je souhaite lancer diablo1 sur mon eeepc 701.
J'ai win xp dessus avec directx9C.
Il me met donc une erreur: impossible d'initialiser la carte graphique et il me dit d'installer une version antérieur de directx.
code erreur: non implémenté at dx.cpp line 170
Diablo est un vieux jeu, pas sur qu'il tourne sous XP...
Essaie la chose suivante: clic droit/compatibilité, coche "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisi la version de windows qui convient.
J'ai eu l'occasion d'essayer cette outil de compatibilité pour 1 jeu, ça n'avait pas marché...j'ai laché l'affaire, de toute façon le jeu n'était pas top
Avec dos box marche pas, il me dit ce programme ne fonctionne pas en mode ms dos.
Pour ce qui est de la compatibilité dans les propriété du fichier .exe ça ne marche pas non plus. Toujours la même fenêtre d'erreur "direct draw error".
Bonjour !
Il est possible que je me trompe ,mais il me semble que certains jeux non compatible avec Windows XP ne sont pas non plus compatibles avec la version de DirectX qui correspond à sa sortie.Note bien qu'il est fort possible que je me trompe.Voila
-------
Config : Windaube Xpet Pro Sp2-Deux DD 50 go en SATA-Geforce FX 5500-C-M CMI8738-DX 9.0c
Oui je ne fais plus de fautes ,j'ai trouver comment activer le correcteur orthographique de Firefox.
chello:
C'est en partie exact. Il peut tenter le coups en supprimant la version 9.0c et en remplacant par la version demandées par son jeu.
Reste alors le problème du fonctionnement des atres programmes sur son PC demandant de fonctionner sous DirectX 9.0C
C'est la confirmation qu'il y a un problème avec DirectX.
Tente de télécharger une version saine. Tu peux essayer à la griffer sur l'actuelle.
Sinon tu dois te décider à suivre mes conseils du 20.08.2008.
-->Message édité par Julienboys le 22/08/2008 21:15:44<--