LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
181 utilisateurs connectés

"fichier altéré -impossible désinstaller " (Résolu)

S.O.S. le 23 décembre 2008 à 10h26
Hello,
Sous XP pack 3, Suite à une Recovery je réinstalle tout. Mais le jeu RPM Tuning (Babylon Sofware) ne s'est pas installé correctement puisqu'il ne se lance pas. J'ai chaque fois une fenêtre qui m'informe d'une analyse en cours puis plus rien.
Je ne peux pas non plus le désinstaller : "Le fichier "C:\Program Files\Babylon Software\RPM Tuning\unins00.dat" est altéré. Impossible de désinstaller".
Il doit exister une possibilité de désinstaller manuellement mais j'ai peur de faire une fausse manipulation et d'avoir ensuite d'autres trucs qui plantent. Je suis très débutante !
Y a-il une solution facile ?
Merci et bonne journée
S.O.S
-->Message édité par S.O.S. le 24/12/2008 16:20:12<--
fdatch le 23 décembre 2008 à 10h34
Bonjour,
Si tu ne peux pas désinstaller alors, tu peux supprimer les dossiers correspondants, puis passer un coup de Ccleaner par exemple pour supprimer les clés de registre qui restent.
Va dans C:\Program Files\ et supprime Babylon Software si dans ce dossier, il n'y a que RPM Tuning .

Sinon, essaie de désinstaller avec Revo Uninstaller.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)

Tuto ici :
http://www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354

Cordialement.
S.O.S. le 23 décembre 2008 à 11h36
Merci Beaucoup, fdatch, j'ai regardé le tuto.
J'ai un CDrom avec différents utilitaires comme Ccleaner que j'avais reçu mais jamais utilisé. Le tuto parle de clé de registre à effacer. Comment savoir si elle correspond bien à ce jeu uniquement ? Chaque programme n'utilise-t-il pas des composantes communes avec d'autres ?

J'ai un peu de peine à bien formuler ma question, excuse-moi :crazy: . Si je dis que je vais effacer tous ce qui porte la mention "Babylon Software" je n'ai pas de risque d'effacer quelque chose d'utile - ou d'utilisé ailleurs ?

Merci de ton aide. J'attends encore ta réponse avant de me lancer.
fdatch le 23 décembre 2008 à 14h18
OK, je vais t'aider.

On va faire avec Ccleaner si tu veux...
Tout d'abord, va dans C:\Program Files\ et supprime le dossier Babylon Software
Si tu as Ccleaner, installe le.
A l'installation, décoches la case "installer la barre yahoo" ...(je crois que c'est ça ?)
Lorsque tu le lances, va chercher les mises à jour.
Puis à gauche, il y a un dessin appelé registre, cliques dessus. Sélectionne toutes les cases proposées, puis clique sur "chercher les erreurs".
Lorsque c'est terminé, cliques sur "effacer les erreurs", puis dans la fenetre qui s'ouvre réponds non, puis a la question suivante, sélectionne "réparer toutes les erreurs".
Recommence cette manip jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Ensuite, essaie de réinstaller correctement ton jeu.

Cordialement.
S.O.S. le 24 décembre 2008 à 16h29
Merci infiniment Fdatch ! Tu es Top !
Je viens de le faire selon tes instructions, pas à pas, et mon fils est tellement impatient de re-tuninguer sa voiture qu'il voulait à peine me laisser te remercier d'abord... Je lui laisse le mot de la fin car c'est bien grâce à toi qu'il va pouvoir jouer. Merci et tout de bon pour cette fin d'année.

cet Miles le fice de S.O.S merci commes sa je pourait recommencer ma voiture( -SPORT 322 CL / -GTSR /- PICKUP 150 ) :clap: :clap:
fdatch le 24 décembre 2008 à 16h33
Bonsoir S.O.S. :hello:

Joyeux Noel !!

:youpi:


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.