LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
6 utilisateurs connectés

retrouver le code d'un jeu ?

baloo40 le 05 décembre 2007 à 15h45
Bonjour! :hello:
J'ai acheté d'occase,pour ne pas le nommer :sarcastic: chez" easy cash " le jeu Battlefield 1942. Malgré que j'ai un petit peu d'expérience, je me suis fait avoir.
Le boitier est parfait les 2 cd fonctionnent et il y a un guide d'installation
J'ai donc décidé de l'installer.....Vous devez entrer le code qui est au dos du manuel de jeu......c'est là le hic , :fou: il n'y a as de manuel de jeu et donc pas de code.
Je pourrais par le biais du P2P, allez chercher un code, mais cela ne m'avancerai pas a grand chose, car je ne pourrais pas jouer en multi

Alors ma question : Y a t il une possibilité de retrouver le code, en faisant une recherche sur les cd.
Sinon tant pis :chepa: , ce n'est pas bien grave , je ne l'ai pas payé très cher.
Je serais plus vigilant la prochaine fois :hinhin:
NEO tx le 06 décembre 2007 à 05h54
salut les ptits clou

kikou baloo40 !!!!

pour ton souçis ,je ne vois pas trente six solutions !! tu retourne dans le magasin qui te l'as vendu et tu demande la doc avec le sérial (n° de série ) ou bien tu te le fait rembourser !!

ce que tu pourrais faire avec le P2P ne regarde que toi, saches que de toute façon tu seras dans l'illégalité et que en aucun cas nous ne pourrons t'aider !!

a part celle que j'ais énumérer plus haut,il n'y as pas d'autre possibilité !! et j'ajoute en substance que ton topic est limite "vérouillage" !!

je suis désolé de te dire ça ,mais apparement tu n'as pas assez d'expérience ,la prochaine fois fait attention ptit clou !!

a pluche pluche

NEO l'elu.................des aliens
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
In space, no one can hear you scream !!
baloo40 le 06 décembre 2007 à 14h56
Bonjour NEO tx ! merci de me répondre
Retour au magasin, je crois qu'il ne rembourse ou reprenne que pendant un délai de 48h, donc plus la peine d'y penser ! De toute façon le jeu m'a couté 4 euros, alors.....tant pis pour moi ! :chepa:
Pour ce qui est du P2P, merci pour ta mise en garde, mais je ne cherchais pas d'aide de ce côté, je fréquente depuis pas mal de temps le forum de MH, pour en apprécier sa probité et celle de tous ces modérateurs.
Merci encore de ta sympathique intervention et je vais tacher de faire mienne ta réflexion "...la prochaine fois fait attention" :bien:
fbc le 08 décembre 2007 à 11h40
Bonjour,

D'après le code de la consommation, tu as un délai de rétractation de 7 jours après réception du bien que tu as acheté.
De plus l'enseigne est forcée de te le reprendre vu qu'en l'état actuel des choses, ton jeu est inutilisable.

Je ne connais pas le type de protection qu'utilise le mode multijoueur de Battlefield, mais dans la plupart des jeux multijoueurs en ligne les numéros de série "piratés" ne fonctionnent pas :/

Donc encore une fois, la seule solution est de voir avec le vendeur ;)
nobug le 08 décembre 2007 à 12h01
fbc a écrit :
Bonjour,

D'après le code de la consommation, tu as un délai de rétractation de 7 jours après réception du bien que tu as acheté.
De plus l'enseigne est forcée de te le reprendre vu qu'en l'état actuel des choses, ton jeu est inutilisable.

Je ne connais pas le type de protection qu'utilise le mode multijoueur de Battlefield, mais dans la plupart des jeux multijoueurs en ligne les numéros de série "piratés" ne fonctionnent pas :/

Donc encore une fois, la seule solution est de voir avec le vendeur ;)

Cela ne s'applique que dans le cas de la vente à distance, démarchage à domicile, certains crédit, etc...

et certains produits comme les jeux, logiciels ou dvd, s'ils ont était ouvert ne bénéficie pas de ce droit de rétractation (pour des raisons de lutte contre le piratage...)

-->Message édité par nobug le 08/12/2007 20:58:38<--
baloo40 le 08 décembre 2007 à 15h20
Merci, de tous ces bons conseils, c'est vrai que pour un bon fonctionnement du jeu, je n'ai que seule soluce , de retourner chez le vendeur.
Mais je crois qu'il est indiqué dans le magasin, qu'un delai de 48 h maxi pour le rendu ou l'échange de produit.

Pour tout dire , je n'ai pas envie de m'enquiquinner pour si peu, d'ailleurs B 1942 est déja parti en tri selectif

Mais je serais plus vigilant la prochaine fois !
fbc le 08 décembre 2007 à 16h25
nobug a écrit :

Cela ne s'applique dans le cas de la vente à distance, démarchage à domicile, certains crédit, etc...

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :
1º La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d'habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières ;
2º La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Les dispositions des articles L. 121-18 et L. 121-19 sont toutefois applicables aux contrats conclus par voie électronique lorsqu'ils ont pour objet la prestation des services mentionnés au 2º.

>> http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&ar(...)

Je vois pas où la VPC est exclue :D

nobug a écrit :

et certains produits comme les jeux, logiciels ou dvd, s'ils ont était ouvert ne bénéficie pas de ce droit de rétractation (pour des raisons de lutte contre le piratage...)

De toute façon c'est même pas un changement d'avis sur le produit (donc utilisation du droit de rétractation) mais une erreur sur le produit (produit incomplet à cause de l'absence du numéro de série).

Le plus simple pour résoudre le problème est de demander à Easy Cash :
http://www.easycash.fr/fr/rubrique-principale/contacts.html
jpa31 le 08 décembre 2007 à 19h14
Je me permets d'ajouter : pour le principe, même si tu l'as jeté.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
nobug le 08 décembre 2007 à 20h58
fbc a écrit :

De toute façon c'est même pas un changement d'avis sur le produit (donc utilisation du droit de rétractation) mais une erreur sur le produit (produit incomplet à cause de l'absence du numéro de série).

Le plus simple pour résoudre le problème est de demander à Easy Cash :
http://www.easycash.fr/fr/rubrique-principale/contacts.html

Erreur de frappe de ma part, il fallait lire: Cela ne s'applique QUE dans le cas... ;)
NEO tx le 09 décembre 2007 à 01h52
salut les ptit clou

kikou baloo40

tu as dit

Merci encore de ta sympathique intervention

je suis là pour ça ptit clou !!!mm si certain parfois en doute :ange: mais je me comprend !!

désolé pour ton jeux , c'est con !!

si ta configuration le permet , je te conseil des titres comme call of duty par exemple ou alors médal of honor .là tu va pouvoir casser du "boch " a tour de bras !!
;)

a pluche pluche ptit clou !!!

NEO l'elu...................des aliens

-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
In space, no one can hear you scream !!
baloo40 le 09 décembre 2007 à 10h35
Salut à tous, :hello: salut à toi NEO tx
Bon pour Battlefield, c'est dejà de l'histoire ancienne, :kaola: mais j'aime bien ces périodes de jeux et le système fps, je connais bien COD et Medal of honnor et d'autres moins bien ficelés. :bien:
Le gros problême , c'est que les nouveaux jeux ( comme COD 4) demandent enormément aux machines et les config ne suivent plus , c'est mon cas, et l'on ne peut pas changer d' ordi comme de chemise, alors on se retourne vers d'anciens jeux. :chepa:
Il faudrait demander aux créateurs de faire des versions light :nonono: .. :nonono: .b :nonono: on ! assez plaisanté.....a+
la reine rouge le 09 décembre 2007 à 19h44
salut ,,t a essayer battlefield 2 ? il se trouve a 20 € environ ,,et a coté de bf 1942 , c est bidon ,,,
baloo40 le 10 décembre 2007 à 13h09
Bonjour ! merci du tuyau, je vais allé chercher la démo de B2....à voir !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.