Salut,
vu que l'on parle de mon site, j'ai vu ce post dans mes stats, et en voyant ce post, je ne peux vouloir que répondre à ce post :
Deathscythe a écrit :
Bonjour a tous,
j'ai jamais joué a des jeux mmorpg et les lien que vous donnez sont sur des site en anglais. Les jeux sont complétements en anglais ? Les autres joueur il parle ou pas ? si oui en anglais ou en fancais ?
Alors :
Snif, tu as jamais joué à des mmorpgs !!!!!
Que c'est triste :-(
Pour les sites en anglais, je vais te rassurer tout de suite, il y a pas que des liens vers des jeux en anglais, il y en a aussi en coreen, japonais ...(sur la liste
http://www.jfronline.com/modules/jeux/ ) :-D
En faites, les jeux traduit en francais sont rares (surtout pour les gratuit).
Mais Goa va se lancer dedans :
www.goa.fr (reste encore à voir les mmorpg qu'ils font proposer)
Cependant, ne t'inquiete pas, l'anglais, tu apprendras sur le tas !
J'ai débuté les mmorpgs en anglais, en 1996, et on m'avait appris que 3 phrases :
I don't talk French
I need
I sell
Maintenant, je parle peu etre mal anglais, mais je comprends à peu pres les tutoriaux, j'ai besoin d'un renseignement c'est pas trop un probleme, je sais comment demander....
Donc, ne t'inquiete pas, tu apprendras.
De l'autre cote, il est vrai, que quand on parle pas anglais, il vaut mieux trouver des gens francophones sur le jeu pour t'aider.
Franchement, je vais te donner un exemple, regarde ici :
http://www.jfronline.com/modules/newbb_plus/viewforum.php?forum=34
Chey et vi-hakao ne parle ni chinois, ni coreen, ni japonais, pourtant, on se debrouille, en faites, on essai tous de comprendre à quoi tel ou tel chose sert et on se partage l'info.
Dans les jeux, on a souvent des moyens de communications, par exemple, sur turfbattle, il est possible de creer son propre chat, donc, tes amis et toi pouvez discuter tranquillement, sinon, le moyen le plus classic c'est le guild chat, mais il faudra déjà que des francophones creent une guilde, et que toi, tu la rejoigne.
Sinon, comme tu l'auras compris, bah, on discute pas mal dans les jeux, certains deviennent amis et + si affinité :-D (avec le temps, ca peut aller loin)
J'espère que tu te lanceras dans les mmorpgs, mais par contre, je te donne un avertissement, ne juge pas ton premier jeu comme "ce type de jeu ne me plait vraiment pas".
Si je prends eudemons, silkroad, pour une personne qui debutent, c'est pas le top, c'est plus des jeux pour des personnes qui ont l'habitude des mmorpg, par exemple, eudemons est très orienté PK (tuer les autres joueurs), parce que tu te feras tuer en boucle, et forcement, tu seras vite decourager par "les mmorpg"
N'hesite pas à demander sur les sites communautaires sur le theme des mmorpg pour avoir de l'aide.
Edit :
Houla, j'ai rendu mon post un peu plus comprensible.
Sinon, quand vous débutez les mmorpg, que vous parlez pas anglais, ajouter le tag FR a vos noms, nous sommes beaucoup de francophone à quand on voit un tag FR, saluez la personne en français.
Bon, il y a quelques cons qui vous ignorerons, malheureusement, et heureusement, ils sont rares.
Idem, n'hésitez pas à demander sur les chats, si il y a des francophones (j'insiste sur le mot "francophones", si vous demandez des francais, les quebecois, belge risque de vous zapper)
Je pense qu'il y a rien d'autres à rajouter, à l'occassion, j'essayerais de faire un petit guide du "noob" pour les mmorpgs, avec les principales fonctions que l'on retrouve souvent, comme par exemple, pour envoyer un message privé à une personne, les 3 cas les plus courant c'est : /w pseudo message, /whisper pseudo message ou encore (mais plus rare) @pseudo message
-->Message édité par webjfr le 26/08/2006 14:28:17<--