C'est possible. Cela dépend du jeu ensuite. Certains jeux ne supportent pas d'être "enfermé" dans un environnement restreint.
J'ai essayé avec GTA Sant Adreas, et ca marche. J'ai essayé avec pas mal d'autres jeux, ca marche aussi. Reste que dans certains cas, ca ne marche pas, il faut tester.
Pour cela, il te faut une SandBox. Je te conseil Sandboxie.
Le principe : tu installe ton jeu dans une Sandbox. le jeu n'est pas installé sur ton système, mais il est cloisonné dans un répertoire. Une fois l'installation terminée, le jeu à accès à son répertoire en pleine écriture, et il a accès en lecture au système. Si il veut écrire dans le système (sauvegardes dans mes documents par exemple) le logiciel de sandbox lui fait croire qu'il peut y écrire, et redirige en fait l'écriture dans le répertoire du jeu.
En bref, le jeu est installé, mais dans un coin, et le système n'est pas touché. Tu a juste à lancer ton CD dans la sandbox pour lancer le jeu. Tu peut aussi copier le jeu installé sur un autre disque dur, et dire à la sandboxe qu'il à changé de place. Tu peut même réinstaller ton système, si tu n'as pas effacé le répertoire, il marchera toujours.
Par contre, lancer un jeu directement à partir du CD sans passer par une installation, c'était faisable avec les vieux jeux,
mais pas avec les récents car tout y est compressé à mort.
En espérant avoir répondus à ta question

Sinon, je me rappelle qu'il existe un logiciel du même développeur que VMware qui permet d'"encapsuler" des applications pour les rendre portables. Il est payant par contre...
-->Message édité par Moomba le 22/04/2009 13:23:43<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
La solution à vos soucis d'informatique :
http://miacis.comze.com/Index.html