cipale26 a écrit :
Bonsoir Elbe2,
Oui pas mal l'O.V.I, je me demande comment ils arrivent à faire voler ce genre d'engin.
Et non je ne suis pas pilote privé,mais ...............!!!
Je suis en train d'y songer, à m'inscrire, surtout que j'ai un aérodrome à 4 kms de chez moi.
En attendant je viens de charger sur Rikooo un ATR42 pour FS9 et je vais de ce pas l'essayer.
J'ai bien FSX, mais il est dans le placard, car mon ordi n'est pas à la hauteur de la gourmandise de cette dernière édition; dommage.
J'attendrais un peu avant d'avoir une bête de course !!!
A+
Bonjour cipale26 !
Si tu as envie de voler, avec un aérodrome à 4kms de ton domicile, n'hésites pas une seconde : c'est absolument géant !
Les aéroclubs proposent en général un 'forfait découverte' de
5h pour un budget très raisonnable & franchement, tu verras qu'on apprend très vite ; d'autant plus si tu as quelques mois de pratique sur
FS 9, tu auras l'impression d'être en 'terrain familier' pour avoir déjà décollé & atterri des dizaines de fois sur le simulateur. & dans la réalité, c'est presque plus facile ! (sauf avec un vent latéral à la piste, selon son orientation, parce que ça secoue un peu...)
Demain après-midi, je pilote un
Cessna 172 (4 places) & le week-end prochain, je pars pour 2 jours avec d'autres pilotes pour faire un super circuit... Je serais, pour 1/4 du voyage, aux commandes du
DA 40 (voir le post sur les avions, j'ai publié la photo) sauf changement ou impossibilité. J'en saurai plus demain...
Sans oublier les photos du vol, & la terre vu d'en haut, waouh !
Fais-toi plaisir, vraiment, tu ne le regretteras pas, même si après les
5h tu ne continues pas...
Allez ! Bons vols & bon appétit !
A plus tard...
Cordialement !
Elbe2
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !