LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
171 utilisateurs connectés

Est-il légal de télécharger un jeu dont on a l'original?

walrusboss le 24 juin 2007 à 10h49
Bonjour!!

Je m'explique:
J'ai un jeu, mais ce jeu ne marche pas, dès que je l'ai acheté il semblait avoir un vice caché ou un truc comme ca (pas de rayure appparente,etc...)
Je suis allé sur le site de l'éditeur et j'ai testé tout les méthodes de déboguage, en vain.

Ai-je donc le droit de le télécharger sur bittorrent,etc..., vu qu'il ne marche pas et que je possède bien l'original ?
webjfr le 24 juin 2007 à 12h20
Bonjour,

Non, tu n'as pas le droit.

En plus, si tu regardes la licence du jeu, tu as une garantie de 90 jours, mais il faut renvoyer le jeu, lis bien ce qui est dit pour en bénéficier.

Maintenant, tu sais, tu as autant de chance de tomber sur un cd defectueux que sur un processeur defectueux, ça arrive, mais c'est tellement rare...

Sache que quand les gens dissent que le jeu ne fonctionne pas, c'est bien souvent à cause de leurs PC et non le jeu en lui même.

Donc, si tu nous donnais ta configuration complète ainsi que le jeu en question, il sera surement facile de confirmer le problème (le cd ou le pc qui va pas).
walrusboss le 24 juin 2007 à 12h27
Mon PC est conforme au jeu, c'est juste que un fichier du Cd est buggé, et qu'il ne peut aps se copier sur le disque dur. Je le copie à la main, ca marche pas, il est buggué.
A la limite, j'aurais besoin que de ce fichier, mais bon.
OubaouP le 24 juin 2007 à 12h28
Salut,

Appelle la maison d'édition pour effectuer un echange.

A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.