LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
205 utilisateurs connectés

Lenteurs inquiétante depuis redemarrage manuel

fantomas3349 le 24 mai 2008 à 14h04
Bonjour,

j'ai récemment essayé d'installer les Sims 2 animaux et compagnie
Le message final "veuillez patienter" restant plus longtemps que prévu (en tout cas plus longtemps que pour le Sims 2), j'ai essayé de faire redémarrer (avec le CD) mon PC pour enlever ce message. Mais je n'ai eu que le fond d'écran de démarrage/arrêt de vista, sans le message "Arrêt en cours" qui n'est pas apparu (pendant plusieurs secondes, minutes ? je sais plus). J'ai appuyé sur le bouton de mise sous tension, l'écran est devenu noir. J'ai appuyé de nouveau, et le PC s'est éteint, avec un petit son "CLAC" inquiétant (?).

Le jeu marchait bien, mais aucune icône n'avait été créée sur le bureau.
J'ai ensuite voulu jouer à Medieval II : Total War avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème* même avec plusieurs milliers d'unité sur un champs de bataille et les graphismes au maximum. Je précise: le CD des sims 2 animaux & cie était toujours dans le lecteur.
Mais cette fois ci, au bout d'un certains temps de jeu (en bataille), les images ont commencé par être saccadé puis le PC s'est mis à ramer comme jamais (1 secondes = 10 secondes, insupportable !) et cela quels que soient les graphismes
J'ai quitté.

Le lendemain, alors que mon PC avait entre temps été éteint et les Sims 2 animaux et compagnie désinstallés à la suite d'une restauration système, je rejoue une bataille dans les mêmes conditions (je n'avais pas sauvegardé). De nouveau, au bout d'un moment, les images sont légèrement saccadées (mois cette fois ci). Ayant peur, je met les graphismes au plus bas et au bout d'un moment tout redevient normal. Je remet les graphismes au maximum, et les lags reviennent...

bref, que dois-je penser de tout ça et que dois-je faire ?

* Voici mon PC portable:

DELL Vostro 1700:
Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, FSB 800 MHz, 4 Mo de cache L2)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Ecran large WXGA 17" (1440 x 900) avec TrueLife

Il date de février dernier !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.