LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
185 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Pour les fans de flight simulator 2004

Elarouicola le 23 aout 2006 à 19h48
salut les amis je suis moi aussi un fan de flight simulator donc je veux parteger mes connaissences avec vous :
1-logiciel pour voir l'avion de tous les faces avec la roulette :
pourle telecharger :http://www.flight1software.com/files/F1View.zip
2-des sites pour telecharger des avions:(acces gratuit)
-http://www.fsdome.com/eng.htm
-http://www.libertysim.net/
-http://www.fsfield.com/
et il ya un en francais mais il est enmaintenance :
-http://www.fsfrnace.com
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
-------

randomic le 25 aout 2006 à 10h17
Bonjour.
puisque tu es fan de FS, quel est la config nécessaire et suffisante pour jouer confortablement à FS ?
processeur, carte graphique, disque dur, mémoire.
merci d'avance
-------
stan
morpheus5490 le 27 aout 2006 à 01h52
En config j'ai un AMD3000+ 2GOde ram et une X800XL
Je tourne tranquil avec FS2004 mais avec la demo de FSX j'ai du mal avec les FPS.
Dans moins d'une semaine je vais passer a un X2 4200+ je te dirais si ca va mieux
-------
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Elarouicola le 11 septembre 2006 à 23h17
oui
moi
aussi
-------

morpheus5490 le 12 septembre 2006 à 16h58
Bin voila le 4200+ est mis en place et sa sent qu'il y a des CV en plus sous le capot.
Mais franchement avec un 3000+ 1go de ram un ddur normal et une carte graphique 128mo s tourne deja pas mal
-------
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Laviateur75 le 10 octobre 2006 à 20h04
Hello les pilotes...

En ce qui me concerne, j'ai un P4 3GHZ, 1 G° de RAM Corsair, une carte ATI RADEON 9600 Pro 256, je ne me plaint pas, l'astuce est de régler savament votre carte graphique ainsi que les reglages d'affichage dans FS2004, par exemple bloquer les images par secondes à 30 suffit amplement pour donner une bonne fluidité à vos vols...

Bon vol a tous...
Elbe2 le 30 octobre 2006 à 15h58
Elarouicola a écrit :
salut les amis je suis moi aussi un fan de flight simulator donc je veux parteger mes connaissences avec vous :
1-logiciel pour voir l'avion de tou__s les faces avec la roulette :
pour_le telecharger :http://www.flight1software.com/files/F1View.zip
2-des sites pour telecharger des avions:(acces gratuit)
-http://www.fsdome.com/eng.htm
-http://www.libertysim.net/
-http://www.fsfield.com/
et il y_ __ a un en francais mais il est en_maintenance :
-http://www.fsfrnace.com
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Bonjour Elarouicola ! :bn:

Bonne idée que de créer un sujet sur FS mais celui-ci doit être alimenté régulièrement :

* nouveautés (FS X) ?
* sites complémentaires (liens) ?
* trucs & astuces (création de vols, pilotage, expériences de VFR, clichés de vols, procédures d'installation de sites, d'avions, d'aéroports, d'accessoires, etc...)
* recommandations sur le matériel à utiliser (PC, carte graphique, mémoire vidéo, processeur, écran, résolution, joystick, etc...)

Sinon il se meurt, lentement mais sûrement, & n'intéressera que peu de monde !
& puis, les bonnes idées se partagent...

Alors, au travail ! Fais-nous vivre ta passion de FS & tes expériences...

Cordialement !

< inclued picture >
(clic sur l'image)

Elbe2 :hot:
-->Message édité par Elbe2 le 01/11/2006 10:41:53<--
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
peer gynt le 31 octobre 2006 à 18h11
:hello:

bon, alors, pour alimenter le topic... :D

(Eastern Bare Metal Boeing 727-200Adv)
< inclued picture >

kittt le 31 octobre 2006 à 23h57
Moi aussi je suis un GRAND fan de FS :)

Voici le site le plus complet que je connaisse pour télécharger:
-avions
-scènes
-gauges
-textures
-utilitaires indispendables (je pourrais vous indiquer les meilleurs ;) )
-tableux de bord
-et beucoup plus

Bons vols!
-->Message édité par kittt le 31/10/2006 23:57:53<--
Elbe2 le 01 novembre 2006 à 10h37
kittt a écrit :
Moi aussi je suis un GRAND fan de FS :)

Voici le site le plus complet que je connaisse pour télécharger:
-avions
-scènes
-gauges
-textures
-utilitaires indispendables (je pourrais vous indiquer les meilleurs)
-tabl_eux de bord
-et b_eucoup plus

Bons vols!

Bonjour Kittt ! :bn:

Tu nous mets l'eau à la bouche ! Mais où est l'adresse de ton site ?
Un oubli dû à l'émotion ? [:33Jerome33:1]

Un cliché pour les passionnés...

< inclued picture >

Cordialement !

-->Message édité par Elbe2 le 01/11/2006 20:51:07<--
-------
Elbe2 le 01 novembre 2006 à 10h44
peer gynt a écrit :
:hello:

bon, alors, pour alimenter le topic... :D

(Eastern Bare Metal Boeing 727-200Adv)
http://joachimdubalay2.free.fr/Captures%20FS9/best-of_727/727-200_007.jpg

Bonjour peer gynt ! :bn:

Très belle photo ! Réalisée sous FS 9 ? Additionné d'effets supplémentaires ? Qualité de rendu modifiée dans Paramètres ?

Cordialement !

-------
kittt le 01 novembre 2006 à 12h27
Oui c'est vrai, hier dans la nuit je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser le plus important!
www.avsim.com

Il me semble qu'il faut se créer un compte pour télécharger. C'est gratuit et ça se fait en 2 secondes. Et ça vaut le coup ;)
-->Message édité par kittt le 01/11/2006 12:27:58<--
peer gynt le 01 novembre 2006 à 16h00
salut Elbe2 :hello:

FS9 oui (l'eau de FS X est bien différente et reconnaissable: ;)

< inclued picture >

par contre il s'agit d'une texture rajoutée, Lafopass, il me semble (j'en ai essayé tellement...) mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvée...

les réglages quasiment tous au maxi (sauf nuages ou trafic)

NB il serait peut-être préférable de limiter les captures à 800 pixels de large, pour le confort de lecture, je pense ? (et pas trop lourdes non plus, pour ceux qui n'ont pas l'adsl)
Turrican le 01 novembre 2006 à 17h59

De puis le temp que j'en enttend parlé de ce flight simulator ....

J'ai jamais osé me l'acheter .

C'est quoi le but du jeux exactement ?
Ca doit etre compliqué ?

Je peux l'avoir a 30 euros neuf mais j'ésite .
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
kittt le 01 novembre 2006 à 19h19
Salut Turrican,

Si tu es attiré par l'aéronautique, les avions ou la navigation,
Si tu aimes les jeux très réalistes,
Si ça t'inspire d'être le maitre d'une aventure dont les possibiltés sont infinies,
Si tu trouves du plaisir à explorer la Terre sous toutes ses formes et à tout moment,

Alors tu risques d'adorer Flight Simulator ;)

Le but est à mon avis est de simplement de découvrir le monde réel de l'aviation.

N'aies pas peur de la complexité qui pourrait t'éblouir: c'est en essayant que tu apprendras à piloter n'importe quel appareil. De plus, dans le programme il y a toute une section Apprentissage, très complète, facile à comprendre et humouristique en plus :) Tu peux effectuer des épreuves pratiques, comme dans la réalité, avec un instructeur virtuel.

C'est que du bonheur, en ce qui me concerne ;)

-->Message édité par kittt le 01/11/2006 19:28:11<--
Elbe2 le 01 novembre 2006 à 21h06
peer gynt a écrit :
salut Elbe2
FS9 oui (l'eau de FS X est bien différente et reconnaissable) :
http://joachimdubalay2.free.fr/FS_X/reflets_soleil/v2-reflets_soleil.jpg
par contre il s'agit d'une texture rajoutée, Lafopass, il me semble (j'en ai essayé tellement...) mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvée...
les réglages quasiment tous au maxi (sauf nuages ou trafic)
NB il serait peut-être préférable de limiter les captures à 800 pixels de large, pour le confort de lecture, je pense ? (et pas trop lourdes non plus, pour ceux qui n'ont pas l'adsl)

Bonsoir peer gynt ! :bn:

Je vois avec plaisir que tu maîtrises bien non seulement FS9 mais aussi FSX que tu sembles posséder ?
Effectivement, la qualité de rendu est excellente via des Add-ons sur FS9 & FSX propose de réelles améliorations.
Puisqu'à l'évidence nous sommes plusieurs à apprécier FS, je propose, pour rendre constructif & vivant ce sujet, que nous venions poster régulièrement nos trouvailles (sites de téléchargement gratuits, Add-ons, techniques de prises de vues, conseils de pilotages, nouveautés en avions, hélicoptères, expériences sur FS9 & FSX, trucs & astuces, nouvelles scènes, nouveaux aéroports, textures & effets, etc...avec les liens pour les télécharger) de façon à partager sur le Forum MH cette passion pour l'apprentissage du pilotage...
Je reviendrai prochainement vous donner une information pour le téléchargement sur FS9...

Cordialement !

PS J'ai bien pris note de ta suggestion & ai modifié & rectifié immédiatement le tir... Avec mes remerciements pour cette remarque constructive...

-->Message édité par Elbe2 le 02/11/2006 12:00:23<--
-------
kittt le 01 novembre 2006 à 21h29
Bonsoir peer gynt,

Les textures d'eau sur ton image sont assez impressionnantes, mais n'ont pas l'air d'être à l'echelle (les vagues sont un peu grosses pour l'altitude à laquelle à été prise la photo).

Si il y en a qui sont intérésseés, voici un splendide un add-on qui vous fait progresser au sein d'une compagnie, qui simule la réaction des passagers à votre pilotage, qui inclut un équipage dynamique...et bien d'autres merveilles ;)

Voici les liens:
-site: http://www.fspassengers.com
-démo: http://www.fspassengers.com/?action=download&files=FsPassengers_setup.exe
-pack français: http://www.fspassengers.com/?action=download&files=333_FsP_Install_franca(...)

Par contre, comme c'est une démo, vous ne pourrez que l'utiliser si vous décollez soit de KSFO, de KCCR ou d'un autre aéroport dont je ne me souvient plus du nom. (temps d'utilisation illimité et toutes les fonctionnalités marcheront)

A vous de voir!

-->Message édité par kittt le 01/11/2006 21:40:42<--
Elbe2 le 02 novembre 2006 à 09h45
kittt a écrit :
Oui c'est vrai, hier dans la nuit je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser le plus important!
www.avsim.com
Il me semble qu'il faut se créer un compte pour télécharger. C'est gratuit et ça se fait en 2 secondes. Et ça vaut le coup ;)

Bonjour kittt ! :bn:

Je suis allé sur le site que tu as donné...
Il est en anglais & ma question était de savoir si les téléchargements proposés étaient en installation automatique sous FS 9 ?

Merci de ta réponse !

Cordialement...

-------
Elbe2 le 02 novembre 2006 à 10h02
Turrican a écrit :

De puis le temp que j'en enttend parlé de ce flight simulator ....

J'ai jamais osé me l'acheter .

C'est quoi le but du jeux exactement ?
Ca doit etre compliqué ?

Je peux l'avoir a 30 euros neuf mais j'ésite .

Bonjour Turrican ! :bn:

Si tu peux avoir pour 30 € FS9 (2004), n'hésites pas un instant !
Comme l'a efficacement souligné kittt, 'que du bonheur' ! (pour 30 € [:33Jerome33:1] c'est cadeau...)

Je vais en témoigner...

J'ai commencé en février à apprendre le pilotage sur FS 9.
Les débuts ont été parfois drôles, parfois tendus (les décollages ont été vite assimilés & maîtrisés mais les atterrissages, pas pareil ! [:Zefirc:1])
& puis, d'avions en avions, d'aéroports en aéroports, avec patience & méthode, j'ai commencé à être à l'aise. Je me suis pris de passion pour le simulateur avec une idée en tête : apprendre le maximum de choses puis passer...à la réalité !
Donc, samedi 4/11, je vais m'inscrire pour prendre de cours de pilotage puis ensuite passer mon brevet de pilote (de base, d'abord, puis le PPL) dans quelques mois.
Piloter un avion est une idée de longue date. FS 9 m'a convaincu que c'était possible.
Alors Turrican, je ne sais si un jour tu en arriveras à la même finalité que moi, mais FS 9 est une excellente approche !
N'hésites plus !
Fonce ! Enfin, vole ! [:callaghan35:2]
Par contre, pour un maximum de sensations, assures-toi d'avoir le matériel adéquat (PC, carte graphique, mémoire, processeur, sonorisation, joystick, capacité de DD)

Bon vols !

Cordialement...

Elbe2 [:sebastien66:3]
-------
Elbe2 le 02 novembre 2006 à 10h42
Elbe2 a écrit :

Je reviendrai prochainement vous donner une information pour le téléchargement sur FS9...

Bonjour à tous ! :bn:

Chose promise, chose dûe !

Vous avez constaté, comme moi, que la plupart des sites dédiés à FS 9 sont anglophones, avec des téléchargements gratuits mais par toujours simples à installer sous FS 9 !
C'est même parfois tellement compliqué (à répartir & installer dans les différents dossiers) que ça met la pagaille dans le logiciel & ça marche aussi de façon aléatoire...
L'idée d'une installation automatique a été développée par des gens compétents, qui mettent le fruit de leur travail à disposition des passionnés de FS...
Voici donc le lien de ce site français :

>rikoooo<

< inclued picture >

Je vous encourage à vous inscrire à la lettre d'information qui vous permettra, régulièrement, de recevoir le ou les liens directs de téléchargement gratuit des nouveaux avions, aéroports, scène, objets complémentaires, etc...

Ce qui signifie que l'installation/désinstallation s'effectue comme n'importe quel logiciel standard ! Un vrai bonheur !

Evidemment, il convient de respecter scrupuleusement les consignes du site sur les droits légaux...

Cordialement !

-->Message édité par Elbe2 le 09/11/2006 19:03:52<--
-------
peer gynt le 02 novembre 2006 à 16h36
:hello: Elbe2 merci d'avoir réajusté ta photo... :jap:

en fait je n'ai que la demo de FSX, mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner FSX normalement, à moins de diminuer les réglages, mais ça perd un peu de son intérêt...

d'ailleurs, comme le fait remarquer Kitt, les textures d'eau de FS X ont encore quelques défauts, notamment ce flou à basse altitude et cet aspect de grosse mer venteuse (alors qu'il y a ici un vent nul... :D ...ça ne tient en effet pas compte de la météo...)

merci pour le lien du site de rikoooo, je connaissais bien sûr, mais personnellement, je n'aime pas trop les installateurs auto, au contraire, j'aime bien savoir ce que contiennent les .zip, que je dézippe dans un dossier prévu pour, et de là, installer les dossiers "à la main"...
au moins, on sait ce qui a été modifié...;)
Elbe2 le 02 novembre 2006 à 16h53
peer gynt a écrit :
:hello: Elbe2 merci d'avoir réajusté ta photo... :jap:

en fait je n'ai que la demo de FSX, mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner FSX normalement, à moins de diminuer les réglages, mais ça perd un peu de son intérêt...

d'ailleurs, comme le fait remarquer Kitt, les textures d'eau de FS X ont encore quelques défauts, notamment ce flou à basse altitude et cet aspect de grosse mer venteuse (alors qu'il y a ici un vent nul... :D ...ça ne tient en effet pas compte de la météo...)

merci pour le lien du site de rikoooo, je connaissais bien sûr, mais personnellement, je n'aime pas trop les installateurs auto, au contraire, j'aime bien savoir ce que contiennent les .zip, que je dézippe dans un dossier prévu pour, et de là, installer les dossiers "à la main"...
au moins, on sait ce qui a été modifié...;)

En ce qui concerne les performances de FS X (que je n'ai pas à ce jour, même en démo), j'ai trouvé une solution pour FS 9 : l'utilisation d'un DD externe de 400 Go avec 16 Mo de Ram (Toshiba, 159,00 € TTC)! Alors que FS 9 est utilisé sur un micro portable 15' 4, 1,6 Ghz, DD 60 Go, 1 Mo Ram, le passage sur le DD externe a considérablement amélioré les performances...

Pour l'installation automatique par Rikooo, depuis que j'ai découvert ce site, je n'utilise plus que ça, & sans aucun souci... Mais bien évidemment, ton point de vue se respecte, si tu préfères & que ça te convient mieux...

Un cliché récent...

< inclued picture >

Cordialement !

-------
peer gynt le 02 novembre 2006 à 18h34
ah oui, sur un portable, le DD est en effet généralement un disque 2,5" assez lent, un bon disque externe améliore notablement les perfs...

malheureusement, ce serait loin d'être suffisant pour FS X... :lol:
même le plus performant des PCs actuels a du mal avec ce jeu, comme le montre cet article d'Hardware.fr d'aujourd'hui à propos du tout nouveau Core Quad d'Intel... :hinhin:

allez...une petite capture de cette démo2 de FS X: décollage de Juliana après le passage d'un bon grain tropical, la piste est inondée, le spray est un peu exagéré, mais c'est plus spectaculaire... :D

< inclued picture >

-->Message édité par peer gynt le 02/11/2006 18:54:54<--
kittt le 03 novembre 2006 à 23h44
Salut à tous,

C'est cool que ce topic marche bien :)

Elbe2 >>> En général, les installations sont manuelles, mais relativement simples.
Par exemple, pour les avions, on trouve dans un .zip le dossier à placer directement dans Aircraft. Il suffit de faire un copier/collé en gros. Parfois, en plus des dossiers minimums (Sound, Panel...), peuvent etre inclus un dossier Effects, ou Gauges (ou les deux) dont les fichiers doivent etres copiés dans les dossier principaux respectifs sous FS9. A la fin on s'y habitue :)

peer gynt >>> j'avais lu quelque part que FS X était extremement flexible. C'est à dire que son potentiel graphique peut être accueilli par des configs de base, mais restera toujours très gourmand pour les grosse machines, si les paramêtres sont poussés au MAX.

-->Message édité par kittt le 04/11/2006 00:02:21<--
Elbe2 le 04 novembre 2006 à 09h51
peer gynt a écrit :
ah oui, sur un portable, le DD est en effet généralement un disque 2,5" assez lent, un bon disque externe améliore notablement les perfs...

malheureusement, ce serait loin d'être suffisant pour FS X... :lol:
même le plus performant des PCs actuels a du mal avec ce jeu, comme le montre cet article d'Hardware.fr d'aujourd'hui à propos du tout nouveau Core Quad d'Intel... :hinhin:

allez...une petite capture de cette démo2 de FS X: décollage de Juliana après le passage d'un bon grain tropical, la piste est inondée, le spray est un peu exagéré, mais c'est plus spectaculaire... :D

http://joachimdubalay2.free.fr/FS_X/reflets_pluie/reflet_pluie01.jpg

Sympa, ce nouveau cliché !
J'ai téléchargé FS X mais il y avait une anomalie au téléchargement qui l'a empêché de s'installer correctement ! Je l'ai effacé du DD... Je le récupèrerai sur un autre site plus tard...

Pour info, il y a un nouvel appareil en téléchargement sur Rikoooo : un Falcon 50 avec des fonctions originales ! A découvrir ! Par contre, si l'installation est automatique, il y a des paramètres à valider sous FS 9 un peu plus complexes... Il faut que je m'y remette car j'ai un problème de gauge...

J'ai lu l'article cité : intéressant ! FS X est un bon jeu pour tester les nouveaux Dual-Core...

Bonne journée & bons vols !

-------
kittt le 04 novembre 2006 à 12h43
J'ai visité rikooo et je le trouve vraiment bien comme site ! :)
Ce que j'aime surtout, c'est que le son et les panels sont très souvent spécifiques à l'avion en question.

Elbe2 le 06 novembre 2006 à 20h56
kittt a écrit :
J'ai visité rikooo et je le trouve vraiment bien comme site ! :)
Ce que j'aime surtout, c'est que le son et les panels sont très souvent spécifiques à l'avion en question.

Bonsoir kittt ! :bn:

Effectivement, très bon site que celui de Rikoooo ! Il nous simplifie considérablement les choses...
Il y a régulièrement de nouveaux avions. Il nous propose même un panel d'avions & engins volants futuristes à tester, pour le fun... Sous l'appellation "avions du futur"...

Je te joints un cliché (de FS 9 ?) que j'ai pris samedi après-midi : tu me diras ce que tu penses de la qualité d'image, avec tous les paramètres poussés au maximum, y compris ceux du photographe...

< inclued picture >

Bonne soirée !

Cordialement...

-->Message édité par Elbe2 le 06/11/2006 20:58:21<--
-------
peer gynt le 06 novembre 2006 à 22h12
Elbe2 a écrit :

Je te joints un cliché (de FS 9 ?)

beau cliché, mais tu voulais sans doute dire: de FS 19 ( en...2036 ?) :D

c'est quel coin de France ?

Elbe2 le 07 novembre 2006 à 10h23
peer gynt a écrit :

beau cliché, mais tu voulais sans doute dire: de FS 19 ( en...2036 ?) :D

c'est quel coin de France ?

Comment ? Tu n'as pas reconnu FS9 poussé à fond ? [:Elbe2:4]

Réponse partielle en remontant de quelques posts :

Donc, samedi 4/11, je vais m'inscrire pour prendre de cours de pilotage puis ensuite passer mon brevet de pilote (de base, d'abord, puis le PPL) dans quelques mois...
.../...
que j'ai pris samedi après-midi

Réponse finale : c'est le Canal de Bourgogne ou Canal du Centre, à Chalon-sur-Saône, que j'ai photographié 'd'en haut' (pour mon premier vol en tant que...passager parce qu'on ne peut être partout en même temps ! [:33Jerome33:1] ), réalisé sans trucage mais avec émotion, tellement c'était...beau !

Voilà ! Quand on passe du virtuel au réel...

Cordialement !

-------
kittt le 07 novembre 2006 à 20h08
Ah lala!

T'en as de la chance :)
ça ne m'étonnerais pas que d'ici 10 ans FS soit aussi bien fait que ça!

A l'occasion, voici une page web TRES interéssante.
http://fshistory.simflight.com/
Observez les images qui défilent. Celles-ci montrent l'évolution de Flight Simulator depuis 1980!
Et pour télécharger le poster intégral:
http://fshistory.simflight.com/showcases/FS-Posters.zip

-->Message édité par kittt le 07/11/2006 20:09:23<--
Turrican le 07 novembre 2006 à 20h24
kittt a écrit :
Salut Turrican,

Si tu es attiré par l'aéronautique, les avions ou la navigation,
Si tu aimes les jeux très réalistes,
Si ça t'inspire d'être le maitre d'une aventure dont les possibiltés sont infinies,
Si tu trouves du plaisir à explorer la Terre sous toutes ses formes et à tout moment,

Alors tu risques d'adorer Flight Simulator ;)

Le but est à mon avis est de simplement de découvrir le monde réel de l'aviation.

N'aies pas peur de la complexité qui pourrait t'éblouir: c'est en essayant que tu apprendras à piloter n'importe quel appareil. De plus, dans le programme il y a toute une section Apprentissage, très complète, facile à comprendre et humouristique en plus :) Tu peux effectuer des épreuves pratiques, comme dans la réalité, avec un instructeur virtuel.

C'est que du bonheur, en ce qui me concerne ;)

Moué!!!!!!!

J'ai télécharger la derniere version ( demo x ) mais franchement je suis decu .

Meme sur mon pc ( voir profile )ca rame .

C'est vrais que ce me tente mais vu le pc qu'il faut je crois que je vais pas me l'acheter maintenant .

J'ai en prevision l'achat d'une nouvelle machine , je verais bien apres .

Merci a toi :salut:
-->Message édité par Turrican le 07/11/2006 20:25:05<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Elbe2 le 07 novembre 2006 à 21h10
kittt a écrit :
Ah lala!

T'en as de la chance :)
ça ne m'étonnerais pas que d'ici 10 ans FS soit aussi bien fait que ça!

A l'occasion, voici une page web TRES interéssante.
http://fshistory.simflight.com/
Observez les images qui défilent. Celles-ci montrent l'évolution de Flight Simulator depuis 1980!
Et pour télécharger le poster intégral:
http://fshistory.simflight.com/showcases/FS-Posters.zip

Bonsoir kittt ! :bn:

Sympas, les liens ! Il fait bon être en 2006 ! FS 9, c'est plutôt bien en comparaison des débuts...
Pour la chance, je te dirai plus tard ! Premier cours de pilotage samedi 18, le second, dimanche 19 !
Je pense que FS 19 en 2036 sera au top ! Peer gynt l'a dit ! [:33Jerome33:1] Mais aurons-nous encore assez d'énergie pour y jouer ?

Allez ! Bonne soirée...

-------
kittt le 08 novembre 2006 à 22h54
"Mais aurons-nous encore assez d'énergie pour y jouer?"
Bien évidemment !! :p

Turrican >>> Si tu mets les graphismes au niveau bas, je te garantis que ça ne doit pas ramer. FS est TRES "accessible" point de vus perfomance. Mais il peut ramer avec n'importe quel PC, si tout est à fond bien entendu!
Elbe2 le 09 novembre 2006 à 14h43
kittt a écrit :
"Mais aurons-nous encore assez d'énergie pour y jouer?"
Bien évidemment !! :p

Bonjour kittt ! [:bntlm:1]

Tu écris ça parce que tu es tout jeune !
Mais pense à ceux qui ont... [:mimiter:1]
En 2036, ils auront...
Alors tu imagines ?

Au fait, qu'utilisez-vous, les uns & les autres, comme joystick ?
(marque, référence, prix) ?
L'un de vous aurait-il un joystick avec palonnier ?
Si oui (marque, référence, prix) ?

Merci pour les infos !

Cordialement...

Elbe2 [:sebastien66:3]
-------
kittt le 09 novembre 2006 à 21h06
Après m'être informer sur les joysticks, j'ai acheté un Logitech Extreme 3D Pro, pour sa precision et ses 3 axes (incluant le palonnier mannuel), et pour le rapport qualité/prix aussi (le prix, je ne m'en souviens pas)
peer gynt le 10 novembre 2006 à 15h51
j'ai aussi celui que j'ai, depuis presque 2 ans, je trouve que c'est le plus ergonomique (bonne forme de poignée et position des boutons parfaite)

seul défaut: la fiabilité moyenne, le mien a commencé à avoir du mou au bout d'1 an, d'où un manque de précision et qq mouvements intempestifs, et qq bugs au démarrage... [:peer gynt:6] (gouverne décalée d'un côté, par ex.: il faut déconnecter-reconnecter 1 ou plusieurs fois la prise usb pour retrouver le bon calage au neutre) mais avec l'habitude, on s'y fait... :D

on le trouve à 29-39€ selon les magasins < inclued picture >
-->Message édité par peer gynt le 10/11/2006 15:53:58<--
Elbe2 le 10 novembre 2006 à 16h54
peer gynt a écrit :
j'ai (C'est) aussi celui que j'ai, depuis presque 2 ans, je trouve que c'est le plus ergonomique (bonne forme de poignée et position des boutons parfaite)

seul défaut: la fiabilité moyenne, le mien a commencé à avoir du mou (c'est à dire ?) au bout d'1 an, d'où un manque de précision et qq mouvements intempestifs, et qq bugs au démarrage... [:peer gynt:6] (sympa le gif !) (gouverne décalée d'un côté, par ex.: il faut déconnecter-reconnecter 1 ou plusieurs fois la prise usb (défaillante ?) pour retrouver le bon calage au neutre) mais avec l'habitude, on s'y fait...

on le trouve à 29-39€ selon les magasins >image<

Bonjour les passionnés ! :bn:

C'est apparemment la référence en la matière, puisque c'est également le modèle que j'utilise...
Je suppose, peer gynt, que tu as tenté de le paramétrer pour compenser l'usage & l'usure (éventuelle, mais qui me semble surprenante quand même ?)...
Ne serait-ce pas une question d'étalonnage ? Lequel peut être corrigé, affiné ?
J'ai remarqué aussi que certains modèles d'avion ont des défauts de paramétrage : ils décolent en biais par beau temps, sans vent, par exemple...
Cela signifie que le joystick n'est pas en cause !
J'en veux pour preuve que certains modèles d'avions décollent en parfaite ligne droite sans toucher au joystick en position centrale alors que d'autres partent systématiquement sur la gauche ou la droite ?
Cela vous est-il arrivé ?

A plus tard !

-->Message édité par Elbe2 le 10/11/2006 16:55:52<--
-------
kittt le 10 novembre 2006 à 22h30
C'est vrai que certains avions peuvent être plus ou moins sensibles au joystick. Cela m'est arrivé rarement.
Cela fera bientot un an que j'ai le mien, et il marche comme neuf!
peer gynt le 11 novembre 2006 à 16h42
oui, il y a un peu de jeu dans la manette...mais faut dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres à mes débuts, surtout en hélico... :D

c'est l'usure des contacts des potentiomètres, je suppose; quand je tire un peu (pour la gouverne de profondeur), par ex., ça donne un brusque coup de palonnier...un peu embêtant au moment de l'arrondi... d'une façon générale, ce manche rotatif-palonnier est assez capricieux, d'ailleurs...

mais il y a aussi, au lancement de FS9, quand la scène s'affiche, un défaut de calibrage d'une ou des gouvernes, on le voit bien en vue externe...ou on s'en rend vite compte dès le roulage, comme tu le décrit
je ne pense pas que ça vienne de la prise usb, plutôt d'un défaut de prise en charge par Windows ou le pilote Logitech, au moment du lancement du jeu ?

allez, une petite carte postale FS9 ? [:peer gynt:8]
(ec145gendarmerie.zip , et Hoëdic- scène démo de Britany Isalnds de FranceVFR )

< inclued picture >

-->Message édité par peer gynt le 11/11/2006 16:51:07<--
Elbe2 le 11 novembre 2006 à 22h43
peer gynt a écrit :
oui, il y a un peu de jeu dans la manette...mais faut dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres à mes débuts, surtout en hélico... :D

c'est l'usure des contacts des potentiomètres, je suppose; quand je tire un peu (pour la gouverne de profondeur), par ex., ça donne un brusque coup de palonnier...un peu embêtant au moment de l'arrondi... d'une façon générale, ce manche rotatif-palonnier est assez capricieux, d'ailleurs...

mais il y a aussi, au lancement de FS9, quand la scène s'affiche, un défaut de calibrage d'une ou des gouvernes, on le voit bien en vue externe...ou on s'en rend vite compte dès le roulage, comme tu le décrit
je ne pense pas que ça vienne de la prise usb, plutôt d'un défaut de prise en charge par Windows ou le pilote Logitech, au moment du lancement du jeu ?

allez, une petite carte postale FS9 ? [:peer gynt:8]

(ec145gendarmerie.zip , et Hoëdic- scène démo de Britany Isalnds de FranceVFR )

http://joachimdubalay2.free.fr/Hoedic/Hoedic-village-800x600.jpg

Bonsoir peer gynt !

Sympa la carte postale FS 9 ! Quel talent !
Tu pilotes donc les hélicos ?
Beaucoup moins facile que l'avion, n'est-ce pas ?
Surtout que dans la réalité, c'est un équilibre perpétuel de compensation entre les gouvernes alors que sous FS 9, on a qu'un seul manche pour le rotor & l'hélice arrière ?
Pour le joystick, ça ne serait pas la poussière qui se serait incrustée ?

-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.