LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
339 utilisateurs connectés

qu'est ce qui est utilisé dans les jeux???

kap5ul le 30 octobre 2007 à 12h57
Salut,
je me pose ceratine question sur l'utilisation de mon PC par mes jeux..
J'aimerais savoir ce quel partie d'un jeu utlise la memoire est quel autres la processeur et pour finir la carte graphique. Tout cela dans le but de pouvoir amelioré mes performance dans certain jeux comme le futur Crysis et stalker.
En effet je pense avoir une bonne config mais pourtant je pèche un peu en performance dans stalker, le jeu a te'ndance a laggué si je veux amelioré le rendu graphique en fait il tourne aussi bien que sur le pc portable d'aun ami qui a une carte graphique Geforce6100.
Ma config: AMD 4600+ X2, 1Go DDR2 Corsair value, 8800GTS.
je pense que je devrais rajouté 1Go de ram mais j'aimerais vraiment savoir quelle partie du jeu utilise ceal..
J'espere avoir été clair dans ma question...
Merci à tous
jpa31 le 30 octobre 2007 à 18h57
Bonjour,
Je ne réponds pas vraiment à ta question mais sais-tu qu'il existe un utilitaire que Micro Hebdo n° 496 décrit comme "un outil génial pour les joueurs toujours en recherche de performances". Il s'agit de SparkleXP (il existe aussi une version bêta pour Vista). Comme Windows consomme beaucoup de ressources, Sparkle crée une configuration minimaliste dédiée aux jeux. Au démarrage on choisit entre la config normale et la config jeux. A essayer ?
Téléchargement sur www.sparklexp.com
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Turrican le 31 octobre 2007 à 05h41
:salut:

Attention !!!! si tu rame sur stalker alors n'essai meme pas crisis .

J'ai téléchager la demo et meme avec ma config le jeux rame ( option a fond ):

Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6800 ( 4 coeurs )
Carte mére : Asus P5K3 Deluxe
Carte graphique : GeForce 8800 GTX 768 Mo de chez MSI ( PCi EX )
Mémoires : 2 x 1 GO DDR3 (1066 )
Disque dur : 300 Go et 500 Go en Sata .
Vista Familial Premium .

Ca commence a etre la mode de sortir des jeux qu'aucune config actelle ne peut faire tourner correctement .

Deux jeux pour l'instant sont injouable toutes options a fond : Flight simulator 10 et crisis .

T'a une bonne machine , ne change rien pour l'instant .

Edit : pour tes 1 Go de ram , ca oui je te le conseil .

-->Message édité par Turrican le 31/10/2007 05:49:01<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
yannik le 02 novembre 2007 à 11h49
C'est peut-être les pilotes d'Nvidia aussi qui ne sont pas encore optimisés pour ces jeux...
-------
:jap:
Will72 le 04 novembre 2007 à 21h16
Salut,
Pour répondre à Kap5ul, la carte graphique se charge avant tou de la performance brut, c'est à dire, les effets spéciaux, le nombre de poligones affichés, la résolution...
La mémoire vive, elle, permet principalement de stocker les différentes textures et effets avant traitement par la carte graphique donc plus t'en as mieux c'est !!! (3Go me semble idéal !)
Il ne faut pas négliger Direct x.En effet certains jeux fonctionne sous Direct x 9 mais ne sont optimisés qu'avec Direct x 10 !!
D'ailleur une nouvelle mise à jour ne devrait pas tarder, Direct x 10.1 avec laquelle crisis devrait marcher avec des config comme les notres.
Si vous pouvez, faites du RAID 0 en achetant un second disque dur, ca boost les performances de facon non négligeable (J'ai 2 fois 500Go en RAID 0 à 7200 trs/min et ca marche très bien !)

-------
I'm all-in !!!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.