LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
60 utilisateurs connectés

Impossible de lancer le jeu Star Wars : Empire at War.

brico94 le 10 mars 2007 à 12h42
:hello: à toutes et à tous,

J'ai acheté il ya environ 1 ans le jeu Star Wars : Empire at War sur PC dans le magasin Carrefour à côté de chez moi. Le jeu fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
En effet, je ne peux plus le lancer! : Je mets le CD dans le lecteur, l'écran d'acceuil s'affiche, je clique sur jouer et le jeu ne se lance pas. :/

Je le désinstalle et le réinstalle mais sa n'a rien changé : le jeu ne veut toujours pas se lancer. :(

Si qqcn a la solution pour que ce :hurle: de jeu se lance, je le remercie d'avance.
:salut:

P.S. : Je ne peux pas me faire rembourser le jeu car j'ai perdu le ticket de caisse...
brico94 le 12 mars 2007 à 21h30
Personne a une petite idée de la solution à mon problème? [:Boubours:1]
mekor le 13 mars 2007 à 15h26
bon désolé mais je pense que ça ne viens que de ton CD essaie le chez un ami peut etre.
brico94 le 13 mars 2007 à 19h54
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. J'essaie sa et je te dis si sa a marché...

A+.
brico94 le 17 mars 2007 à 12h08
Bonjour,
J'ai essayé le jeu chez un ami et il fonctionne parfaitement. Donc le problème vient de mon PC.
Ce qui est bizarre c'est que le PC de mon ami est bien plus vieux que le mien donc, normalement, si le jeu fonctionne sur son PC, il devrait fonctionner sur le mien...[:AK47:1]

Configuration du PC de mon ami :
AMD Athlon XP 1500+ à 1.3Ghz
786 Mo RAM
nVidia GeFoce MX 400
Windows XP edition familiale SP2

Ma configuration :
AMD Athlon 64 3400+ à 2.2Ghz
896Mo RAM
ATI Radeon XPRESS 200
Windows XP edition familiale SP2.

Est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème?
webjfr le 17 mars 2007 à 12h18
Salut,

Il doit y avoir un conflit sur ton pc.

Ce que tu vas faire, tu vas débrancher le modem de ton PC, de manière à ce qu'il ne soit pas relié sur internet.

Ensuite, tu vas désactiver ton firewall, ton antivirus.
Verifie ton "windows sécurité" que tous y soit désactiver.
Lance le jeu, et vois si il se lance ou pas.

Si tu as Norton antivirus, bah, cherche pas plus loin, format et ne le réinstalle jamais !
brico94 le 17 mars 2007 à 16h32
OK mais je pourrai pas essayer de voir si le jeu fonctionne avant mercredi car mon ami ne pourra pas me le rendre avant.
Pour ta question par rapport à Norton; bah j'ai viré cette m.... dès que j'ai acheté mon PC (il était préinstallé dessus) et j'ai mis Kaspersky à la place.
webjfr le 17 mars 2007 à 16h53
Ah bah voila un début de piste, tu l'as viré comment la merde récupèré directement dans les WC du célébre gars à la chemise rose ?
brico94 le 17 mars 2007 à 19h11
bah je l'ai viré avec SymNRT, le programme pour désinstaller Norton.
brico94 le 22 mars 2007 à 18h33
Bonsoir,
J'ai réinstallé le jeu. Avant de le lancer j'ai coupé Kaspersky, Kerio Personal Firewall, j'ai débranché mon modem et je suis allé dans le centre de sécurité sauf que il n'a pas son "apparence" habituelle : en haut de la fenêtre j'ai le message suivant :
"Le Centre de sécurité est actuellement indisponible car le service Centre de Securiré n'a pas démarré ou a été arrêté"
Cependant, je peux tout de même désactiver le firewall de Windows ainsi que les mises à jour automatiques. J'ai tout désactivé et j'ai coupé Kaspersky ainsi que Kerio Personal Firewall et j'ai débranché mon modem, le jeu ne veut toujours pas se lancer.
Une autre idée?
brico94 le 05 avril 2007 à 19h48
Bonsoir,
J'ai essayé aujourd'hui d'installer la démo de Star wars : Empire at War.
Je la télécharge et l'installe. Je double clique sur son icône et elle plante exactement au même endroit que le jeu du commerce! Même une démo. de ce jeu refuse de se lancer! Mon PC doit avoir une dent contre Star Wars : Empire at War... Aidez à trouver le solution pour réussir à lancer le jeu car ça m'embête beaucoup... (j'ai l'impression d'avoir jeté 50€ par la fenêtre!)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.