LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
936 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Pour les fans de flight simulator 2004

peer gynt le 12 novembre 2006 à 15h55
tout le talent revient aux auteurs de la scène et de l'hélico... ;) :D
...ou de l'avion, comme ici l'excellent Robin DR221 de Fravin, un autre avion freeware pour FS9 remarquablement modélisé dans les moindres détails... :sol:

< inclued picture >

le contrôle de l'hélico n'est pas évident, au début, mais il y a déjà une astuce qui améliore les choses: il faut mettre la zone neutre au minimum, dans le paramétrages des commandes (dans FS9), pour que ça réagisse immédiatement (il faut toujours anticiper l'inertie, dès qu'on bouge le manche d'un côté, il faut faire le mouvement inverse pour contrebalancer...)

d'après les pilotes d'hélico (réels), ce serait plus difficile dans FS9 (ceux qui s'essayent la 1ère fois à FS9 se crashent presqu'à tous les coups... :D )

d'ailleurs, c'est pareil pour les avions, en fait, notamment l'atterrissage: l'absence de sensations et le champ de vision réduit et en 2D rend difficile l'évaluation des distances, en particulier la hauteur au dessus de la piste lors de l'arrondi; en réel, c'est nettement plus facile...

mais tu devrais le découvrir bientôt...[:peer gynt:3] ;)
-->Message édité par peer gynt le 12/11/2006 16:12:31<--
kittt le 14 novembre 2006 à 20h37
Eh bah c'est drolement étonnant ça!
Mais après tout, c'est surement et logiquement une question d'habitude. A mon avis, un excellent pilote ayant eu ça licence de pilote de ligne sur FS aurait plus de mal dans réalité, n'y étant pas habitué.
Elbe2 le 15 novembre 2006 à 08h00
Bonjour à tous ! :bn:

Dernière nouveauté Rikoooo proposée hier soir en téléchargement :

>BAC 1-11<

61.42 Mo en téléchargement, 900 Mo annoncés, une fois installé...
Il va falloir de la place sur le DD...
Je l'installerai & l'essaierai ce week-end, si j'ai un peu de temps...
A moins que l'un de vous ne teste avant & ne publie ses impressions ?

peer gynt : merci pour les infos sur le pilotage d'un hélico... Je testerai...

Bonne journée à tous !

Cordialement...

Elbe2 :hot:

-->Message édité par Elbe2 le 16/11/2006 10:49:20<--
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
Elbe2 le 16 novembre 2006 à 10h48

Dernières nouveautés Rikoooo proposée hier soir en téléchargement :

>Tour de contrôle< (FS9)

>Tour de contrôle< (FSX)

Bonne journée à tous !

Cordialement...

-------
Elbe2 le 16 novembre 2006 à 16h47

Dernière nouveauté Rikoooo rectifiée aujourd'hui en téléchargement :

>Tour de contrôle rectifiée< (FSX)

Bonne journée à tous !

Cordialement...

-------
cipale26 le 24 novembre 2006 à 23h35
peer gynt a écrit :
j'ai aussi celui que j'ai, depuis presque 2 ans, je trouve que c'est le plus ergonomique (bonne forme de poignée et position des boutons parfaite)

seul défaut: la fiabilité moyenne, le mien a commencé à avoir du mou au bout d'1 an, d'où un manque de précision et qq mouvements intempestifs, et qq bugs au démarrage... [:peer gynt:6] (gouverne décalée d'un côté, par ex.: il faut déconnecter-reconnecter 1 ou plusieurs fois la prise usb pour retrouver le bon calage au neutre) mais avec l'habitude, on s'y fait... :D

on le trouve à 29-39€ selon les magasins http://ch-img.com/pdt/000000043740.jpg

Bonsoir Peer Gynt;
J'ai moi aussi le même joystick, mais il m'arrive en vol lorsqu'il y un moment que je n'ai pas actionné le joystick (vol en palier à vitesse régulière par exemple),comme si il se déconnectait. Il faut que je le remanipule ou que j'active une touche, car je perd le contrôle de l'avion :/ . Y a-t-il une configuration spéciale à lui donner ?.Merci
Bonne soirée :salut:
corsicair le 25 novembre 2006 à 13h55
Bonsoir à tous ! :salut:

Vous aimez FS2004 et peut-être aussi la Méditerranée ?
Alors, rejoignez-nous ici : http://www.virtualcorsair.fr

< inclued picture >

A bientôt ! :sol:
-->Message édité par corsicair le 25/11/2006 17:46:26<--
peer gynt le 25 novembre 2006 à 17h25
cipale26 a écrit :

Y a-t-il une configuration spéciale à lui donner ?

dsl, je n'en sais rien... :/
un pb de pilote ?
Turrican le 28 novembre 2006 à 21h34
Slt a tous :salut:

Je me suis offert flight simulator X.

C'est de la balle .

Je me suis également offert le " TrackIR PRO 4 "

< inclued picture >

Une petite video : http://media.naturalpoint.com/video/6dof/vector-commercial-640x480-1mbBitRate(...)

lien : http://www.funreactor.fr/catalog/

J'ai deux questions .

Les avions en telechargemnt pour flight simulator 9 sont ils compatible avec la version X ?
J'ai fais des essais mais ca marche pas . :/

Comment ( sur quelle touche ) faut il appuyer pour prendre des photo ?

Merci :salut:

-->Message édité par Turrican le 29/11/2006 19:03:38<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
cipale26 le 29 novembre 2006 à 00h18
Laviateur75 a écrit :
Hello les pilotes...

En ce qui me concerne, j'ai un P4 3GHZ, 1 G° de RAM Corsair, une carte ATI RADEON 9600 Pro 256, je ne me plaint pas, l'astuce est de régler savament votre carte graphique ainsi que les reglages d'affichage dans FS2004, par exemple bloquer les images par secondes à 30 suffit amplement pour donner une bonne fluidité à vos vols...

Bon vol a tous...

Bonsoir,
"bloquer les images par secondes à 30 suffit amplement "
Qu'entends-tu par la ?.
A quel niveau du paramétrage faut-il agir ?.
Merci pour ta réponse
morpheus5490 le 29 novembre 2006 à 12h24
Non normalement les avions peuvent pas etre msi comme tel car ils ont changé un certain format.
Sinon ton ecran a l'air assez fun
-------
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Haywire le 29 novembre 2006 à 14h08
merci pour le up et merci pour els infos
-------
Amicalement
...
Elbe2 le 29 novembre 2006 à 15h29
Turrican a écrit :
Slt a tous
C'est de la balle .
http://www.simhq.com/_all/images/all_015a_005.jpg
Une petite video : (Adresse erronée) http://media.naturalpoint.com/video/6dof/vector-commercial-320x240-600kbitrat(...)
J'ai deux questions .
Les avions en telechargemnt pour flight simulator 9 sont ils compatible avec la version X ?
Merci

Bonjour Turrican ! :bn:

Tu n'as pas fait dans la dentelle ! FS X + le TrackIR PRO 4 ! Waouh ! Si avec ça tu ne deviens pas un inconditionnel de FS ?

J'espère qu'on a été pour quelque chose dans ta décision ?

En ce qui concerne tes questions :

1) Les avions pour FS 9 ne sont pas compatibles pour FS X, mais progressivement, on commence à trouver les 2 en téléchargement libre... (Voir mon post plus haut pour la Tour de contrôle, par exemple !)
2) Pour prendre des clichés de ton écran en utilisation de FS, tu as différentes solutions : la touche Impr écran sur ton clavier ou télécharger un petit logiciel dédié aux copies d'écran, tel FastStone Capture (mon préféré, de près comme de loin !), qui te permet de saisir l'écran total, une fenêtre Windows ou un objet seulement, une région que tu délimites par un carré ou un rectangle, une région libre de l'écran, une section de page Web, etc... Tu peux même régler la qualité de ton image avant enregistrement !

>FastStone Capture 4.8<

Avant de prendre ton cliché, tu mets FS X en qualité graphique maximum, tu enlèves les identifiants d'avions qui clignotent en rouge & enfin tu choisis l'angle de prise de vue qui te semble mettre le plus en valeur l'avion que tu pilotes...

Ensuite, tu publies sur le Forum pour ton plus grand plaisir & pour le nôtre !

Voilà !

Espérant avoir répondu à ta demande, bons vols !

Cordialement...

-->Message édité par Elbe2 le 29/11/2006 15:32:11<--
-------
peer gynt le 29 novembre 2006 à 16h19
Turrican a écrit :

sur FS X, on peut prendre des "photos" avec la touche V, ça doit les stocker dans un dossier dans le dossier "mes images"...
mais il faut "traiter" ces captures (redimensionner, transformer en jpeg...) , avant de les publier sur le web; pour ça il faut un soft de traitement d'images, genre Photoshop Elements, mais il y en a d'autres freeware comme XNView...(il doit y avoir un tuto dans ces forums, il me semble...)

cipale26 a écrit :

"bloquer les images par secondes à 30 suffit amplement "
Qu'entends-tu par la ?.
A quel niveau du paramétrage faut-il agir ?.

c'est dans le menu options > paramètres > affichage > matériel > fréquence d'images cible (pour FS9)

-->Message édité par peer gynt le 29/11/2006 16:36:11<--
Turrican le 29 novembre 2006 à 18h03
Elbe2 a écrit :

Bonjour Turrican ! :bn:

Tu n'as pas fait dans la dentelle ! FS X + le TrackIR PRO 4 ! Waouh ! Si avec ça tu ne deviens pas un inconditionnel de FS ?

J'espère qu'on a été pour quelque chose dans ta décision ?

En ce qui concerne tes questions :

1) Les avions pour FS 9 ne sont pas compatibles pour FS X, mais progressivement, on commence à trouver les 2 en téléchargement libre... (Voir mon post plus haut pour la Tour de contrôle, par exemple !)
2) Pour prendre des clichés de ton écran en utilisation de FS, tu as différentes solutions : la touche Impr écran sur ton clavier ou télécharger un petit logiciel dédié aux copies d'écran, tel FastStone Capture (mon préféré, de près comme de loin !), qui te permet de saisir l'écran total, une fenêtre Windows ou un objet seulement, une région que tu délimites par un carré ou un rectangle, une région libre de l'écran, une section de page Web, etc... Tu peux même régler la qualité de ton image avant enregistrement !

>FastStone Capture 4.8<

Avant de prendre ton cliché, tu mets FS X en qualité graphique maximum, tu enlèves les identifiants d'avions qui clignotent en rouge & enfin tu choisis l'angle de prise de vue qui te semble mettre le plus en valeur l'avion que tu pilotes...

Ensuite, tu publies sur le Forum pour ton plus grand plaisir & pour le nôtre !

Voilà !

Espérant avoir répondu à ta demande, bons vols !

Cordialement...

Bien sur que vous y etes pour quelque chose :bien:
J'ai jamais osé franchir le pas de peur de la complexité du soft.
Finalement on peut tres bien y joué sans se prendre la tete avec toutes les commandes .

Pour preuve une des missions les plus difficile de la version X , poser son coucou sur le toit d'un bus :lol:
C'est pas de la tarte mais tout a fait faisable .

Pour ma question sur la prise de photos , peer gynt a répondu .
Il y a effectivement une touche du clavier prevu a cet effet ds la version X .

Pour la retouche photo ceci n'est pas un probléme pour moi , je vous posterez quelques screen tres bientot .

Merci a tous pour vos réponses et vivement que je recoit mon trackIR :bounce:

Bon vol a tous :salut:
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Turrican le 29 novembre 2006 à 19h00
Trois screen de la meme mission : du vert au blanc :love:

< inclued picture > < inclued picture > < inclued picture >

:salut:
-->Message édité par Turrican le 29/11/2006 19:01:19<--
-------
Elbe2 le 29 novembre 2006 à 19h35
Turrican a écrit :
Trois screen de la meme mission : du vert au blanc
http://img325.imageshack.us/img325/834/2006112918958765wy0.th.jpg http://img325.imageshack.us/img325/3100/20061129183042562sn4.th.jpg http://img435.imageshack.us/img435/4200/2006112918347296ns5.th.jpg
Pour preuve une des missions les plus difficile de la version X , poser son coucou sur le toit d'un bus :lol:

Bonsoir ! :bn:

Alors bienvenue au club !
Sympa les photos !
L'une fait apparaître les volets à 30° : on est pas loin de l'atterrissage ? Sauf que je ne vois pas la piste à l'horizon...
Crash ?
Heu ! Au fait, à quoi sert de poser un avion sur le toit d'un bus ? (si tant est que ce soit faisable sur FS X, & totalement impossible dans la réalité, jusqu'à preuve du contraire) ?

Allez ! Bon vol...

-------
Turrican le 29 novembre 2006 à 19h40
Elbe2 a écrit :

Alors bienvenue au club !
Sympa les photos !
L'une fait apparaître les volets à 30° : on est pas loin de l'atterrissage ? Sauf que je ne vois pas la piste à l'horizon...
Crash ?
Heu ! Au fait, à quoi sert de poser un avion sur le toit d'un bus ? (si tant est que ce soit faisable sur FS X, & totalement impossible dans la réalité, jusqu'à preuve du contraire) ?

Allez ! Bon vol...

C'est pas l'atterissage mais le décollage :moque:
Pour le bus c'est ds une mission meeting .
Il y a un plate forme sur le bus pour atterrir dessus .
Je pense que ds la réalité cela doit etre faisable :chepa:

:salut:
-------
peer gynt le 29 novembre 2006 à 19h53
belles captures... :bien:

tu as quelle config ? (celle de ton profil ?)

l'atterrisage sur le bus reproduit sans doute une de ces cascade dont les US sont friands dans les démonstrations d'acrobatie...
-->Message édité par peer gynt le 29/11/2006 19:57:37<--
Turrican le 29 novembre 2006 à 20h13
peer gynt a écrit :
belles captures... :bien:

tu as quelle config ? (celle de ton profil ?)

l'atterrisage sur le bus reproduit sans doute une de ces cascade dont les US sont friands dans les démonstrations d'acrobatie...

Merci

Processeur : P4 3.6 GHZ
Carte mére : Asus P5GD2 Deluxe
Carte graphique : GeForce 7800 GTX TDH 256 Mo de chez leadtek ( version 1400 Mhz PCi EX )
Mémoire : 4 x 512 DDR2 ( 533 )
Disque dur : 2 x 120 GO Sata
Ecran : iiyama vision master Pro 514 ( 22')
Routeur : Bewan LanBooster 6104
Graveur 1 : cd/dvd sony dvd rw dw-d22a ( double couche )
Graveur 2 : cd/dvd tsst ts-h 492a ( double couche )
Souris : MX 1000 Laser de logitech

Mais j'ai un nouveau projet de pc , Qautre core , sli avec deux serie 8 de chez nvidia ....

Ds un ou deux mois si tout va bien .

:hello:
-------
Elbe2 le 29 novembre 2006 à 22h31
Turrican a écrit :

C'est pas l'atterissage mais le décollage :moque:

Juste pour info, si c'est un décollage, les volets doivent être à 0°, pas à 30°, sinon tu freines l'avion à l'inverse & sollicites la puissance moteur à l'excès avec risques de casse & difficultés à prendre de l'altitude... [:Elbe2:4]
L'abaissement des volets s'effectue d'abord à 10°, puis 20° & 30° avec réduction de la vitesse à 70 noeuds (sur un Cessna 152 ou 172, par exemple) en amorce d'une pente de 5° avec compensation pour réduire l'effort sur le manche... Puissance moteur à 1900 tours/mn... Ainsi, ça descend tout seul jusqu'à l'arrondi à régime ralenti...

Règle n° 1 en aéronautique : Le nombre d'atterrissages doit être égal au nombre de décollages !

Tout s'apprend, il suffit de laisser le temps au temps ! [:33Jerome33:1]

Bon courage !

Cordialement...

-------
cipale26 le 29 novembre 2006 à 22h51
peer gynt a écrit :

c'est dans le menu options > paramètres > affichage > matériel > fréquence d'images cible (pour FS9)

Merci encore.Petit à petit je vais progresser(pas ds le pilotage;quoi que !!)mais surtout ds la manière de me servir de mon logiciel.Encore merci pour tous les conseils............et bon vol.
Turrican le 29 novembre 2006 à 22h56
Elbe2 a écrit :

Tout s'apprend, il suffit de laisser le temps au temps ! [:33Jerome33:1]

Bon courage !

Cordialement...

C'est bon a savoir merci :jap:
-------
peer gynt le 30 novembre 2006 à 16h11
Elbe2 a écrit :
si c'est un décollage, les volets doivent être à 0°,

pas nécessairement, on peut mettre un ou même 2 crans de volet (jusqu'à 30°) pour décoller plus court, notamment sur ce genre d'engin tout-terrain comme ce Maule, fait pour décoller/atterrir court...

(..mais quand même pas 3 crans ou plus, comme sur la "photo", bien sûr... :D )
Elbe2 le 30 novembre 2006 à 19h12
peer gynt a écrit :

pas nécessairement, on peut mettre un ou même 2 crans de volet (jusqu'à 30°) pour décoller plus court, notamment sur ce genre d'engin tout-terrain comme ce Maule, fait pour décoller/atterrir court...

(..mais quand même pas 3 crans ou plus, comme sur la "photo", bien sûr... :D )

Tu as sans doute raison sur un Maule que je ne connais pas spécialement quant aux comportements, possibilités & puissance au décollage...
Je me réfère à ce que je connais en référence à l'avion que j'ai cité & piloté en réel...
Par contre, l'un des records de décollage court appartient à l'avion dont tu retrouveras la vidéo : >Décollage court Piper Super Cub (1,47 Mo)<
Peut-être un Maule permet-il de faire aussi bien sinon mieux ?
Ce qui me semble cohérent en matière d'aérodynamique, c'est que les volets doivent être relevés au décollage & non abaissés ce qui induit un effet contraire ?
Maintenant, toutes les virtuosités existent chez les pilotes mais, en toute modestie, je n'en suis pas encore là dans la réalité...
Evidemment, sous FS 9, on peut tout oser...sans risque !

Autre point : j'ai trouvé en téléchargement gratuit tous les fichiers transformant en français les instructions vocales d'origine en anglais sous FS 9...
Quelqu'un parmi vous les a-t-il déjà installées & utilisées ?
Si oui, résultats ?
Cela vaut-il la peine ?

Merci pour les infos...

Cordialement !

Elbe2
:hot:
-------
peer gynt le 01 décembre 2006 à 18h19
bah non, je n'ai pas essayé ces fichiers... :chepa:

en ce qui concerne les volets au décollage, on en met sur tous les avions, en principe, du petit monomoteur de club au plus gros liner commercial...

évidemment, sur un petit avion de club, ce n'est pas très utile, en fait, c'est plus pour le principe, et ça dépend des écoles (et des instructeurs... :ouimaitre: :D )

mais sur les liners, plus que la diminution de la distance de décollage proprement dite, c'est la diminution du temps de roulage et de la vitesse de décollage, qui présente un intérêt: un Boeing de qq centaines de tonnes lancé à plus de 240 km/h, ça fait d'énormes contraintes sur le train et les structures... (et qui sont proportionnelles au carré de la vitesse, comme on sait...)
d'où l'intérêt de diminuer le plus possible cette vitesse, et donc l'utilité des volets au décollage...(voir les innombrables vidéos de jets au décollage, ils ont presque toujours 5-10° de volets...)

pour le décollage du Piper Cub, on voit qu'il y avait une bonne brise de façe... :bien:
Turrican le 02 décembre 2006 à 19h58

3 screens de la mission ou il faut atterir sur un bus :

< inclued picture > < inclued picture > < inclued picture >
-------
peer gynt le 03 décembre 2006 à 18h45
bien...
..mais on ne te voit pas posé sur le bus ? [:peer gynt:2] :D
cipale26 le 11 janvier 2007 à 23h26
Je vois que le post n'est pas beaucoup renseigné !!!! :pfff:
A moins qu'il n'y en ai eu d'autres ouverts depuis.
En tout les cas voiçi le lien pour une vidéo d'un atterrissage d'urgence qui mérite le respect. :bien:

http://my.break.com/media/view.aspx?ContentID=197971

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.................et bons vols :salut:
Elbe2 le 12 janvier 2007 à 09h07
cipale26 a écrit :
Je vois que le post n'est pas beaucoup renseigné !!!!
A moins qu'il n'y en ai eu d'autres ouverts depuis.
En tout les cas voici le lien pour une vidéo d'un atterrissage d'urgence qui mérite le respect.
http://my.break.com/media/view.aspx?ContentID=197971

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.................et bons vols

Bonjour cipale26 ! :bn:

[Belle vidéo pour un atterrissage sans train de grande qualité... [:Elbe2:3]
Pas d'incendie !
Dégâts limités apparemment...
Pas de blessé ! Du grand art !

Tu pilotes dans la réalité ? (en dehors de FS)

Effectivement, le post sur FS semble momentanément en perte de vitesse ! Mais on en est pas encore au crash... [:Elbe2:4]
Nos camarades sont encore sur le Forum, dans d'autres rubriques, mais je n'ai vu aucun autre post consacré à FS...

Cela ne nous empêche pas de continuer à communiquer sur ce thème !
Nouveaux sites, nouveaux avions, nouvelles techniques, nouveau matériel...

Alors, bonne journée & au plaisir...

Edit 1 : Entretemps, j'ai trouvé la vidéo d'un O.V.I (Objet Volant Identifié), mais qui reste surprenant & amusant. A voir !

>O.V.I<

Il devrait le mettre dans FS X ! [:callaghan35:2]
-->Message édité par Elbe2 le 12/01/2007 09:23:06<--
-------
cipale26 le 13 janvier 2007 à 00h07
Bonsoir Elbe2,

Oui pas mal l'O.V.I, je me demande comment ils arrivent à faire voler ce genre d'engin. :ahoui:
Et non je ne suis pas pilote privé,mais ...............!!!
Je suis en train d'y songer, à m'inscrire, surtout que j'ai un aérodrome à 4 kms de chez moi. :super:

En attendant je viens de charger sur Rikooo un ATR42 pour FS9 et je vais de ce pas l'essayer.

J'ai bien FSX, mais il est dans le placard, car mon ordi n'est pas à la hauteur de la gourmandise de cette dernière édition; dommage. :pleure:
J'attendrais un peu avant d'avoir une bête de course !!! :clap:
A+
Elbe2 le 13 janvier 2007 à 13h00
cipale26 a écrit :
Bonsoir Elbe2,

Oui pas mal l'O.V.I, je me demande comment ils arrivent à faire voler ce genre d'engin. :ahoui:
Et non je ne suis pas pilote privé,mais ...............!!!
Je suis en train d'y songer, à m'inscrire, surtout que j'ai un aérodrome à 4 kms de chez moi. :super:

En attendant je viens de charger sur Rikooo un ATR42 pour FS9 et je vais de ce pas l'essayer.

J'ai bien FSX, mais il est dans le placard, car mon ordi n'est pas à la hauteur de la gourmandise de cette dernière édition; dommage. :pleure:
J'attendrais un peu avant d'avoir une bête de course !!! :clap:
A+

Si tu as envie de voler, avec un aérodrome à 4kms de ton domicile, n'hésites pas une seconde : c'est absolument géant ! [:Elbe2:3]
Les aéroclubs proposent en général un 'forfait découverte' de 5h pour un budget très raisonnable & franchement, tu verras qu'on apprend très vite ; d'autant plus si tu as quelques mois de pratique sur FS 9, tu auras l'impression d'être en 'terrain familier' pour avoir déjà décollé & atterri des dizaines de fois sur le simulateur. & dans la réalité, c'est presque plus facile ! (sauf avec un vent latéral à la piste, selon son orientation, parce que ça secoue un peu...)
Demain après-midi, je pilote un Cessna 172 (4 places) & le week-end prochain, je pars pour 2 jours avec d'autres pilotes pour faire un super circuit... Je serais, pour 1/4 du voyage, aux commandes du DA 40 (voir le post sur les avions, j'ai publié la photo) sauf changement ou impossibilité. J'en saurai plus demain...
Sans oublier les photos du vol, & la terre vu d'en haut, waouh ! [:ORKANSHACHA:3]
Fais-toi plaisir, vraiment, tu ne le regretteras pas, même si après les 5h tu ne continues pas...
Allez ! Bons vols & bon appétit !

A plus tard...

Cordialement !

-------
cipale26 le 14 janvier 2007 à 23h25
Bonsoir Elbe2,

merci pour les conseils et les encouragements à voler. :bic:
C 'est vrai que cela doit être sympa de se retrouver avec un tabeau de bord réel........et les vibrations en plus. :vivemoi:

Lorsque tu liras ce message tu auras fait ton vol sur Cessna (c'est celui que j'utilise le plus fréquemment) et j'espère que tu en auras bien profité.
J'irais me renseigner sur la formule des 5 heures. A propos du DA40 tu me parles d'un post ou il y a les avions, mais excuse mon ignorance,dans quelle rubrique je peux trouver ce post?. :oups:

Bonne journée et bons vols pour la suite.

Cipale26
Elbe2 le 15 janvier 2007 à 09h13
cipale26 a écrit :
Bonsoir Elbe2,

merci pour les conseils et les encouragements à voler. :bic:
C'est vrai que cela doit être sympa de se retrouver avec un tableau de bord réel........et les vibrations en plus. :vivemoi:

Lorsque tu liras ce message tu auras fait ton vol sur Cessna (c'est celui que j'utilise le plus fréquemment) et j'espère que tu en auras bien profité.
J'irais me renseigner sur la formule des 5 heures. A propos du DA40 tu me parles d'un post ou il y a les avions, mais excuse mon ignorance,dans quelle rubrique je peux trouver ce post?. :oups:

Bonne journée et bons vols pour la suite.

Cipale26

Vol sur Cessna 172 effectué ! 1h18 ! 2 passagers à bord (4 personnes au total) ! Un magnifique circuit au-dessus de la Bourgogne, avec ciel bleu & soleil clairsemé de nuages ! Mont-Blanc en visuel au-dessus des nuages ! Photos superbes & inédites, notamment de la ville où j'habite...Génial !

Voici 2 photos FS 19 en 2036 : [:callaghan35:2] ( ;) peer gynt)

< inclued picture >

< inclued picture >

Pour la photo du DA 40 :

>Message du 06.11.06<

Le week-end prochain, circuit magique (sauf conditions climatiques contraire) :

Samedi : Chalon - St Crépin - Barcelonnette - Gap - Visan
Dimanche : Visan - La Motte - Aspres - Serres - Gap - Chalon

L'appareil-photos va chauffer, carte 2 Go embarquées...

Conclusion : n'hésites pas un instant ! Quand tu auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer...

Cordialement !

-->Message édité par Elbe2 le 19/12/2007 16:00:21<--
-------
cipale26 le 16 janvier 2007 à 00h12
Bonsoir Elbe2,
Sympa les photos, conditions météo bonnes à ce que je vois et vol agréable je présume. :bien:
Tu as bien de la chance, profites en bien. :hello:

Le programme de ce week-end est bien fourni, si la météo est bonne tu vas te régaler sur un circuit comme celui-la. :wooo:
Ce sera bien si dans quelques année les photos virtuelles des simulateurs ressemblent à celles-ci. :clap:

Encore bon vol

Cipale26
christophedlr le 28 février 2007 à 18h26
Elarouicola a écrit :
salut les amis je suis moi aussi un fan de flight simulator donc je veux parteger mes connaissences avec vous :
1-logiciel pour voir l'avion de tous les faces avec la roulette :
pourle telecharger :http://www.flight1software.com/files/F1View.zip
2-des sites pour telecharger des avions:(acces gratuit)
-http://www.fsdome.com/eng.htm
-http://www.libertysim.net/
-http://www.fsfield.com/
et il ya un en francais mais il est enmaintenance :
-http://www.fsfrnace.com
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Je suis fan de Flight simulator aussi.
Je cherche partous un moyen de pouvoir faire des modules pour FS2004, tu s'aurais où je pourrais trouver un tuto, une API ou un SDK pour cela ?
X-35 le 04 avril 2007 à 17h29
Je suis fan de Fs9 et j'ai déja télécharger plein d'avions de chasse vous sauriez pas où en trouver plein s.v.p
jejegraphx le 16 septembre 2007 à 18h04
Bonjour,
Désolé du déterrage mais
Voila, je voudrai savoir où trouver la démo de FS 2004 car je suis en vue de l'acheter, pour voir si il tourne avec ma ATI Raedon 9000 64 Mo :)

Merci !
@+
cipale26 le 18 décembre 2007 à 10h59
Turrican a écrit :
Slt a tous :salut:

C'est de la balle .

http://www.simhq.com/_all/images/all_015a_005.jpg

Une petite video : http://media.naturalpoint.com/video/6dof/vector-commercial-640x480-1mbBitRate(...)

J'ai deux questions .

Merci :salut:

Es-tu content du Trackir, car je viens seulement de voir la vidéo, et cela a l'air grandiose :bien: . Il faut peut-être aussi une config "costo" ??
Turrican le 19 décembre 2007 à 21h18
cipale26 a écrit :

Es-tu content du Trackir, car je viens seulement de voir la vidéo, et cela a l'air grandiose :bien: . Il faut peut-être aussi une config "costo" ??

Le trackir n'a pas besoin d'un gros pc pour fonctionné ca fonctionne de la meme maniere qu'un pad ou un stick .

Par contre pour fsx c'est une autre histoire .
Tres gros pc pour en profité .
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.