LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
134 utilisateurs connectés

lancer du jeu star wars battlefront 2 impossible

pascool17 le 30 décembre 2006 à 20h31
Bonjour !
Je viens d'offrir à mon fils star wars battlefront 2 (version non piratée !) ; l'intallation sur le PC se fait très bien, mais au moment d'ouvrir le jeu, cela fait se fermer windows XP SP2 avec la mention, au redémarrage, que le système s'est relevé d'une erreur sérieuse ...
le fiston est très décu et le père bien perplexe ... quelqu'un aurait-il la solution (la carte graphique st une NVidia geoforce 4, compatible avec le jeu)
d'avance merci
webjfr le 30 décembre 2006 à 21h16
Salut,

Pourrais tu donner beaucoup plus d'information s'il te plait.

Dans les priorités :
Tu as un écran bleu ou alors, tu le lances et bouffff redémarrage sauvage.

Ensuite, ton ordinateur c'est un portable ou un de bureau.

Ta geforce4, c'est une MX ou une VRAIE geforce4 (si c'est une geforce4 mx 440 c'est l'équivalent d'une geforce2 !!!)

Note qu'il faut IMPERATIVEMENT une geforce4 avec Vertex Shader et Pixel Shader (je pense que c'est la ou tu as un soucis).

Si tu ne sais pas donne moi la référence EXACTE de ta carte graphique.

Si ta carte graphique possède bien les shaders, alors, une autre solution :

Si tu as la version DVD :
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/BFIIUpdateInt1_1.exe

Si tu as la version CD :
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/BFIIUpdateEngCD1_1.exe

Si tu as téléchargé sur un site après avoir payer :
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/BFIIUpdate1_1.exe

Voila, après, si tout est bon (la configuration pc), et ça ne marche toujours pas, je demanderais à quelqu'un qui lui, sera répondre (mais il parle pas francais, à part quelques mots non recommandable :-P)
pascool17 le 01 janvier 2007 à 01h12
Bnne année 2007 et merci de ta réponse.
je ne suis pas très habitué (c'st le moins que l'on puisse dire) au chat donc je ne sais pas si mes réponses dans les tiennes c'est très orthodoxe ...

Pourrais tu donner beaucoup plus d'information s'il te plait.

Dans les priorités :
Tu as un écran bleu ou alors, tu le lances et bouffff redémarrage sauvage.
[/j'ai un écran bleu puis immédiatement l'ordinateur redémarre de façon effectivement sauvage
Ensuite, ton ordinateur c'est un portable ou un de bureau.
C[color=#ff6300]
'est un ordinateur de bureau, processeur Intel Pentium 4 2.4 GHz

Ta geforce4, c'est une MX ou une VRAIE geforce4 (si c'est une geforce4 mx 440 c'est l'équivalent d'une geforce2 !!!)

[color=#ff4a00][/color]ma carte graphique est une GeForce 4 Ti4200

Note qu'il faut IMPERATIVEMENT une geforce4 avec Vertex Shader et Pixel Shader (je pense que c'est la ou tu as un soucis).

Si tu ne sais pas donne moi la référence EXACTE de ta carte graphique.

Si ta carte graphique possède bien les shaders, alors, une autre solution :

Si tu as la version DVD :
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/BFIIUpdateInt1_1.exe

Si tu as la version CD :
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/BFIIUpdateEngCD1_1.exe

Si tu as téléchargé sur un site après avoir payer :
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/BFIIUpdate1_1.exe

Voila, après, si tout est bon (la configuration pc), et ça ne marche toujours pas, je demanderais à quelqu'un qui lui, sera répondre (mais il parle pas francais, à part quelques mots non recommandable :-P)

webjfr le 01 janvier 2007 à 10h41
Salut, bonne année à toi aussi.

Donc, ta carte graphique à un pixel shader 1.3 et un vertex shader 1.1.

Je n'arrive pas à trouver la version de pixel et vertex shader pour battlefront, alors essai de regarder sur la boite, sa doit être écrit, si il y a les versions nécessaire, ca peut etre une abréviation aussi (PS pour pixel shader et VS pour vertex shader)

Vérifie aussi que tu possèdes bien directX, de préférence la version 9.0c en anglais.

As-tu fais les mises à jour ? enfin la mise à jour par rapport à la version que tu as ?
wooody le 01 janvier 2007 à 11h20
d'abord une bonne année sans pépins (si possible lol :D )
WebJfr a raison il te faut DirectX 9.0C et pas le B ça ne marchera pas.
j'ai eu le même problème avec Half life 2 et toca race driver 3 car j'avais direcrtX9B tu vois suffit de pas grand chose :ange:
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html

:salut:
-------
gordon freeman... quittez imédiatement cette zone,ou tout les scientifiques seront abattue
pascool17 le 01 janvier 2007 à 11h51
Bonjour !
suivant tes indications, webjfr, j'ai téléchargé et installé le patch (après avoir installé direct x 9.0c présent sur le DVD).
On avance : le lancement du jeu ne fait plus planter windows (c'est déjà ça) mais m'annonce maintenant que
"le disque inséré n'est pas le bon ;
vuillez SVP inérer le disque original battlefront 2", ce qui est pourtant bien le cas puisque c'est à partir de ce même DVD ???
En tout cas, merci vous webjfr et woody d'avoir pris du temps pour me répondre : le fiston espère toujours pourvoir jouer avec ce jeu "trop bien " parait-il ...
Mr_freeze le 01 janvier 2007 à 13h46
Essaye de lancer le jeu non pas en double cliquant sur le racourci sur le bureau mais en mettant le cd/dvd dans le lecteur et en attendant que le jeu se lance tout seul. J ai le meme soucis avec LFP Manager 2007 et en lancant le dvd ca marche.
-------
...et diverges ca fait beaucoup pour un homme - P.Desproges
Yoyo 87 le 08 janvier 2007 à 22h00
Bonjour à tous. J' ai le même problème que pascool17.
J' ai anvoyé un mail à securom aprés leur avoir transmis le fichier d' analyse du jeu. Il m'ont répondu que j' avais du installer un mauvais patch alors que j' ai bien installé le bon. Si quelqu' un a la solution. Merci.
PS: je viens d' envoyer un mail à activision en espérant avoir une réponse de leur part.
pascool17 le 11 janvier 2007 à 23h06
bonjour à tous : non j'ai toujours le même problème et mon p'tit mec qui me tanne pour savoir quand il va pouvoir jouer à son jeu !
Pour info, voila la réponse de la hot line :

Bonjour,

Ce message peut révèler un conflit entre la protection anti-copie du jeu et un ou plusieurs logiciels déjà présents sur votre machine qui gèrent des lecteurs virtuels comme CloneCD, Alcohol 120%, Daemon Tools, Shrink CD etc. Certains logiciels de gravure ont une fonction pour émuler eux aussi des lecteurs virtuels comme Nero, Easy Cd Creator, etc. Si vous possédez un gestionnaire d’Ipod, le problème peut aussi venir de ce logiciel.
Vous devez désinstaller le jeu et ce(s) programme(s) (panneau de configuration / ajout suppression de programmes), redémarrer Windows puis réinstaller le jeu.

Sinon, testez le DVD sur une autre machine. Si le problème se reproduit, le DVD est probablement défectueux, faites vous le échanger chez votre revendeur.
Sinon, cela provient d’une incompatibilité entre votre lecteur et le jeu. Essayez d'installer les derniers pilotes pour votre lecteur. Si le problème persiste, le jeu ne fonctionnera pas sur votre lecteur, faites vous le rembourser (toujours auprès de votre revendeur)

Cordialement,
Le Service Technique

Bonsoir !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.