LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
212 utilisateurs connectés

Questions sur les Sims 2

brico94 le 04 janvier 2007 à 13h36
:hello: a tous

Je compte m'acheter le jeu "Les Sims 2" et j'ai deux questions :

-A t-on besoin des "Sims" 1 installés sur le PC pour pouvoir jouer aux "Sims" 2?

-Est ce que le jeu "Les Sims 2" tournerait correctement sur la configuration suivante ? :

Processeur AMD Athlon 64 3400+ a 2.2Ghz
896Mo RAM
Carte graphique ATI Xpress 200
Windows XP Edition Familiale SP2

Merci d'avance pour les réponses.
seishun le 04 janvier 2007 à 13h44
salut ^^,
non on n'as pas besoin des sims 1 pour acheter et installer les sims 2. Pour la config, le processeur est plus puissant que celui que j'ai sur cet ordi la memoire devrai aller sans probleme. donc a mon avis va y avoir aucun lag avec le jeu.(conseil=> attend une autre réponse, j'ai 15 ans donc vaut mieux attendre qu'un "plus vieux " te répond ^^)
-------
~Seishun~
*futur ingenieur en informatique*
djcoco le 04 janvier 2007 à 19h29
configuration du jeu minimum / ton pc (bonne ou mauvaise)

Windows XP / Windows XP Edition Familiale SP2
processeur : 0.8 GHz / Processeur AMD Athlon 64 3400+ a 2.2Ghz
mémoire vive : 256 Mo (512 Mo recommander) / 896Mo RAM
Place disque dur : 3,5 Go nécessaires
vitesse DVD 8X
Carte graphique : 32 Mo / Carte graphique ATI Xpress 200
carte son étant compatible avec DirectX 9.0 (compatible avec la plupart)
le logiciel DirectX 9.0 (fourni avec le jeu)
clavier, souris

si tu as besoin d'info, je passe tous les jours.
brico94 le 04 janvier 2007 à 20h53
Merci a vous deux pour vos réponses rapides. C'est bon j'ai eu les infos qu'il me fallait. Encore merci.
Mr_freeze le 06 janvier 2007 à 09h56
Alors la, je tiens a preciser que jouer aux Sims 2 avec une ATI Xpress 200 est IMPOSSIBLE! Ce chipset est evidemment DirectX 9 mais il est encore plus "mauvais" qu"une X300. Alors oui tu lanceras les Sims 2, tu y joueras en 640x480 details mini et en mode diaporama.

Un rappel: les configurations mini sur les boites de jeu, sont celles pour que le jeu s'INSTALLE. Apres il n'est nullement dit que le jeu tournera dans des conditions jouables avec la config mini.

Ma femme joue aux Sims 2, on a tous les addons plus des supplements par centaines trouvés sur le net, le jeu saccade quelquefois en 1024x768 details a fond avec un A64 3500+, 2Go ram, une GeForce 7600GS PCiExpress. Ce qui me fait douter un max sur le fonctionnement des Sims 2 sur ton PC...
-------
...et diverges ca fait beaucoup pour un homme - P.Desproges
djcoco le 06 janvier 2007 à 18h21
Mr_freeze a écrit :
Alors la, je tiens a preciser que jouer aux Sims 2 avec une ATI Xpress 200 est IMPOSSIBLE! Ce chipset est evidemment DirectX 9 mais il est encore plus "mauvais" qu"une X300. Alors oui tu lanceras les Sims 2, tu y joueras en 640x480 details mini et en mode diaporama.

Un rappel: les configurations mini sur les boites de jeu, sont celles pour que le jeu s'INSTALLE. Apres il n'est nullement dit que le jeu tournera dans des conditions jouables avec la config mini.

Ma femme joue aux Sims 2, on a tous les addons plus des supplements par centaines trouvés sur le net, le jeu saccade quelquefois en 1024x768 details a fond avec un A64 3500+, 2Go ram, une GeForce 7600GS PCiExpress. Ce qui me fait douter un max sur le fonctionnement des Sims 2 sur ton PC...

si ton jeu ne marche pas avec une ATI Xpress 200 c'est pour la bonne et simple raison que tu ne désactive pas internet et ton antivirus avant de jouer, ce qu'il faut faire pour n'importe quel jeu ! que tu ais 896 MO ou 2048 MO ne change rien ! si tu ne désactive pas internet et ton antivirus, il est normal que le jeu ai un disfonctionnement !

j'ai une config moins bien que celle de brico94 et pourtant le jeu marche sans ralentissement ni bug ! la notice n'est pas la pour décoré la boite, c'est écrit en toutes lettres, page 5 du manuel, paragraphe "Avant de démarrer le jeu"
djcoco le 06 janvier 2007 à 18h27
PS : je tiens a préciser que je joue avec les condition de jeu les meilleures :
résolution 1280x1024
effets graphiques, détails des objets, détails des textures, reflets : au maximum
Mr_freeze le 07 janvier 2007 à 00h42
Mais bien sur.......
-------
djcoco le 07 janvier 2007 à 15h41
bon si tu viens sur les forums pour faires des remarques stupide et ne pas croire a la vérité sur ce qu'on dit, t'as qu'a voir plutot la vérité telle qu'elle l'est ! maintenant si il faut que tu viennes voir sur mon pc y'a pas de problème mais ne juge pas sans savoir !
Mr_freeze le 07 janvier 2007 à 18h51
Mes remarques ne sont pas stupides, va voir mes autres post pour te forger une idée sur ceux-ci.

Maintenant si tu arrives a jouer en 1280x1024 avec tous les details a fond tant mieux pour toi, je m'incline.

Tiré du site officel des Sims 2:

cartes graphiques recommandées : Geforce 4 ou FX / ATI Radeon 9800 Pro

Si ton xpress200 vaut une 9800Pro...

Bon jeu a toi en tous cas, c est sympa les Sims2.
-------
Mr_freeze le 07 janvier 2007 à 18h56
Derniere chose, je te cite:

"si ton jeu ne marche pas avec une ATI Xpress 200 c'est pour la bonne et simple raison que tu ne désactive pas internet et ton antivirus avant de jouer, ce qu'il faut faire pour n'importe quel jeu !"

J'ai une 7600GS PCiExpress pas un Xpress 200.
-------
Drummy46 le 18 septembre 2007 à 17h44
Bonjour à tous,

je cherche des conseils par rapport à mon (peut être) futur pc portable et les Sims 2. Enfait je voudrais m'acheter le pc : Sony Vaio N38Z mais j'ai peur que le jeu les Sims 2 fonctionne mal :( On m'a conseillé de mettre les graphismes en "moyen" mais bon :chepa: Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner :??:

Merci ^^
djcoco le 18 septembre 2007 à 20h52
renseigne-nous sur ta carte graphique (nom, ???Mo...) on pourra te dire ça ^^

si tu l'achetes en magasin, tu peux les essayer.

pour trouver le nom de la carte sous Windows Xp :
démarrer
poste de travail
afficher les informations système (a gauche dans le menu)

une nouvelle fenetre s'ouvre :
onglet Materiel
Gestionnaire de périphérique

une autre fenetre s'ouvre :
dans la liste, cherche "cartes graphique"
clique sur le petit [+]

recopie-nous la config de la carte.
-->Message édité par djcoco le 18/09/2007 20:54:17<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.