
gibgermi a écrit :
Je pense problème entre la carte vidéo et les drivers.
Récupérer les derniers drivers pour la carte vidéo, la désinstaller à partir du panneau de config > système > gestionnaire de périphériques.
Relancer l'ordinateur et reinstaller les drivers.
(directX c'est bien la 9.0c ?)

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu définitivement. Le pb a été résolu le 7/4 par un ami en visite, il provenait de la carte vidéo, après une réinstallation il a été réglé, maintenant ça marche.
Merci et toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
-------
René

Auteur

le 15/07/2008 16h16
:edit
Salut, réédite ton titre totalement en minuscules pour le bien etre de tous ! Sinon, ça veut dire que tu hurles !!! :edit

A +
-------
Mister PC

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé