LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
122 utilisateurs connectés

Panne Call of duty 4

Paulmarseille le 24 février 2009 à 19h05
Bonjour,
Et surtout merci par avance à qui pourra me sortir d’un problème qui me bloque depuis quinze jours !! :chepa:
On m’a offert Call of duty 4 que j’ai installé sans problème. Quand je lance le jeu, tout se déroule bien pendant trente secondes, une ou deux minutes dans la phase de lancement.
Tout est vraiment d’une netteté absolue, fluide, son parfait, idem pour les mouvements…et d’un seul coup, tout se fige. :??:
L’image reste parfaitement nette et immobile … et la seule solution pour débloquer le problème est de faire un reset.
Je crois pouvoir dire que j’ai pourtant un matériel sérieux, mais que je change la résolution d’écran, que j’augmente la vitesse des ventilateurs ou autre manipulation, rien n’y fait.
Je n’ai jamais pu dépasser les quatre minutes de jeu.
Qui pourrait me donner la solution de ce problème avec ce jeu?
Merci d’avance, :salut:
Paul

Boitier PC………….….……Cooler master ATCS 840
Carte mère……………….…Asus Striker 2
Processeur…………………..Intel Core 2 Quad Q9450 - 2,66 Ghz en Socket 775
Refroidisseur pentium …..…Cooler Master V8 pour socket 775
Mémoires vives DDR 3……...4 x 2 Go OCZ Ddr 3 - PC 3 - 10666 - 1333 Mhz - CAS 6
Garte graphique……………. GeForce 8800 GTX - 768 Mo DDR 3 - PCI Express 16 Radiateur…………………….Radiateur GV - 1000 Dissipateur Carte Graphique
Radiateur passif carte……. ..Zalman ZM RHS 88
Ventilateurs………………. 3 de 12cm - 3 de 8 cm - 3 C - 3 de 23 cm
Lecteurs graveurs de Dvd… .2 Graveurs DVD Interne 20X
Disques durs 500 ……………2 Maxtor Diamondmax 11 - 500 Go Sata 2
Disques durs de 1000 ……….4 Maxtor DiamondMax 22 - 1000 Go Sata 2
Alimentation ………… ……...Cooler master Real Power Pro 1000W
-------
Paul
blok_b le 24 février 2009 à 21h59
Salut,

as tu mis a jour les pilotes de ta carte graphique?Les problèmes viennent souvent de là...
Paulmarseille le 25 février 2009 à 12h23
blok_b a écrit :
Salut,

as tu mis a jour les pilotes de ta carte graphique?Les problèmes viennent souvent de là...

Salut et merci pour la réponse. Mais ça été fait, et j'ai même essayé le programme de nVidia qui gère automatiquement les paramètres de la carte! :salut:
-------
Paul
blok_b le 25 février 2009 à 12h27
pour ton problème, c'est quand tu joue online?

As tu installé les patchs?
kervie le 25 février 2009 à 16h00
C'est un vrai jeu ou une version téléchargée.
J'ai eu un jeu une fois (une version de call of duty aussi), c'était un jeu qu'un copain avait téléchargé sur le net.
Dans le jeu, il y avait un bug du même style. Dès que j'utilisais une grenade ça bloquait. Ce bug n'existait bien entendu pas sur la vrai version
blok_b le 25 février 2009 à 20h24
On m’a offert Call of duty 4

Je pense que c'est un vrai jeu...

il y avait un bug du même style.

C'est assez rare avec les jeu dl (ça devait être une très mauvaise release).

Faut mettre les patch, je suis sûr que sa marchera mieux...

Liens vers les téléchargements des patchs: http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0001/00018234.htm
-->Message édité par blok_b le 25/02/2009 20:25:10<--
damdu27 le 25 février 2009 à 23h02
je tien a dire que les jeux dl son trés trés souvent des copies ISO de jeux original donc sur les jeux dl c'est souvent le crack qui fous le souk.
blok_b le 26 février 2009 à 17h32
Ouai mais COD c'est pas avec les nouvelles protections securom, met déjà les patchs et dit nous si sa marche...
kiki4 le 26 février 2009 à 20h52
Paulmarseille a écrit :

Boitier PC………….….……Cooler master ATCS 840
Carte mère……………….…Asus Striker 2
Processeur…………………..Intel Core 2 Quad Q9450 - 2,66 Ghz en Socket 775
Refroidisseur pentium …..…Cooler Master V8 pour socket 775
Mémoires vives DDR 3……...4 x 2 Go OCZ Ddr 3 - PC 3 - 10666 - 1333 Mhz - CAS 6
Garte graphique……………. GeForce 8800 GTX - 768 Mo DDR 3 - PCI Express 16 Radiateur…………………….Radiateur GV - 1000 Dissipateur Carte Graphique
Radiateur passif carte……. ..Zalman ZM RHS 88
Ventilateurs………………. 3 de 12cm - 3 de 8 cm - 3 C - 3 de 23 cm
Lecteurs graveurs de Dvd… .2 Graveurs DVD Interne 20X
Disques durs 500 ……………2 Maxtor Diamondmax 11 - 500 Go Sata 2
Disques durs de 1000 ……….4 Maxtor DiamondMax 22 - 1000 Go Sata 2
Alimentation ………… ……...Cooler master Real Power Pro 1000W

avez-vous overclocké votre CPU ? votre Carte Graphique ?
le probleme peut venir d un overclock trop poussé et qui bloque le pc.
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

blok_b le 27 février 2009 à 01h01
le probleme peut venir d un overclock trop poussé et qui bloque le pc.

Ca pourrais etre probable mais call of duty ne demande pas beaucoup de ressource CPU/GPU. Si c'était sous crysis ce serais une possibilité a prendre en compte mais la.
Et puis vu la config, je pense que ya de l'o/c dans l'air ...^^
damdu27 le 01 mars 2009 à 12h34
bon aprés etre passé des drivers 180.48 a 182.06 j'ai le meme probleme que toi les autres jeux fonctionnent sauf celui la qui se fige au bout de peut de temps donc le probleme vien de là je suis repassé en 180.48 et pour ma part ça refonctionne.
je pensais que les nouveaux drivers servaient a corriger les bugs :fou:
Paulmarseille le 01 mars 2009 à 14h18
Bonjour,
Je fais une réponse groupée car en vous remerciant tous, toutes les questions sont très judicieuses !
Il s’agit bien d’un jeu acheté dans le commerce, et tout à fait standard.
Le Pc n’est pas du tout overclocké, ni la carte, ni le reste, et en état véritablement d’origine.
Les pilotes sont tous les derniers, je tiens très soigneusement cela à jour.
Je ne joue qu’en partie solo, car pour tout avouer, je suis un vieux…64 ans !
J’ai aussi vérifié le pare feu et l’anti virus.
J’ai tenté toutes les définitions d’écran possibles, de la plus faible à la plus forte.
Par contre, je ne connaissais pas du tout l’histoire des patchs qui permettraient éventuellement un meilleur fonctionnement, mais ils m’ont été refusés à l’installation, car déjà présents. (Le jeu m’a été offert à Noël, donc version très récente.
Le mystère reste donc entier, d’autant que j’ai pu constater que le Call of duty N° 2 qui fonctionnait sans problème avant, présente le même symptôme de « Figeage » alors qu’il fonctionnait très bien avant.
Donc le mystère reste total, et si l’un d’entre vous a la solution qu’il aurait pu trouver sur Internet ou ailleurs, merci de me la donner, car pour ma part, malgré toutes mes recherches, je ne parviens pas à trouver la réponse…
Bien à vous tous et merci encore de vos suggestions.
Paul
:salut:
-------
Paul
damdu27 le 01 mars 2009 à 15h52
quel est la version de tes drivers ?
traal le 02 mars 2009 à 22h50
salut paulmarseille
c est un vieux un peut plus jeune qui te repond seulement 57 mais joue en ligne!! héhé
a mon avis le probleme que tu rencontre ( je fais du depannage et je monte des pc(amateur)) c est ton cpu un quad
a mon avis tu aurais du prendre un core 2 bien meilleur le quad n est pas optimisé pour ces jeux. a la sortie de cod2 quad quezacko? cod 4 idem .
j ai des jeunes qui viennent chez moi en disant j ai le top (intel quad et les dernieres cartes graphiques nvidea ou amd)et le jeux ne marche pas . moi je dit a une nouveauté attend!
-------
"rien n'est moins sur que l incertain"
blok_b le 03 mars 2009 à 00h47
Nan le quad n'a rien a voir ici traal, j'ai un ami qui joue avec un quad core Q9550 et sa marche impec'.

Sa peut effectivement venir de la cg, j'ai un ami(tjrs le même) qui avec un GTX295 (top du top) tournais a 30fps, ce qui est merdique pour une telle carte, et suite a la mise a jour des drivers de la cg, tout marche.

pour ce qui est du patch du jeu, je vais regarder lesquels j'ai, parce que vu ta config', c'est impossible que tu n'arrive pas a jouer ^^
-->Message édité par blok_b le 03/03/2009 00:50:35<--
blok_b le 03 mars 2009 à 00h48
(intel quad et les dernieres cartes graphiques nvidea ou amd)et le jeux ne marche pas . moi je dit a une nouveauté attend!

Problèmes de drivers sans aucun doute
traal le 04 mars 2009 à 22h40
he paulmarseille
a tu trouvé une soluce?
a plus
salut blokb
pour le quad j ai plus de remontees de problemes de compatibilite que pour le dual core mais tous depend de la cm et du bios c est l eternele course a la perf!
aplus
-------
"rien n'est moins sur que l incertain"
blok_b le 07 mars 2009 à 10h36
Salut,

sur quels jeu tu as des problème de compatibilité? car il ne devrais pas en avoir, si le jeu ne demande pas trop de puissance, le quad ne fais que tourner 2 cœur.
iguane59 le 30 octobre 2009 à 19h34
:hello: bonjour,allez voir du coté du son...ça arrive parfois que les jeux cod bloque
-------
le nord en force!!!!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.