Bonjour, j’ai actuellement la version 9.0b de DirectX. Certains jeux comme San Andreas ou les Sims 2 veulent que j’installe directX 9.0c . Le problème, c’est que je ne peut pas. Je lance le fichier d’installation, je clique sur suivant, puis sur installer. Le programme me dit ensuite que DirectX 90.c est installé alors que si je regarde avec Ramboost ou Everest ils me disent que je n’ai DirectX 9.0b.
J'ai une radeon 9000 series 128 mo comme carte graphique.
Ce n’est pas le fichier d’installation de Direct 9.0c qui ne marche pas car j’en ai essayé plusieurs ( téléchargés ou sur CD ).
Comment puis-je faire pour pouvoir installer la dernière version de DirectX ? Car ça me pose des problèmes dans San Andreas et dans les Sims ( bugs graphiques … ).
Merci de m’aider.
-->Message édité par petit mars le 06/11/2005 13:25:39<--
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.
J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8(...)
Et tout devrait revenir a la normale
Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
salut ou as-tu téléchargé san Andreas et sims peut-être il y'a eu des problemes d'installation de ces jeux.est-ce -que tu as le logiciel de winrar si non telecharge-le