LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
286 utilisateurs connectés

mes jeux ne se lancent plus-"autorun.exe..."

S.O.S. le 21 janvier 2009 à 16h52
Bonjour,

J'ai XP, Pack 3, Explorer 7, antivirus Panda...

J'ai acheté plusieurs jeux pour enfants ( Adibou, Légo Rock Raiders, Mad Tracks etc . Je les installe sans soucis, les teste au démarrage toujours sans problème, puis de plus en plus souvent j'ai un message d'erreur "autorun.exe a rencontré un problème et dois fermer"

Les 1ers temps, ça ne semblait pas affecter l'utilisation ou le travail, ni même les jeux, j'ai donc un peu tardé à vous demander de quoi il s'agissait (moi pas savoir beaucoup de chose sur les PC !! :chepa: ).
Hier, j'ai rapporté au magasin le dernier petit jeu acheté soldé "Légo Rock Raiders" qui refusait obstinément de se lancer. En fait je n'aurais pas du !
Car voilà qu'aujourd'hui, le même message "autorun..." s'affiche et plus aucun jeu ne se lance.

En fait, je reprends le même message après un nv test, et voilà que le Md Tracks impossible à lancer tout à l'heure, que ce soit par le menu démarrer, par l'icône ou le poste de travail, se lance... :??:

Donc c'est mon PC qui a le problème et peut-être que quelqu'un parmi vous sait ce que je dois faire ? ça m'aiderait aussi si un ou une Helper me donne une marche à suivre qui me permette de le faire pas à pas.

Merci d'avance et à plus tard. Très chaleureuses salutations à tous

-->Message édité par S.O.S. le 21/01/2009 17:18:42<--
S.O.S. le 22 janvier 2009 à 18h27
Bonsoir, merci beaucoup de ce lien.

J'ai trouvé le gestionnaire, le lecteur CD-rom, mais dans "propriété" je n'ai pas l'option "paramètre" et n'ai donc pas encore trouvé o?u chercher la "notification d'insertion automatique" à cocher.. Là je n'ai pas le temps d'aller plus loin dans mes recherches avant demain midi. Mais je te remercie vivement car j'ai déjà une piste et un truc pour lancer les récalcitrants.

Au plaisir de te lire et te donner les résultats.
Bonne soirée
S.O.S. le 25 janvier 2009 à 16h18
Hello,

Voilà, j'ai recherché si autorun était activé dans l'Editeur du Registre : oui.
J'ai essayé (pour voir !)de décocher la case "lecture numérique" de mon lecteur CD.
Reste à tester ces prochains jours si je reçois toujours aussi souvent ce message "autorun.exe a rencontré un problème et dois fermer" et surtout tester si le lancement des jeux est toujours aussi capricieux.

Bon dimanche, A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.