LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
836 utilisateurs connectés

MMORPG gratuit, freeware et en français

Tydax le 30 novembre 2005 à 18h33
Bonjour :hello: je recherche un MMORPG gratuit, en français et pas trop lourd à télécharger. Merci d'avance.
woodys le 30 novembre 2005 à 19h00
Salut,

Voici une liste de site ou tu trouveras quelques MMORPG, mais "pas lourds", tu entends quoi par là ?

=> http://www.mondespersistants.com/home/free_mmorpg.html

=> http://www.ryl2.com.my/?x=58&y=18 (apparemment qu'en anglais)

@+
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
Tydax le 01 décembre 2005 à 14h57
je veux dire par là que j'aimerais un mmorpg qui mette pas trois plombe à télécharger et génial, ton topic, ecjs < inclued picture >
-->Message édité par Tydax le 01/12/2005 15:13:43<--
woodys le 01 décembre 2005 à 15h08
ca va etre plus difficile ca par contre. C'est généralement lourd comme fichier. Si tu es RTC, c'est sur que c'est pas gagné. Tu ne connais personne qui ait l'ADSL qui puisse te le charger pui s tu le récupères par la suite ?
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
Tydax le 01 décembre 2005 à 15h16
j'ai l'ADSL (je sais je ne suis pas patient !) mais vu que j'habite dans un petit village, mon ADSL n'est pas trop rapide. Par cntre, j'ai télécharger un FPS qui normalement est gratuit mais on doit acheter un patch pour jouer online :'( :pfff: :/
Tydax le 05 décembre 2005 à 17h08
C'est pas grave si c'est en anglais mais j'aimerais bien en 3D (je télécharge Ryl, j'éditerais pour dire si c'est bon :D < inclued picture >

-->Message édité par Tydax le 05/12/2005 17:12:45<--
patheticcockroach le 06 décembre 2005 à 13h00
Salut,

Personnellement, j'aime bien Runescape C'est en Java et ça se joue dans le browser (MSIE de préférence, pour le coup). Les graphismes sont assez simples, mais pas mal quand même, et le jeu est franchement léger à télécharger. Si tu essayes je peux te filer qq items ;)

@+

-->Message édité par patheticcockroach le 06/12/2005 13:01:42<--
Tydax le 08 décembre 2005 à 14h09
ok je vaisz essayer :wahoo: sinon Ryl est top par contre, on m'a dit que le jeu était gratuit mais juste une semaine, est-ce vrai ?
jejegraphx le 10 décembre 2005 à 21h10
Tu as Slayers Online mais il est trés vieu :)
Torez_Ora le 06 aout 2006 à 02h03
Grosse liste de MMORPG Gratos :)
http://www.sf-gamercity.com/JV/jv_rpg.php.
Tu devrais y trouver ton bonheur... :)

a++++
Torez_Ora le 17 aout 2006 à 08h35
:moque: Slayer Online mouahahah :nonono:
arekusandoro le 18 aout 2006 à 12h44
Si jamais tu peux passer au version payante, Guildwar est un très bon choix, l'abonnement est gratuit mais tu paye le jeu, je sais c'est pas ce que t'as demander mais bon juste au cas ou...
ludo the gamer le 18 aout 2006 à 12h53
Ba moi je te conseille ragnarok online :
www.iron-arena.com <== serveur privé donc gratuis traduit en francais
voila !
Elarouicola le 20 aout 2006 à 15h27
voila le meilleur www.dofus.com cest lemeillleur allez amusez vous bien
-------
 
Torez_Ora le 14 septembre 2006 à 08h36
dofus c'est pas un jeu flash ça ?
le fou de jeu le 25 avril 2008 à 13h47
erf jai les aie touse test rien me plai svp aider a choisir a un mmorpg svp en francais ou traduction pour tou se qu'ils disent je m'en fiche du telechargement !!! svp jattend vos reponse
le fou de jeu le 25 avril 2008 à 13h50
il a pas quelqun qui serait un jeu que jai decrit du style dofus (dans dofus jai test tou les personnage rien me plait snif tro dur de jouer :`(
le fou de jeu le 25 avril 2008 à 13h50
il a pas quelqun qui serait un jeu que jai decrit du style dofus (dans dofus jai test tou les personnage rien me plait snif tro dur de jouer :`(
le fou de jeu le 25 avril 2008 à 13h50
dsl pour le flood
Diamanta le 03 novembre 2008 à 00h28
Je vous présente donc un autre MMORPG, en espérant que celui-ci fera le bonheur de certains. *Sourit*

Slayers Online est un MMORPG gratuit Français de type Médieval-Fantastique. Aucune possibilité de payer avec de l'argent réel pour avoir un quelconque avantage, ou même de faire un don sans aucune contrepartie.
Présentation du jeu :
Slayers Online est un MMORPG amateur, ayant vu le jour en Décembre 2.002. Il va donc sur sa sixième année d'existence, avec une communauté active recensant plusieurs milliers de joueurs, ayant fréquemment plus de 400 joueurs connectés simultanément.
Un Game Play simple et abordable pour tous, une grande facilité pour la communications entre joueurs, un groupe de modération actif, des évènements très fréquents, ainsi qu'une grande liberté et simplicité permettant à chacun de pouvoir, à sa manière, améliorer le jeu.
Celui-ci est jouable en temps réel, et non en tour par tour, sans aucune limite de durée de jeu. Sa durée de jeu est d'ailleurs illimité, de part sa communauté, ainsi que ses différentes façon de pouvoir l'aborder. (Combat entre joueurs, guildes, ou alliances, possibilités de s'attaquer à des joueurs en train de s'entraîner contre des monstres, un système de réputation, laquelle est gagnée à chaque fois que l'on tue un autre personnage, ou encore un classement des meilleurs marchands, pratiquer le Rôle Play au sein de cette communauté, et bien d'autres manières encore. )
Il est d'ailleurs en bêta, et le restera constamment, puisque de nouvelles quêtes, de nouveaux évènements, ainsi que beaucoup d'autres choses sont implantées au fil du temps. Ce jeu ne stagne donc pas.
Graphismes et quêtes :
Slayers Online est un MMORPG 2D. Si vous êtes seulement à la recherche d'un jeu aux superbes graphismes, des effets sublimes, celui-ci ne répondra pas à votre recherche.
Néanmoins, ses environnements graphiques ne sont pas répétitifs, et peuvent être très variés. Il est d'ailleurs possibles aux joueurs de créer eux mêmes leurs propres chipset, qu'ils peuvent inclure dans des quêtes, ou maisons de guildes créées par eux-même.
Voici quelques captures d'écrans du jeu :
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
Les skins :
Quand aux apparences des personnages, celles-ci amènent à un point important, démarquant Slayers Online de bons nombres d'autres MMORPGs. Comme déjà dit, ce jeu permet aux joueurs bon nombre de possibilités. Et bien, ces mêmes joueurs peuvent eux même créer leurs propres skins. Les skins sont les apparences des personnages (voir des monstres, ou "boss"). Certaines skins (plusieurs centaines, de différentes races, sexes, corpulences ... ) sont disponibles à tout moment dès votre arrivée sur le jeu. D'autres peuvent être achetées à d'autres joueurs, les ayant eux mêmes créées. Chacun peut d'ailleurs créer la sienne, soit pour en être le seul propriétaire et porteur, soit pour la rendre accessible seulement aux membres de sa guilde et à quelques amis, ou encore les vendre, pour s'enrichir.
Une grande panoplie d'apparence, donc, et la possibilité d'avoir une apparence unique.
Vous pouvez aussi choisir le son lorsque votre personnage attaque, utilise une potion lui rendant de la vie, ou de la mana.
De même, il vous est possible de créer votre propre interface de jeu, tel que la barre d'expérience, les fioles de vie ou de mana, l'apparence de votre inventaire ...
Les quêtes :
Comme nous l'avons abordé précédemment, des quêtes sont donc implantées en jeu. Qu'elles soient créés par des administrateurs, ou de simples joueurs, chacune a sa propre histoire, et ses propres particularités. De nombreux donjons, villes, bâtiments, boss, îles, voir continents n'attendent qu'à êtres visités, ou combattu (dans le cas des boss). Elles ne sont pas obligatoires, et ne vous empêchent en aucun cas de continuer à jouer, à votre manière. Les premières sont simples, et ne font intervenir que peu d'interactions différentes pour les accomplir. Mais, au fil du jeu, vous découvrirez des quêtes plus ardus, des environnements de plus en plus impressionnants, peuplés de créatures de plus en plus impressionnantes, dans lesquelles vous devrez mettre une bonne part de réflexion pour arriver à vous en sortir. Mais, pas de panique, vous pourrez toujours les mener à bien, avec un peu de persévérance, ou l'aide d'autres joueurs que vous croiserez, ou connaissez déjà.
Un grand monde, donc, où il y a beaucoup de choses à découvrir ... De simples maisons de guildes, accessibles à tous, (sauf quelques accès restreints aux membres, ou protégés par diverses méthodes), peuvent recéler certains secrets, et vous donner l'envie de les visiter pendant de longs moments.
Les musiques :
L'environnement sonore de Slayers Online, n'est, comme ces graphisme, pas ce à quoi peut s'attendre quelqu'un étant à la recherche d'un jeu créé par des professionnels, ayant de bien plus grands moyens. Néanmoins, il a son propre charme, et plaira sûrement sûrement à beaucoup. Dans le cas contraire, vous pouvez tout simplement couper le son, et mettre votre propre musique.
Le Game Play :
Les touches et possibilités :
Passons maintenant à ce qui est sûrement le plus important, le Game Play. Comme nous l'avons déjà souligné, le Game Play de Slayers Online n'est pas complexe. Vous vous déplacez dans différents lieux (des maps), à l'aide des touches directionnelles. Ensuite, vous pouvez attaquer, à l'aide de la touche S, esquiver les coups à l'aide de la touche D, ou prendre des potions à l'aide de touches prédéfinies. Une autre touche, par défaut, la touche espace vous permet d'actionner d'interagir avec votre environnement, que ce soit pour tirer un levier, parler à un personnage, passer une porte, ouvrir un rideau, fouiller quelques part, ouvrir une porte ... Une large gamme d'interactions est donc possible. (Ces touches peuvent-être reconfigurées, et vous pouvez aussi jouer à l'aide d'une autre manette de jeu. )
Un Game Play simplissime, donc, mais laissant en faite de grandes libertés aux joueurs. En effet, un combat, même avec peu de possibilités, peut en faite s'avérer être très stratégie, que ce soit en un contre un, ou en groupes contre groupes. Passer dans le dos de l'adversaire, esquiver ses coups au bon moment, former des groupes, attaquer les plus faibles, ou ceux déjà blessés ... Ce n'est pas simplement rester figé face à l'adversaire.
Les classes :
Seules trois classes sont pour le moment disponible, mais peut-être cela changera il un jour. Celles-ci sont :
-Barbare.
-Guerrier.
-Voleur.
Les différentes façon de jouer :
L'xp :
L'xp, c'est l'expérience, ou le fait d'en gagner. Arrivé à un certain nombre de monstres tués, dispersés dans un très grand nombre de lieux, qui sont de force et d'apparences différentes vous permet de monter en niveau. Vous commencez évidemment au niveau 1, et le niveau maximum actuel est le 65. Néanmoins, cette limite de level et augmentée environ une fois par an. (Actuellement par tranche de 5, il devrait donc être prochainement possible d'atteindre le niveau 70. ) Lorsque vous tuez un monstre, en plus de gagner de l'expérience, vous gagnez aussi des pièces d'or. A chaque nouveau niveau, vous pourrez alors placer des points de statistiques (Au nombre de 5 supplémentaires par niveau), que ce soit en force, en dextérité, ou en constitution. A vous de les répartir à votre manière, selon ce que vous souhaitez. En plus de cela, vous pourrez porter de nouveaux équipements. (Que ce soit des armes, ou des pièces d'armures. )
Le PvP :
Le PvP (Playeur VS Player), est le combat entre joueurs. Il peut s'effectuer en arène, ou en dehors. Rien de bien complexe à comprendre donc. Se reporter à la partie "Les touches et possibilités" pour voir les méthodes de combat. Les joueurs peuvent donc s'y combattre, pour s'entraîner, et acquérir une réputation de grande guerrier.
Cette méthode de jeu vous fait gagner de la réputation, déterminant votre classement par rapport aux autres guerriers.
Que ce soit seul ou en groupe, avec pour seul but de tuer l'adversaire, ou bien de vous approprier son camps, ou encore d'être le dernier survivant d'un combat, vous pourrez vous battre.
Le PK :
Le PK (Player Killer) est l'attribut donné aux joueurs en tuant d'autres, en dehors des arènes. Ce style de jeu est autorisé, et assez répandu. Néanmoins, en dehors des arènes, on ne peut tuer un joueur ayant 10 niveaux de moins que soit, pour empêcher que les plus forts ne puissent empêcher les joueurs beaucoup plus faibles de gagner de l'expérience.
Le Marchandage :
Que ce soit en vendant des skins, des armes, des potions, des objets rares, ou bien d'autres joueurs encore, ou tout simplement en tuant des monstres, chaque joueur peut accumuler des pièces d'or.
La très grande variété de prix, et les changement que ceux-ci peuvent connaître donne au marchandage sur ce jeu une assez grande complexité et un bon nombre de méthodes permettant à chacun d'acquérir des pièces d'or, ou des objets, que ce soit pour les conserver, les échanger, les donner ... Une autre façon de jouer, donc, pouvant être très attrayante pour certains.
Un classement des joueurs possédant le plus de pièces d'or est d'ailleurs accessible sur le site, tout comme celui des joueurs ayant le plus de réputation :
Le Rôle Play :
Le Rôle Play (jouer un rôle, et donc jouer le rôle du personnage que l'on contrôle) est encore une autre manière de jouer. Que vous souhaitiez être un fervent défenseur d'un grand royaume, un criminel, un seigneur de guerre, un mage, un grand guerrier démoniaque, un simple paysan, ou tout autre chose encore, tout cela est possible. Un assez grand nombre de personnes le pratique, et, une nouvelle fois, son Game Play simple lui permet pourtant une très grande liberté dans la façon de l'aborder.
Laissez votre imaginaire façonner votre personnage, et même ce monde. Tout comme le jeu, le Rôle Play est lui même en constante évolution.
Une partie de la communauté Rôle Play, pour exemple, participe en ce moment à un grand projet (Les Fragments de la Connaissance), créant de grandes batailles faisant intervenir plus d'une centaine de joueurs.
Conclusion :
En bref, Slayers Online n'est donc pas pour ceux cherchant un jeu dernière génération. Mais, malgré son style simple et ancien, il laisse une grande liberté aux joueurs, et offre énormément de possibilités. Preuve en est que malgré que la plupart des joueurs ait accès un des jeux récents, ils continuent à jouer celui-ci.
Une facilité à communiquer avec la communauté, un mmorpg totalement gratuit, et qui ne semble pas être prêt à fermer ses portes, étant toujours en constante évolution, et animé de nombreux évènements, qu'ils soient créé par les modérateurs ou les joueurs eux même font de Slayers Online un très bon jeu, que beaucoup apprécient, et continuant à évoluer malgré ses nombreux "concurrents" de bien plus grande ampleur.
Si cette description vous a plu, n'hésitez donc pas à l'essayer.
http://www.slayersonline.net/
Alendil le 09 novembre 2008 à 11h52
Rune Scape ne nécessite pas de téléchargements et est plutôt bien foutu même si c'est limité pour les non-abonnés y'a de quoi faire. Sinon pour les FPS prend plutôt Counter Strike il faut juste l'acheter en magasin et c'est le meilleur :)
paccalin le 07 février 2009 à 18h58
je pense avoir une serie de mmorg gratuits plus du genre que vous recherchez(dofus est cool mes pour bien jouer il faut s'aboner)
-il y a conquete (3D)mitologie chinoise (bon graphismes) que je vous conseille le plus
-wakfu (meme systeme de jeu que dofus avec de meilleurs graphismes meilleur)2D
conseillé
-et metin 2 un jeux excelent avec d'excelents graphismes je vous le conseille vivement

je vous donne l'url de chaques jeux
conquete:
http://conquete.91.com/index/
wakfu:
http://www.wakfu.com/fr
metin 2:
http://www.metin2.fr/

paccalin le 09 février 2009 à 18h25
XD j'ai l'impression qeu plu personne ne visite ce forum
sandskull le 15 mai 2009 à 01h16
:nonono: Hurry je trouvé le top! -pas lourd
-3d
-amusant et drole
-plutôt bien fait!

Ca s'appele Ether saga et c'est super bon,j'y jou depuis un moment et l'Idée est très bonne.

Vous essayerai c'est parfait
Yomama le 15 mai 2009 à 01h29
easy: www.gpotato.eu

> 4 MMORPG gratos en fr: http://flyff.gpotato.eu, http://rappelz.gpotato.eu, http://sg.gpotato.eu, http://dragonica.gpotato.eu le dernier qui est le mmo le plus fun du monde! :fume:

-->Message édité par Yomama le 15/05/2009 02:05:32<--
bzhdocange le 15 mai 2009 à 09h32
shaiya aussi totallement gratuit et en 3d + fr !!
http://fr.shaiya.aeriagames.com/playnow?utm_source=belboon&utm_medium=ban(...)
keke84 le 23 aout 2009 à 21h34
alors la je te conseille metin 2 il est super bien fait et c est un stil unique parcontre je te deconseille le fr car il n est pas fini donc prend plutot metin2 US qui lui est tous fini et meme l IS (item shop) et moin cher donc le us est beaucoup plus mieux que le fr va y jeter un coup d oeil et tu m en dira des nouvelle ^^ :bounce: :hello:


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.