LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
36 utilisateurs connectés

erreur CMOS

burro le 27 octobre 2007 à 22h55
Bonsoir à tous,

Je jouais à NFs most wanted quand soudain le jeux c'est planté.
J'ai du faire reset sur le pc et au demarage il s'est affiché un message CMOS error. il y avait ecrit press F1 pour continuer et j'ai appuyé et le pc a demaré normalement.
Ce n'est pas la premiere fois que mon pc se fige sur un jeu est-ce normal( ma CG est neuve nvidia 8800GTS)
Merci de votre aide.
-------
Burro
stch le 28 octobre 2007 à 22h14
bonjour

Le CMOS est une partie visible et réglable de l'ensemble des fonctions du BIOS (il est conseillé de ne pas tripoter ce dernier).
Le CMOS est accessible au lancement du PC >> une Cde. par action sur une touche (souvent "suppr" ou "F2" voir autre..) apparait au bas de l'écran à ce moment.
Une fenetre "CMOS setup utility" est alors affichée >> plusieurs lignes apparaisent alors >> sélectionner "Load optimized defaults" >> valider le choix puis presser la touche "F10" et répondre "Y" (pour yes >> oui).
Si la panne persiste >> il sera necessaire pour l'éliminer de mettre à jour le BIOS >> qui pour l'instant ne reconnais pas une des instructions de ta CG >> tu peux continuer à passer outre...... sans danger sauf que certaines partie des jeux seront inaccessibles.

A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.