je voudrais créer un jeu vidéo (fps de préférence sinon mmorpg ou rpg pour le mettre en ligne après )mais je ne c'est pas quel logiciel utiliser (gratuit si possible je sais je suis exigent ).
Donc je voulais savoir si vous pouviez me répondre au plus rapidement possible pour que je puisse commencer au plus vite.
ps: - j'ai windows vista et fps créator ne marche que sur xp.
- je ne m'y connait pas du tout en programmation.
Tous les logiciels, y compris ceux de jeux, sont programmés, puis compilés. Je te conseille de te pencher d'abord sur la programmation et seulement après tu pourras envisager de créer un ou plusieurs jeux.
Quand j'ai débuté en informatique, il fallait taper et contrôler le programme nous même pour avoir la satisfaction de le voir fonctionner. Ainsi, j'ai créé de toute pièce l'ébauche d'un logiciel de simulation de vol (la partie graphique uniquement). Le seul hic, c'est que j'ai très vite atteint les limites de la mémoire vive de mon ordinateur (à l'époque, c'était un MO5 de Thomson, équipé de 32Ko de RAM!). Bref, tout ceci pour te donner une idée...
Maintenant, ce serait plus simple avec 2 ou 4Go.
Plus tard, j'ai créé une petite base de données sur Tandy TRS80 (sur disquettes souples). Cela rappellera des souvenirs aux anciens qui ont connus les balbutiements de la micro informatique dans les années 80.
Tu peux toujours essayer d'ébaucher un jeu (encore faut-il avoir une idée précise du scénario et créer un synopsis), mais sans programmation, tu vas avoir de sacrés obstacles à surmonter.
A mon avis, un jeu ne se fait pas tout seul. Il faut être à plusieurs et donner un rôle à chacun. C'est ainsi que travaillent les créateurs de logiciels.
Rien ne t'empêche de t'orienter dans une branche proche de la création du jeu vidéo, mais la première chose à apprendre, c'est la programmation.
Je te conseille de te renseigner auprès de personnes qui exercent l'un de ces métiers pour te faire une idée de ce qui t'attend.
Bon courage.
Merci beaucoup mais ça prend beaucoup de temps tout ça, non ??
Moi(et oui je ne suis pas patient)je voudrais d'abord tester une création en 3D ,n'importe quel jeu qui pourrait m'aider à m'orienter .
Et pour une équipe ??? ça risque d'être difficile à recruter non ??
Est-ce que tu pourrais m'aider pour commencer, m'orienter, ...?
Voila sinon je vais essayer de comprendre la programmation (la résolution de l'année 2009).
oui la programmation c'est plutôt long.
Tu peut commencer par le Batch, le C , le C++, le vbScript.
C'est plutôt complexe et je ne te cache pas que je préfère être celui qui joue que le créateur...
Mais si tu n'est pas motivé, ni patient, oublie la création de ton jeu. Si tu veut le créer il faut d'abord passer par la programmation, y a pas de secret. C'est comme un pizzaiolo, si il veut faire une bonne pizza il faut d'abord qu'il apprenne à faire une bonne pâte sinon c'est dégueulasse...
voila donc ne te décourage pas il faut y aller à fond
Merci mais je pense que je vais prendre cette orientation au lycée même si je doit en baver
dons l'année prochaine je commencerai je suis plutôt graphismes que programmation donc voilà merci pour votre aide.